Latora

2 minutes de lecture

Arrivée dans sa chambre, elle s’assied sur son lit et fixe la cloison qui diffuse une lumière reposante. Elle essaie de se calmer, que va-t-elle faire ? Elle se rend bien compte que son père n’a pas le choix. Mais épouser cet homme, elle n’avait jamais imaginé qu’une telle chose lui serait imposée.

Elle se couche et blottit son visage au creux de ses deux bras repliés. Elle doit se ressaisir, il doit bien y avoir une solution.

Demain, elle doit effectuer sa première mission, comme tous les Acuits, elle est envoyée dans l’une des cités avoisinantes.

Esther est énervée et n'a pas très faim, mais elle va tout de même sortir car elle ne tient plus en place. Elle choisit un plat au hasard au distributeur, le goût change un peu, mais l’aspect des menus proposé, même s’ils sont bien équilibrés, n’est pas très diversifié. Elle porte une portion à ses lèvres, décidément, ce qu’elle a choisi n’est vraiment pas bon.

Elle repose son plateau sur le compartiment déchets et prend un fruit dans la corbeille placée au centre d’une table. Ils sont cultivés dans les grandes serres. Des Latoris assignés à cette tâche y travaillent et remplissent chaque jour les paniers présents dans les réfectoires des différentes villes. En ce moment, il n’est pas très fréquenté. Des rires enfantins attirent son attention, une douzaine de petits se précipite vers le distributeur, ce sont des écoliers ordinaires. N’étant pas Acuits, ils travailleront plus tard dans les serres, au nettoyage, ou effectueront d’autres tâches utiles à la communauté. Les plus intelligents pourront passer en classe scientifique et devenir chercheurs, les garçons les moins doués seront aiguillonnés vers l’armée, cette armée qui grandit de jour en jour.

Esther comprend les raisons de son père la concernant, mais malgré cela elle ne peut s’y résoudre.

Elle partira demain, là- bas loin de Latora, elle pourra réfléchir à tout cela calmement, elle doit s’occuper l'esprit, changer de décor lui fera beaucoup de bien.

Son amie Lorena lui a parlé de la première mission qu’elle a effectuée dans la ville côtière de Droknar à Aventinus. Elle lui a décrit la magnificence de l’océan. Une immensité bleue et cristalline qui s’étendait jusqu’au bout de l’horizon. Les timides ondulations de la surface de l’eau qui se transformaient en vagues déferlantes dont le ressac accompagné d’embruns nourrissait la cote dans un bruit déchirant.

Elle aurait voulu assister elle-même à un tel spectacle. Les fresques le représentant n’étaient rien, comparées à la réalité. Mais pas de chance, ce n’est pas la cité de Droknar qui lui tend les bras, mais, la ville grise et terne d’Arkhanium, elle se sent un peu déçue, mais c’est sa mission et elle l’accomplira.

Remisant sa tunique, elle va enfilé de simples vêtements de villageoise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Amy Madison ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0