Chapitre 44

5 minutes de lecture

Azaël rentra tard dans la nuit, et s'immisça sous la couverture contre moi, ce qui me réchauffa. En me collant à lui, je respirais son odeur qui me permis d'enfin rejoindre les bras d'Orphée.

- Bonjour. Tu as bien dormis?

- Tu es là?

- Aujourd'hui je reste avec toi. 

La nez sous son bras, je m'assoupis...

                                                                                                             ☆☽●☾☆

L'eau chaude qui coule sur mon corps me détend les muscles, Azaël me rejoint sous la douche, et m'embrasse l'épaule. Aujourd'hui nous partons à la mer et je ne me sent pas du tout l'envie d'y aller. J'ai assez mal dormis la nuit dernière.

- Ça va?

Un petit sourire aux lèvres, je lui répond.

- Oui. Un peu fatigué c'est tout. Tu es rentré tard hier soir!

- Excuse moi, tu sais...

- Oui, je sais t'en fait pas.

Une chose est sur, c'est que je suis éperdument amoureuse de lui. Son regard discret et dur à la fois, son envie d'un monde parfait pour nous. Que dire de plus sur lui, à part, oui, j'ai trouvé mon âme sœur. Je sais que si il rentre tard le soir c'est pour avoir une vie meilleur, pour avoir le contrôle sur celle-ci. Et moi, oui et moi il faut maintenant que je grandisse, il faut maintenant que j'oublie le passé pour avoir un meilleur avenir, parce que cet avenir, c'est avec lui que je le vois, il est mon monde, mon univers. 

- Si tu ne veux pas y aller, tu peux annulé...

- Non, ça va aller.

- Comme tu veux. Mais, je sens qu'il y à quelque chose qui ne vas pas. C'est à cause de moi?

Il me fixait, 

- Rien, t'inquiète.

                                                                                               ☆☽●☾☆

Par cette belle journée ensoleillé, Bastien et moi décidons de rejoindre la plage par voie aérienne, et quoi de plus beau que de voir la terre au dessus du ciel. Nous avons loué une villa près de la plage, et à peine arrivé, après avoir salué les autres, nous ne nous attardons pas à enlevé nos vêtement pour profité de l'eau. L'immensité, de la mer, ne voir à l'horizon, que les voiliers devant le couché du soleil c'est ça vivre... Le seule soucis, c'est que toutes les filles de la plage se jette littéralement aux pieds d'Azaël, et comme par hasard une petite voie vien me souffler à l'oreille,

- Tu as vu? Il ne te respecte même pas! 

Bastien ne perdait pas une minute, ni même une occasion pour se mettre en avant. De toute la journée il n'à pas cessé. Ce soir réunis autours d'un feu de camp, Sarah entre les jambes de Wyatt, et moi seule attendant Azaël, Bastien eu encore quelque chose à dire,

- Il n'est même pas là. Il se moque de toi Loa.

J'avais l'impression d'avoir à faire au diable, d'ailleurs, était-ce lui qui le soufflait ce qu'il fallait dire? Car non, je ne reconnaissais pas Bastien. Je me tourna vers lui et Azaël arriva au même moment,

- Ecoute, Bastien. J'en ai marre d'entendre toute la journée qu'Azaël n'est pas là, qu'il se fou de moi, et j'en passe... Ce que je veux que tu comprenne, c'est que c'est terminé entre nous, et sa fait un ans! Bastien il est temps que tu tourne la page, car la mienne elle est belle et bien tournée et depuis longtemps.

- Mais... Loa...

- Non, je n'ai pas fini.

Sarah me regardait avec les yeux qui sortaient de ces orbites, 

- Calme toi ma puce! Dit-elle.

- Je suis calme, et je parle en étant sereine. J'en ai marre, j'ai choisis Azaël, et j'ai essayé d'être gentille, de te comprendre, mais c'est terminé.

- Tu veux rentrée? 

- Non Azaël. Je veux rester et profiter de chacun de vous. Mais il fallait que je mette certaine chose au claire.

- Je comprends Loa, J'ai compris! 

- Alors tant mieux.

- Mais je suis désolé, mais sa sera sans moi.

- Où va tu Bastien? Lance Sarah. Tes paroles ont été dur. Dit-elle avant de le poursuivre.

- Je suis désolé.

- Ce n'est rien. Vien on rentre, tu frissonne.

Azaël, m'aida à me relever, et me couvrit.

- Je veux bien qu'on rentre maintenant.

- Allons nous réchauffé à l'intérieur.

- Non. Ce que je veux dire c'est que je veux vivre avec toi, au paradis.

Ces yeux s'écarquilla, il était étonné par ma décision si soudaine.

- Non, tu es sous le choc. Repose toi, on en reparlera demain.

- Ma décision est prise Azaël.

- Mais tu n'à jamais voulu vivre au paradis, ce n'ai pas ce que tu veux.

- Mais c'est ce qu'il y a de mieux.

- De mieux? Qu'est ce qui ce passe?

Tête baissé, je ne savais pas comment le lui annoncé. Il me releva le menton,

- Tu peux tout me dire.

- Depuis quelque jours, je ne sais pas si tu l'a remarqué, mais...

- Tu ne vas pas bien, j'ai remarqué.

Il s'inquiétait pour moi.

- En fait, comment te le dire, j'ai cherché mille et une façon de te l'annoncé mais...

- Dit le simplement...

Dit-il d'un air inquiet.

- Je suis enceinte Azaël.

Son regard se figeât, le cœur palpitant, il se toucha la tête en faisant un tour sur lui même. Puis me soulevant, il me tourna, 

- Un enfant? À moi?

- Oui à toi, ou plutôt à nous.

Il voltigeât, je ne l'avais jamais vu aussi heureux. 

- Il faut que je l'annonce à père.

- Ne crois tu pas qu'il ne le sais déjà?

- Comment pourrait-il le savoir? Et toi comment tu l'as su?

- Après être malade depuis des jours, je me suis posé des questions et j'ai fait un test.

- Oh bon sang Loa, je suis si heureux... Est ce une fille, ou un garçon?

- Ça je ne le sais pas. Lui dit je amusé.

Aujourd'hui j'ai vu un homme comblé, et plus heureux que jamais. Ces yeux brillaient, il avait donné la vie. Tant qu'à moi j'ai aimé cet enfant, dès l'instant où j'ai su que j'étais enceinte.

- Qu'est ce qui se passe? Dit Sarah, en nous voyants ainsi.

- Loa est enceinte. Il la prit dans ces bras en la faisant tournoyé.

- Enceinte? Je suis contente pour toi. Dit-elle froidement.

- Qu'est ce qu'il ce passe?

- Je suis heureuse pour toi Loa, mais tu n'avais pas à parler comme ça à Bastien. Il à le cœur brisé! Toi tu as pu retrouvé le bonheur, mais pas lui.

Je m'était peut-être trop emporté dans mes parole, elle avait raison. Mais comment le lui faire comprendre autrement?

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0