Visite surprise

2 minutes de lecture

 Voilà maintenant sept jours que Malcolm n'avait pas dessaoulé. Une semaine pendant laquelle tout sembla tourner en permanence. La nausée ne le quittait plus.

Le matin du huitième jour, Malcolm se réveilla bien décidé à ne pas changer ses habitudes. Le jeune homme repéra rapidement sa bouteille de Johnnie Walker et essaya de l'attraper. Il ferma un œil pour augmenter sa dextérité et après avoir fourni un important effort de concentration, sa main se referma sur la bouteille qui semblait se refuser à lui. Alors qu'il la porta à sa bouche, quelqu'un entra sous sa tente, le saisit par les chevilles et le tira à l'extérieur.

Enervé et allongé dans l'herbe, il essayé de se relever pour faire face.

Il commença par lever la tête, mais vit que tout dansait autour de lui. Seul un quattre pattes instable et ridicule était réalisable.

Résigné, il se laissa tomber sur le dos et lâcha un juron. Il voulu identifier son aggresseur, mais ne vit personne. Alors qu'il cru à un mauvais rêve, des bruits s’échappèrent de sa tente. Il n'avait plus de doute : quelqu'un fouillait l'intérieur.

Malcolm cria :

- Sortez de là, venez vous battre !

Il ne reçu aucune réponse et surenchérit :

- Je sais que vous êtes là espèce de lâche !

Le bruit cessa. L'entrée de la tente s'ouvrit subitement et avant que Malcolm ait pu apercevoir quoique ce soit, il reçu un coup de pied dans le ventre qui le fit retomber à terre. Il eu juste le temps de se retourner pour vomir.

- Où est-elle ? Demanda l'agresseur à Malcolm.

Il ne comprit pas où son agresseur voulu en venir. Alors qu'un goût de sang apparu dans sa bouche, il cracha. Un nouveau coup s'abattit.

- Tu veux faire le malin ? Je te conseille de me dire où tu l'as caché.

- Je ne vois pas de quoi vous parlez, balbutia Malcolm qui essayait d’ouvrir les yeux.

- Ce bon vieux Michel ne t'a rien donné ? Où est la boîte, vermine ?

Alors que Malcolm comprit ce que cherchait l'agresseur, il se focalisa sur le seul indice qui lui permettrait plus tard de le reconnaître : sa voix. Il fallait encore le faire parler pour essayer d'en savoir davantage.

- Pourquoi cherchez-vous cette boîte ? Qu'y-a-t-il à l'intérieur pour que vous me fassiez tout ça ?

- Ça ne te regarde pas ! Je sais que tu l'as ! Prends cette petite rencontre comme un échange de politesses. Tu as intérêt de te souvenir où tu l'as mise et à me la donner. Je vais revenir demain et je te conseille d’obtempérer si tu ne veux pas que ce soit le Maître des Enfers qui vienne la chercher.

L'homme relâcha Malcolm et le laissa tomber à terre. Ce dernier roula sur le côté en se tenant les côtes. Il ouvrit enfin un œil et vit un homme dont les longs cheveux noirs tombaient sur une cape.

Malcolm vit l'aggresseur s'éloigner et disparaitre en se fondant dans les buissons puis s'évanouit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Elcé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0