Prologue

Une minute de lecture

Selon les légendes nordiques, les sirènes sont des créatures mi-humaines, mi-poissons, au charme et à la beauté exceptionnelle, aux écailles blanche ou rouge, pouvant être cruel, mais aussi très gentil, d'après eux les sirènes étaient des créatures faibles, sans magie ni don qui étaient esclaves aux dieux nordiques, et qui ne pouvaient prendre de décision seul, vivant principalement sur les côtes, et rivages, car n'étant pas capable de survivre sans la proximité des hommes et des dieux.

Ainsi étaient les sirènes des légendes nordiques.

Dans les légende greque elles sont décrites comme des chimères mi femme mi oiseau, la plupart des fois cruels et méchantes, doté d'une voix enchanteresse qu'ils acompagnait souvent d'une lyre ou d'une flûte, lorsque des navirs longaient leur domaine, c'est a dire une île à l'ouest de la Sicille, elles utilisaient leurs chants pour attirer les marins qui faisaient aussitôt cap sur les récifs ou leurs navirs se fracassaient avant de coulé, mais les marins eux au lieu d'être noyé mourraient tuer pars ces créatures démoniaque avant d'être dévoré, voila le plus important à retenir sur les légendes des sirènes.
Je révoque l'idée que quelque chose ou quelqu'un puisse être que mauvais ou que bon.

Annotations

Vous aimez lire ChasseurDeDragon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0