Daniel

2 minutes de lecture

Le lendemain matin, j’entre dans le lycée. Je suis encore songeuse quant à la discussion d’hier midi avec Ethan. La révélation de nos dons m’avait bouleversé. Je me sens moins seule ce matin. Je savais que j’étais différente. Mais de là à penser que dans la même ville, dans le même lycée, une autre personne possédait également un pouvoir surnaturel, c’était fou. La cloche va bientôt sonner, je marche vers ma classe. Un jeune homme m’arrête, pour demander la direction du bureau du proviseur. Mais qui est cet inconnu ? Je ne l’ai jamais croisé auparavant. Il se présente, il s’appelle Daniel. Il vient de s’installer à Sombreval. Je lui propose de l’accompagner afin qu’il ne s’égare pas dans les dédales du lycée.

Pendant que nous marchons côte à côte, je ne peux m’empêcher de le scruter du coin de l’œil. Il dégage un je ne sais quoi qui fait que je n’arrive pas à détacher mon regard. J’ai une sensation bizarre, un peu comme les picotements que j’ai quand je vais avoir un flash. Et si c’était lui qui tenait ma main dans ma vision du monstre attaquant l’école ? Je devais en parler à Ethan.

Malheureusement, ma conversation avec Daniel se limita aux politesses habituelles et je ne pus déterminer si ce sentiment était justifié ou non. Arrivé dans la galerie où se trouve le bureau, Daniel me remercie. Il me dit que nous nous reverrons bientôt, et qu’il compte sur moi pour lui présenter d’autres jeunes de notre âge.

Demi-tour, je me hâte de retourner en classe. Mais dans le couloir principal, celui qui héberge les casiers des élèves, mes livres m’échappent des mains. Des fourmillements plein le bras, je dois m’adosser au mur pour ne pas tomber. Un nouveau flash. Toujours ce démon qui s’attaque aux étudiants. Au milieu des cris, j’aperçois Daniel qui se tient debout, face au monstre. Je l’appelle, mais une lumière vive m’éblouit, et je me retrouve devant les armoires, avec mes affaires au sol.

Est-ce que Daniel se trouvait là pour aider ? Ou alors… Non, les autres hypothèses n’étaient pas envisageables. Je devais quand même voir Ethan rapidement.

Les cours passent lentement en cette matinée. La cloche sonne, direction la cafétéria. J’aperçois Ethan en discussion avec un groupe de filles. Je lui fais des signes désespérés afin d’attirer son regard.

Je lui raconte ma rencontre avec Daniel, puis ma vision. Ethan semble troublé par cette histoire, mais ne m’interrompt pas durant mon récit. A la fin, une expression inquiète se dessine sur son visage. « Je ne connais pas ce garçon, mais je sais que tu dois faire attention à lui. Je n’arrive pas à lire dans son esprit. »

Annotations

Vous aimez lire steff44 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0