Vision

2 minutes de lecture

Comme chaque jour après les cours, je pédale à toute vitesse pour rentrer chez moi sous la petite bruine fine qui tombe. Je connais par cœur mon parcours, habituée à faire le trajet plusieurs fois par semaine. Les moindres recoins de la route n’ont plus de secrets pour moi. Malgré cela, un virage me surprend. Je ne l’avais jamais pris aussi vite. Je me penche un peu plus sur son guidon pour le négocier, mais la gravité semble vouloir m’attirer inexorablement vers le fossé qui borde la chaussée.

Je m’agrippe désespérément à ma monture et tente de redresser ma trajectoire, mais trop tard. Juste avant de basculer, je ferme les yeux et me prépare en me résignant à l’impact imminent.

Ma chute dure une éternité. Mais je ne tombe pas. J’ouvre les paupières et trouve le chemin encore devant moi, sous la pluie fine qui continue de s’abattre du ciel gris. Je freine et mets pied à terre. Je relève la tête, me demandant ce qui s’était passé. Alors que je regarde autour de moi, incrédule, une vision soudaine me fit frissonner d’effroi.

Le toit de l’école s’envolait, soulevé par une force invisible, puis un démon aux ailes noires surgit des profondeurs obscures et s’empara d’un élève terrorisé qui hurlait à pleins poumons. Le monstre tournoya sur lui-même jusqu’au ciel nuageux et j’eus le temps de voir distinctement son visage bleu cadavérique. Il disparut ensuite avec sa victime en direction de l’église qui se trouvait hors de Sombreval. Le flash s’estompa rapidement et je repris connaissance sur ma bicyclette juste à temps pour éviter le fossé qui se rapprochait dangereusement.

Je descends lentement de mon vélo pour réfléchir à ma vision. Mon corps tremblait encore face à ces images terrifiantes qui avaient envahi mon esprit. Était-ce vraiment arrivé ou avais-je imaginé tout cela simplement à cause de la fatigue accumulée des cours cette semaine-là ? Est-ce que cela allait survenir ?

Toutefois, en mon for intérieur, je savais que ce que je venais de voir était très réel et que cela signifiait qu’un démon en liberté allait s’en prendre à des élèves innocents. Comment interpréter cette vision ? A qui en parler ? Qui pour m’aider à arrêter ce démon ? Mais comment expliquer et convaincre quelqu’un qu’elle avait le don d’apercevoir l’avenir proche ?

Je remonte sur ma bicyclette en tremblant, redémarrant sur le chemin vers la maison. Je n’aurais jamais pensé être impliquée un jour dans une telle aventure sombre et inquiétante. Mais trop tard pour faire marche arrière maintenant. Je devais découvrir une façon de vaincre ce démon terrifiant avant qu’il ne cause des ravages au village. Malheureusement dans ma vision, je n’avais pas reconnu qui me tenais la main. Je devais trouver cette personne.

Annotations

Vous aimez lire steff44 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0