Chapitre 34

4 minutes de lecture

- Ça ne te plaît plus? Il s'avançait à mesure que je reculais.

- Je ne suis pas venu pour ça.

- Et moi je te désir Loa.

- Il y à quelque chose en toi qui a changer.

- Sais tu que le temps au enfer et encore plus longs que le temps sur terre ou au paradis. Non tu ne le sais pas! Sais tu ce qu'a fait ton petit copain? Dit-il en criant.

- De quoi tu parle?

- A-tu revu ton père ou même Azaël ces derniers mois?

- Non!

- Non? Et tu ne trouve pas cela bizarre?

- Qu'est ce que tu veux dire?

- Ce que je veux dire, c'est que ton petit ami à fait en sorte de fermer tout les royaumes, personne ne peux en sortir, sauf bien-sûr, si celui ci est invoqué.

- Pourquoi aurait-il fait ça?

- À ton avis Loa?! Pourquoi?

- Pour... Moi?

- Oui pour toi. Sa jalousie et aussi élevé que son égaux. 

- Il n'aurait pas fait cela!

- Tu en doute encore?! Il est si chevaleresque envers toi, mais en réalité il le fait pour lui. Pour ne pas te voir avec un autre. Maintenant je veux te dire ce que je veux, hors mit le fait de te désiré, ce que je veux par dessus tout, c'est de retrouvé ma liberté, et toi tu va m'y aider.

- Pourquoi je ferais ça? 

- Trois prisonniers pour une liberté!

- Non tu ne ferais pas ça.

- À ton avis?! Dit-il en mettant ces pieds sur son bureau.

- Très bien! Je le ferai. 

- Je sais très bien que tu le feras. Et comprends mon choix de prendre des otages, je n'aurais plus une t'elle occasion.

- Il y à bien plus de chose qui à changer en toi que tu veux bien me faire croire. Mais je t'en pris ne fait pas de mal à mes amis...

- Ils seront traité comme des rois.

Je quitta l'enfer inquiète pour mes amis, je ne cessais de me dire que quelque chose avait changer en lui. Mais pour mois la seule chose qui importait était la vie de mes compagnon. Il fallait donc que j'invoque Azaël. Je pris une grande inspiration, 

- Azaël? Azaël, je sais que tu m'entends, il faut que je te parle de toute urgence.

Il arriva du ciel, et se posa sur le toit, une main au sol, un genoux à terre et de toute sa splendeur il leva la tête. Le regard vide, il s'avança vers moi comme si il flottait, dans une démarche sur de lui, il s'arrêta, à mit chemin. Je contempla, sa beauté sans limite, il avait changer lui aussi, tatoué autours de l'avant bras, toujours aussi soigné, mais avec plus de maturité.

- Tu m'a fait demandé?

Dit-il d'une voix mûr, accompagné d'un échos lointain. Je resta de marbre devant ce changement qui me paraissait si soudain. Il était de plus en plus magnifique, mais que dire? Que faire à part reprendre mes esprits.

- Il y à un problème.

- Je sais.

- Tu sais?

- Pourquoi es-tu aller en enfer? Es-tu à ce poing inconsciente? Cria-t-il.

- Et toi monsieur le donneur de leçon, sa n'aurais pas arrivé si tu n'avais pas fermé toutes les porte juste pour me garder en cage!

Il sourie

- Je te l'ai déjà dit, le monde ne tourne pas autour de toi Loa.

- Alors pourquoi? Lui dit je en m'approchant de lui. Pourquoi a tu fais ça?

- Je croyais que ce qui concernait le paradis ne t'importais peu?!

- Comment peux-tu insinué cela?

- Tu était prête à partir avec Lucifer il y a un ans.

- Donc, c'est bien pour ça que tu as fait sa!

- Non ce n'ai pas pour cette raison.

- Alors pourquoi Azaël? Lui-dis-je en pleurant.

- Je t'ai observé pendants ces un ans tu sais?!

- Non je ne le savais pas, parce que personne n'a daigner prendre de mes nouvelle, personne n'est venu me voir, tu n'est pas venu me voir...

- Tu m'en veux?

- Tu es partis Azaël! Et c'est tout.

Il s'approcha de moi, leva ma tête.

- Je suis partis parce qu'il le fallait! Et pourquoi toi tu n'est pas venu au paradis, c'est porte ne t'on été jamais fermé.

- Parce que j'ai eu honte. pleurai-je.

- Tu ne dois pas avoir de honte avec moi, ni même te reprocher quoi que ce soit. Je sais bien que si tu comptais partir avec Alexis c'est parce que tu étais perdu, et malheureusement je ne pouvais rien faire. Ne t'en veux pas pour ça. Dit-il en essuyant mes larmes. Je ne t'ai jamais abandonner Loa.

Il était si doux avec moi, mon cœur se réchauffe en sa présence, cependant je ne voulais pas qu'il lise à travers moi, je ne voulais pas qu'il sache que je ne vis que pour lui, je ne veux pas lui dire qu'il m'a manquer. Car je ne veux plus souffrir, et je sais pertinemment que mon amour pour lui est impossible. Je m'écarta de lui.

- Bien! Que faisons nous maintenant?

- Tu te souvient la foie ou tu t'étais échappé de l'enfer?

- Oui, mais je te l'ai dis, je ne sais pas comment j'ai fais.

- À quoi pensais-tu quand tu es revenu ce jours là?

- J'étais énervé et j'essayais de me calmer en pensant à... au paradis. Voilà, j'ai pensé a toi et je suis arrivé au paradis. Euh je veux dire que j'ai pensé au paradis.

- Sans nul doute! sourie t-il. Alors maintenant ce que je veux que tu fasse c'est de pensé très fort à tes amis, en me tenant la main.

Je rougis, 

- Te tenir la main?

- Je vien avec toi!

- Ok. Oui, bien-sûr.

- Ça te gène?

- Non non. T'en fait pas.

Les yeux fermer, j'imaginais mes amis, je pensais à la joie de vivre de Sarah, à l'intelligence de Wyatt, et au bon cœur qu'avait Bastien.

- On y ai! Me dit Azaël, pour que j'ouvre de nouveau les yeux.

- Tu ai sûr que je nous ai ramener au bon endroit?

- J'en suis sûr, je sent leur aura.

- Où sont-il?

- Pas loin... 

Il me prit la main,

- Suis moi.

- tu ne pourrais plutôt pas lui ré-ouvrir les portes? Sa serai plus simple!

- impossible.

- pourquoi? 

- Chût, il y à quelqu'un qui vien.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0