Chapitre 24

4 minutes de lecture

- Ils sont arrivé? Où sont-ils?

- À la porte du paradis, mais, je préfère vous prévenir,

- Oui?

- Ce n'ai pas très beau à voir...

- Que c'est-il passé?

Je commençais à m'inquiéter.

- Ne vous inquiété surtout pas, nous allons faire ce qu'il faut.

Arrivé sur les lieux, Azaël était au bras de ses gardes, ils le tenaient, il était vraiment mal en point. J'allais le soutenir, mais Angèle s'en était déjà charger.

- Mais qu'est ce qui c'est passé?

- Ce n'ai rien. 

Je regarda Angèle qui ne prit même pas la peine de me répondre. Alors dans un élan de colère, je lui lança,

- Pourquoi toi tu n'as rien?

- Loa s'il te plaît calme toi.

- Non, je ne me calmerais pas! Elle était avec toi, elle aurait dût veiller sur toi.

- LOA! 

Cria t-il. Tout le monde me regarda.

- Mais...

- Loa.

- Papa?

J'avais les larmes au yeux. Il m'avait crié dessus pour protéger Angèle. S'en était trop. Mais quand je vît mon père, j'en oublia un instant Azaël. Pourquoi était-il ici?

- Loa, il faut que je te parle...

- Oui? C'est maman? Elle vas bien?

- Oui ta mère vas très bien ne t'en fait pas. Ecoute, c'est Bastien...

- Qu'est ce qu'il a? Il vas bien n'est ce pas?

- Il est sous l'emprise d'une démone.

- Non c'est pas possible, Azaël est allé voir si tout vas bien.

- Justement. Azaël est arrivé, et il à dût la combattre...

- J'aurais dût resté avec lui. C'est de ma faute.

- Loa, ce n'est pas de ta faute.

- Comment vas Bastien?

- Il vas bien.

- Tu me soulage.

- Mais, malheureusement, il est toujours sous son emprise.

- Comment ça? Que veux-tu dire par sous son emprise?

- Ce qu'il veut te dire c'est que ton humain est amoureux de ce démon.

Répondit Angèle. Je regarda mon père.

- Amoureux?

- C'est une sirène. Elle manipule les hommes, et les plus facile à manipulé sont ceux qui ne sont pas sûr de leur moitié.

- Qu'est ce qu'elle raconte?

- Il n'est pas sûr de tes sentiments à son égard...

- Et depuis quand tu parles toi?

- Loa, elle fait de son mieux pour être polie avec toi, et tu devrais en faire autant!

- C'est ce que je fait!

- Non je ne crois pas. 

- Je lui parle non?

Azaël se retourna,

- Vien, Angèle sa ne sert à rien de lui parler quand elle est dans cet état.

- Excuse moi! Dans cet état? De quelle état tu parles?

- Cet excès de colère que tu as.

- Je ne suis pas en colère! Je suis inquiète pour mon petit copain.

- Eh bien vas le rejoindre!

- Je ne peux pas. 

- Et pourquoi ça?

- Parce que... Parce que... Tu ne vas pas bien...

- Je n'ai pas besoin de toi.

- Eh bien moi non plus! Reste avec Angèle.

- Qu'est ce que tu as avec elle?

- Elle te colle!

- Et alors?

- Et alors? Je m'en fou.

J'ouvrit mes ailes, une bourrasque de vent s'empara du paradis quand je fît mon saut pour rejoindre le ciel. J'en ai même fissuré le sol.

Je volais sans savoir où aller. J'avais perdu, ma maison, Bastien, Azaël, et peut-être même ma fierté... Je me retrouvais à présent devant la fenêtre de notre appartement, personne ne pouvais me voir, je voyais Bastien avec une autre, et il était heureux... Quand une voix murmura à mon oreille me fît sursauter,

- Ça fait mal n'est ce pas?!

Je me retourna, c'était Alexis, ou Lucifer! J'étais tellement en colère que je n'avais plus de peur en moi.

- Qu'est ce que vous voulez?

- Toi!

- Ecoutez, je ne veux pas venir avec vous.

Un tourbillon s'empara de moi, et la dernière image que j'ai pu voir avant de me retrouver en enfer était le visage d'Angèle. 

- Qu'est ce que je fait ici?

- Je te montre ce que tu rate...

- Je ne veux rien de tout ça.

- alors dis-moi ce que tu désir, et je te le donnerais.

- Ce que je veux, vous ne le connaissez pas.

- Ah... Tu parle d'amour n'est ce pas?

- C'est exacte.

- Et si je te disais que je veux faire de toi ma reine?

- Votre reine?

- Je suis tombé sous ton charme Loa, et tu m'appartiendra tôt ou tard.

- Ce n'est pas ça l'amour...

- Alors ce que je veux c'est ta lumière...

- Mais qu'est ce que vous racontez?

- Tu veux savoir d'où tu viens?

- Oui.

- Moi je le sais.

- Je veux rentrer chez moi.

- Je peux te le dire.

- Je veux rentrer chez moi s'il vous plaît...

- Et si je refuse? 

- Je partirais de moi même.

- Aucun ange, ne peux quitter l'enfer ou même y rentré sans moi... 

- Alors, pour la dernière fois, je veux rentré chez moi. Et dite à votre sirène de lâché mon petit copain.

- Ça ne sera pas possible, il lui appartient maintenant...

Les larmes me montaient au yeux, déjà que j'avais perdu Azaël, maintenant Bastien, non, je ne pouvais pas l'accepté, je repensai à toutes ces choses qu'on m'a caché, des mensonges, des espoirs qui se sont transformé en échec, et plus j'y pensait, plus la rage s'emparait de moi. La terre se mit à tremblé, l'enfer s'ouvrait sous mes pieds, alors mes ailes s'ouvrit, mes yeux brillaient d'un verre émeraude, puis je commençais à tournoyé sur moi même aussi vite que la lumière, je fût immédiatement téléporté, et j'entendais des voix autours de moi, mes oreilles sifflaient... Où étais-je? J'avais froids, et j'étais nue, je sentis des bras me soulevé et avant de m'évanouir, je pu voir Azaël qui me portait.

À mon réveille j'était encore sous le choc, la tête qui tourne, le bruit de l'extérieur se faisait entendre au fur et à mesure que je retrouvait l'ouïs, en ouvrant les yeux, une silhouette prit forme à mon chevet, pendant qu'une autre quittait la pièce.

- Qu'est ce qui ce passe?

- Ça va Loa?

Je me redressais, mon père m'aidait à me relevé.

- Qui... Qui était avec toi?

- Comment?

- J'ai vu quelqu'un quitter la chambre...

- C'était Azaël.

- Il faut que je le vois.

- Repose toi d'abord.

- Non il faut que je le vois.

- Il n'est pas en mesure de te voir.

- Pourquoi?

- Il à beaucoup de travail. Il viendra te voir plus tard.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0