Hibernatus & stage

4 minutes de lecture

Un téléphone sonna, troublant le calme de la pièce en faisant retentir Raining Tacos. En maudissant la personne qui la forçait à se réveiller, Nectarine se leva pour l'attraper et se frotta les yeux. Au moment où elle allait faire glisser le petit téléphone vert vers la droite, on raccrocha. L'écran de son portable lui apprit qu'il s'agissait de l'inspectrice Litchi, qu'il était 12h06, que Sosh lui proposait un nouvel abonnement à seulement 19,99€ par mois et que sa tente champi niveau 3 était terminée. La criminologue soupira, se demandant ce que Litchi voulait lui dire de si bon matin. 

Quelque chose remua dans l'ombre et alluma la lumière à tâtons. Sardine émergea du canapé en bâillant. 

— Qu'est-ce que c'est que ce boucan ? Et puis on est où là ?

— L'inspectrice, je ne sais pas pourquoi elle a essayé de m'appeler... Je vais peut-être devoir aller au boulot. Ah, et on est chez moi, en fait hier tu as décrété que tu me suivrais jusqu'au bout du monde, et tu refusais de rentrer chez toi... Alors tu t'es installée dans mon canapé et je t'ai laissée là.

— Désolée, Nectarine... Si je connaissais mon adresse, j'aurais sans doute eu plus de chances de rentrer chez moi. 

— C'est pas grave. Bon, je vais me préparer du coup ! Je file !

— Je peux venir avec toi ? supplia Sardine. S'il te plaît... J'ai pas envie de rester toute seule chez moi...

— Hm... Et la fac ? suggéra son amie. Tu n'as pas des cours ?

— Non, je suis en vacances là, maintenant que j'ai rendu mon mémoire. Allez, dis ouiiii !

Ne traîne ne put soutenir le regard implorant de Sardine bien longtemps et finit par céder. 

— Bon, je suppose que je n'ai pas le choix... On part dans quinze minutes, magne-toi !

Les deux alcoolytes toquèrent à la porte du bureau de Litchi aux alentours de 13h. L'inspectrice accueillit sa collègue avec enthousiasme, et l'étudiante qui la suivait avec nettement moins d'enthousiasme. 

— Sardine, que faites-vous ici ? interrogea-t-elle d'un air las. 

— Un stage en entreprise, Nectarine est ma tutrice ! se justifia l'intruse, conformément à l'excuse qu'elles avaient élaborée dans le bus jusqu'à let destination. 

Litchi comprit alors qu'elle ne se débarrasserait pas de l'étudiante si facilement. 

— Le sergent Laitue n'est pas là ? remarqua Nectarine, surprise. 

— Non, il s'est fait porter pâle... Mais comme par hasard, aujourd'hui est la date de sortie d'une nouvelle extension de World of Tanks...

— Hm, une gamite aiguë... Je vois le problème, ça m'arrive parfois, opina Sardine. 

— Au moins, nous allons pouvoir travailler sérieusement, conclut Litchi. Professeure, je vous ai appelée pour avoir votre avis sur nos découvertes de la semaine dernière. 

Sardine et Nectarine se figèrent. 

— Vous... vous voulez dire hier, non ? demanda cette dernière. 

— Non, répondit l'inspectrice en croisant les bras. 

— Attendez, le meurtre a eu lieu un mardi, n'est-ce pas ? intervint Sardine. Je venais d'acheter des sushis, il y a des promos sur les sushis tous lesquels. Et sur le trajet, on est passées devant le magasin où je vais, et il y avait un rabais sur le l'air concentré, ce qui veut dire que nous sommes...

Elle compta sur des doigts en fronçant les sourcils. 

— Lundi !

— Gloups... Ça veut dire ça fait six jours qu'on dort ? s'étrangla Nectarine. 

— Hiberné, vous voulez dire ! s'exclama Litchi, hilare. Et Sardine, je suis surprise de voir que vous connaissez par cœur toutes les promotions...

— Je suis étudiante, il faut bien survivre, répondit-elle du tac au tac en haussant les épaules. 

— Bien, revenons à nos moutons, si vous le voulez bien. Professeure, les plumes trouvées près de la victime, le message sanglant - après expertise, il a été mis en évidence qu'il s'agissait de faux sang - et la chouette Jeffrey : que pensez-vous que cela signifie au sujet de la Dame Blanche ?

Nectarine se mordit la lèvre et réfléchit tant bien que mal ; malgré sa sieste d'une semaine, elle avait toujours mal à la tête après avoir bu le reste de rhum de Sardine. 

— Hm, je dirais que cette personne aime faire des jeux de mots, les blagues en général : le faux sang, son surnom et cette chouette le prouvent. Et le fait qu'elle ait laissé une plume de chouette suggère qu'elle est fétichiste des rapaces nocturnes et sadique. 

— Et amoureuse de Laitue, compléta Litchi. Ça ne nous avance pas beaucoup. Peu de personnes sur Terre doivent correspondre à ce signalement, surtout en ce qui concerne Laitue. J'ai l'impression que plus nous avons d'indices, plus la criminelle semble difficile à identifier...

— En effet, poursuivit Nectarine. De plus, nous devons garder à l'esprit que la Dame Blanche essaye peut-être de brouiller les pistes en laissant volontairement de faux indices. 

— Vous avez raison, professeure...

Toutes deux se plongèrent dans leurs pensées, réfléchissant à un moyen d'identifier la Dame Blanche. 

Sardine se racla la gorge avant de prendre la parole :

— Si jamais ça vous intéresse, je connais quelqu'un qui pourrait correspondre à votre description...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0