Chapitre 18

4 minutes de lecture

- Bastien...

- je le voie à ça façon de te regardé et le fait de savoir que c'est réciproque...

- Bastien, tait toi,

Je me jeta sur lui pour l'embrasser, il me prit le visage me caressa les cheveux, m'embrassa en retour,

- Je croyais t'avoir perdu a jamais, je t'aime tellement...

- Je t'aime Bastien...

Azaël vît ce qu'il se passa et il prît immédiatement son envol. J'avais des sentiments pour lui, mais il avait raté le coche, les sentiments que j'avais pour Bastien étaient tout aussi fort. Pour la première fois, je me sentait libre, libre d'être moi même. Même si sa me faisait mal de l'avoir blessé, je devait me résoudre à faire le bon choix.

Flashback

- Loa si tu fait ça, il n'y aura pas de retour possible. Tu le sait?

- Je le sais! Mais c'est la seul façon pour nous de vivre librement. Tu nous imagine toi et moi vivre comme des humains? Ça serait vraiment formidable.

- Et après? 

- Nous travaillerons comme eux, nous aurons notre maison, et aiderons ceux qui en ont besoin. Peut-être aurons nous aussi des enfants...

- Je veux être avec toi, mais pas comme ça! Le paradis est ma maison.

- J'irais avec ou sans toi!

- Tu ne peux pas me faire choisir entre toi et le paradis.

- Au-revoir Azaël.

Une larme me coula sur le visage après ce souvenir, car cette décision m'avait déchiré le cœur, je ne savais pas que j'en oublierai l'amour de ma vie, Dieu avait fait en sorte que mes souvenirs me soit effacé.  Ce qui me fit posé la question suivante, Pourquoi? Pourquoi avoir tout fait pour qu'Azaël et moi ne se séparent? Car, oui c'était ce qu'il avait fait...

Devais-je résoudre cette question, ou tout oublier? Quoi qu'il en soit, j'ai enfin retrouvé Bastien et je compte bien en profité.

☆☽●☾☆

- Bonjour...

- Bonjour toi...

- Tu as bien dormis? 

- Oui, et devine un peu de quoi est ce que j'ai rêver cette nuit?

- Hum, je ne sais pas. Dit moi?

- Approche...

Il s'approcha, je lui murmura "je t'aime " et l'embrassa le lobe de l'oreille, il me regarda, m'embrassa. J'étais sur lui, enfin prête à passer à l'étape suivante, j'enleva mon débardeur avec hâte, lui était torse nu, ces yeux sur mes seins, il me souleva, je me retrouva en dessous de lui, je le fixai, il était beau, je n'hésitais plus à m'offrir entièrement à lui, ces mains sur les miennes, il me tenait. Lui, semblait perdu sur mes lèvres. Quand je vis une silhouette dans le coin de ma chambre, je regarda Bastien, qui ne bougeait plus, le temps s'était arrêté... 

- Jézabelle? Que fait tu ici?

- Loa, Loa, Loa, tu as enfin retrouver la mémoire, et je vois que tu profite...

Je sortis avec difficulté sous le poids de Bastien.

- Comme tu le vois oui, j'ai retrouver la mémoire.

- La petite rebelle est donc de retour.

- Non, je ne suis pas de retour, j'ai choisis d'être ici et j'y reste!

- Tu n'as toujours rien compris! Tu ne choisis RIEN!

- Mais qu'est ce qui c'est passé Jézabelle? Je ne te reconnait pas, tu semble si différente.

- Rien ne t'échappe a toi, n'est ce pas? La petite fifille à son papa.

- Pourquoi tu me parle comme ça?

- Je n'ai jamais compris pourquoi il te portait tant d'attention... Mais bon, ce n'est plus mon problème. J'ai un message pour toi. "Je te donne un mois pour me rejoindre."

- Tu me donne un mois pour te rejoindre? Comment ça? Je vous ai déjà dit que je ne retournerai pas au paradis.

- Oh mais qui a dit que je te parlais du paradis?!

- Jézabelle? Tu n'a pas fait ça?

- Et tu serais qui pour me l'interdire? Il n'y a que toi qui à droit à la liberté? Toi et ton soit disant père! D'ailleurs comment va Jawhè? L'ange amoureux d'une humaine, c'est répugnant!

- Vas-t'en, Jézabelle!

- Si c'est ce que tu désir! Mais n'oublis pas, trente jours, tic tac...

Et, elle disparu dans le brouillard. Je regarda Bastien, qui était toujours figé. Mon ancienne vie ne cesse de me rattraper et je ne peut irrémédiablement pas lui échappé. Pensais-je. Si comme elle me l'a dit, peut être que je n'ai au final rien choisis, peut-être que Dieu avait mis en marche un plan. Mais pourquoi aurait-il fait ça? Autan de question et aucune réponse. Et si j'allais voir Dieu pour répondre à mes questions, en supposant qu'il veuille bien me répondre, je remettrais les pieds là où je ne veux pas. Mais que faire? Pour le moment, il fallait que je me remette à ma place avant que Bastien ne se rende compte de quelque chose.

Il m'embrassa de nouveau,

- Ça va? Tu n'a pas l'air d'être aussi emballer qu'il y a un instant...

- Oui ça va. Mais, je suis désolé. Je pensais que c'était le bon moment mais ça ne l'ai pas.

- Je comprends, t'en fait pas...

À ce moment là, j'était perdu dans mes pensées. Mais quand Bastien avait prononcé ses mots, encore une fois il me comprenait, je ne pouvais que l'admirer, il me faisait tout oublier.

- J'ai de la chance.

- De quoi?

- D'avoir quelqu'un comme toi dans ma vie. Avec toi j'oublie mes problèmes.

- Tu as des problèmes?

- Non, enfin tu sais, le stresse de tout les jours...

Je venais de lui mentir. Ça me faisais de la peine de lui cacher qui je suis.

- Je ne veux pas te brusquer Loa heurt...

- Mais... Tu es frustré, n'est ce pas?

- On ne peux rien te cacher à toi. Mais ne t'en fait pas pour ça, je fait avec.

- Ou sans, dans notre cas.

Il rigolât.

- Loa, je ne vis pas pour ça. Allé, il faut que j'aille bossé moi.

Il m'embrassa tendrement, et je le regarda s'éloigné en direction de la salle de bain. Et dire que j'ai raté ça, il est si parfait, mais il faut que j'arrête d'y penser parce que l'envie pourrait me revenir. 

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0