Chapitre 29

5 minutes de lecture

- Loa Heurt, je ne peux pas m'imaginé vivre sans toi, et ses dernières semaines je sais que tu ne pourras pas les oublier, mais s'il te plaît pardonne moi. Je t'aime plus que tout. Alors, Loa Heurt... Veux-tu devenir ma femme?

Ces paroles résonnais dans ma tête, même si une partis de moi l'a aimé à un moment donné, aujourd'hui je me rends compte que ce n'était plus le cas. Aussi qu'avait-il fait avec Manaï? Je ne sais pas si je voulais le savoir.

- Bastien, relève toi!

Ces yeux remplis de larme brillaient, car il avait compris.

- Je t'aime Loa.

Je me mît à pleuré à mon tour,

- Bastien, tu le sais, nous... Nous avons eu une histoire magnifique mais...

- Tu en aime un autre. Je t'ai vu avec lui l'autre jours.

- J'aimerais... J'aimerais vraiment t'aimer encore, car tu est un homme formidable, je ne vais pas te mentir. Mais je ne peux pas. Jusque où es tu allé avec Manaï? Je ne veux pas me posé cette question toute ma vie, ni même m'imaginer des moments que tu as passer avec elle.

- C'est pour ça?

- C'est en partis pour ça.

- Alors dis moi.

- Ma vie est bien trop compliquer pour que je recommence une autre histoire.

- Alors je t'attendrais!

- Je sais que tu le feras. Mais sa serai être mal honnête de ma part de te laisser attendre ou croire à une nouvelle histoire. La notre est belle est bien fini Bastien, et, crois moi, j'en suis navré. J'aurais aimé t'aimer comme tu le mérite, t'aimer comme...

- Comme tu l'aime lui.

Il fixa Azaël qui se tenait derrière moi. J'essuya mes yeux.

- Qu'est ce que tu fais ici?

- Je... Désolé je ne savais pas que tu avais du monde.

- J'allais partir.

- Bastien attends!

Il s'arrêta.

- Je ne t'en veux pas Loa, et je ne t'en voudrais jamais parce que grâce à toi j'ai pu connaître le véritable amour et pour moi tu le seras toujours.

Il me caressa la joue et m'embrassa une dernière fois avant de partir, devant Azaël, qui détourna les yeux de cette scène.

☆☽●☾☆

- C'est pas le moment Azaël!

- Père à ré-ouvert la porte.

- La porte est ouverte?!

- Oui. Je me disais que ça aurais pu t'intéressé.

- Merci.

- Je suis désolé pour ton... Pour Bastien.

Il avait l'aire sincère.

- C'est la vie! Je suppose.

- Au revoir Loa.

Ces mots sonna comme un adieu.

- Attends!

Il était déjà partis.

☆☽●☾☆

Assis sur le bord de ma fenêtre je contemple la lune, pensive à ces deux jours qui venaient de s'écouler. J'ai quitter Bastien, embrassé le diable, même j'aurais pu allé plus loin, si je ne m'étais pas trompé de nom, et Azaël qui est venu me voir juste pour me dire que la porte d'or était de nouveau ouverte... Soudain une bourrasque de vent me surprit, je me retourna et là, posé sur mon lit cette magnifique pierre que j'avais vu exposé chez Alexis... Je sourie en la voyant, elle était accroché à une chaîne en argent. Je la passa autour de mon cou avant de pouvoir finalement m'endormir paisiblement comme il y à longtemps que ça n'était pas arrivé.

Flashback

- Puis-je entrée?

- Entre mon enfants...

- Je suis venu pour...

Il me coupa,

- Tu es venu me demandé la permission de quitté le paradis.

- Oui!

- Il ne te suivra pas.

- Pourquoi ne voulez-vous pas? Il est votre fils et à le droit de connaître le bonheur.

- De grande responsabilité l'attendent ici.

- Et si il ne le veux pas?

- Il le voudra. On échappe pas à son destin...

- Pourquoi?

- Il est l'équilibre entre le paradis et la terre, si il disparaît, c'est également une partis de moi qui s'en vas.

- Mais si nous partons il sera libre!

- Il devra renaître, sais tu qu'elle en serai les conséquences?

- Lesquelles?

- Imagine le mécanisme d'une montre. Enlève lui une pièce, que se passerait-il?

- Je suppose qu'elle ne fonctionnerait plus.

- Azaël fait partit d'un mécanisme Loa. Si tu veux connaître les humains, à ta guise! Mais je suis désolé sa sera sans mon fils. Si il part vous ne connaîtraient qu'un monde ou règne le chaos et la désolation. Il est le cœur même de ma création.

- Mais, je l'aime!

- Je n'en doute pas. Et je sais également à quel point la vie des humains sont importante pour toi.

Je me réveilla en pleur, puis dans ma chambre cette même bourrasque de vent que j'avais senti plus tôt s'était empressé de se faire ressentir de nouveau.

- Tout vas bien?

C'était Alexis. Je pleura dans ses bras avant de rejoindre les bras d'Orphée fatiguer par tout ces événement. Il resta la nuit entière avec moi, dans ces bras.

☆☽●☾☆

j'ouvre mes yeux fatiguer par cette nuit sombre que je venait de passer, je suis dans les bras d'Alexis qui m'on rassuré toute la nuit.

- Tu va mieux?

J'acquiesça.

- Bon je vais y aller.

- Attends, reste.

Il me fixa, pour me questionner.

- Tu veux que je reste?

- Oui. j'ai besoin d'un ami.

- Un ami. Oui. Que c'est il passer hier soir?

- Hier soir?

- Oui! Pourquoi pleurais tu?

- Je me suis souvenu de tout.

- Tout?

- Oui. Tout ce qui c'était passer au paradis, avant que je ne descende sur terre.

- Ah je vois.

- Je comprends mieux les choses maintenant.

- Et à ce propos!

- Oui,

- Tu va faire quoi maintenant?

- Je ne sais pas...

- Alors vien avec moi!

- Où sa?

- faire le tour du monde.

- Le diable n'à t-il pas autre chose à faire que le tour du monde?

- Hé... je suis le roi des enfers, et non un prisonnier!

Ces dernière parole m'amuse.

- J'ai pu au moins tiré un sourire de vos charmante lèvres!

- Hum, à ce propos...

- Oui je sais, je suis désolé pour la soirée, mais j'avais trop bu.

- Oui, moi aussi. On oublie tout?

- Ok. On oublie tout.

Puis perdu dans son regard, et chaudement réconforté dans ces bras,

- Merci.

- Pourquoi?

- D'avoir été là pour moi...

Il s'approcha de moi, m'embrassa tendrement, puis plus fougueusement, c'était tellement intense, que j'en perdais mes moyens,

- Attends, attends,

Il s'arrêta.

- Tu crois que sa vaut vraiment le coup que nous partions faire le tour du monde ensembles?

Il s'allongea sur le dos, les mains derrière la tête,

- Tu as raison, je ne sais pas,

Puis se tourna vers moi,

- Je ne sais pas si je pourrais résisté longtemps à ton charme. Dit-il en m'embrassant de nouveau.

- Attends, attends! J'apprécie vraiment tes baisers, mais quand est il de cette relation?

- Quand est-il pour toi?

- Tu sais bien que moi même je suis perdu...

- Alors, prenons notre temps.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0