Chapitre 17

4 minutes de lecture

Ce matin je me réveil avec un horrible mal de tête. Sur une chaise, je vois Bastien qui dort.

Qu'est ce qu'il fait ici? C'est bizarre.

- Chérie elle c'est réveillé! crie mon père.

- Loa, ma chérie. Comment vas-tu?

Bastien ce réveil, me prend la main,

- Ça va Loa?

Dans ma tête tout est embrouillé, je ne comprends pas ce qu'il ce passe.

- Euh...

- A boire? dit ma mère.

Je lui fait signe que oui.

- Jawhè emmène lui à boire. Tu sais ce qui t'es arrivé chérie?

Je lui fait signe que non. Bastien me tien toujours la main, il me regarde soulager. Je lui souris, mais je ne comprends pas ce qu'il fait ici. Ma mère me fait boire mon verre d'eau.

- Euh... Qu'est ce qu'il ce passe?

Mon père et ma mère se regarde,

- Je t'expliquerais plus tard, en attendant, Bastien tu t'occupe d'elle?

- Oui monsieur.

Bastien m'embrasse la main.

- Qu'est ce qui ce passe? qu'est ce que tu fait là?

- Je suis venu te rejoindre Loa, parce que je ne peux pas vivre sans toi. Mais hier quand je suis arriver chez toi, tu venais de faire un malaise, et je suis resté à ton chevet. 

Azaël entra dans la pièce,

- Toi?

Je me redressa.

- Ne bouge pas, je vais t'aider. Dit Bastien.

- Merci.

- Bastien, tu peux nous laisser s'il te plait?

- Oui. Je vais aller me changer. Appel moi si besoin.

☆☽●☾☆

- Azaël. Que fait tu ici?

- Loa, tu t'en souviens?

- Je me souvient absolument de tout... Pourquoi tu ne m'a rien dit? J'avais besoin de réponse.

- Jawhè avait refusé que je t'approche.

- Pourquoi es tu venu?

- pour toi...

- Azaël tu ne peux pas me faire ça! 

- Pourquoi? Tout les deux nous savons que nous sommes liés!

- Nous l'étions mais aujourd'hui ça n'est plus le cas.

- Pourra tu me pardonner un jours?

- J'avais compris ta décision à ce moment là, et je ne pouvais pas t'obliger de venir avec moi. Ce que je ne savais pas, c'est que je trouverais l'amour ici sur terre.

- Et nous?

- Y a t-il vraiment eu un nous? 

- A aucun moment je n'ai cessé de t'aimer... et je sais que c'est réciproque. Je l'ai su à l'instant même où je t'ai revu sur ce toit, si tu savais à quel point j'avais envie de te prendre dans mes bras et te serrer fort contre moi.

- Non Azaël...

- Regarde moi, et dit moi que tu ne ressent rien pour moi...

- Je ne te cache pas que oui, j'ai des sentiments à ton égard, mais ce ne sont que les trace du passé. 

Il s'approcha de moi, colla son front au mien, mon cœur se mit à battre à toute vitesse, il me donna un baiser, puis me regarda, ces lèvres, ces yeux et son corps, je ne pouvais pas le résister, il me prit par les hanche, me serra contre lui, et m'embrassa de nouveau. C'était absolument magique, ces lèvres sur les miennes. Mais je repensa à Bastien, il ne méritait pas ça.

- Je ne peux pas...

- Très bien! Souffla t-il. Je comprend que tout ça est encore nouveau pour toi, et je serai patient.

- Ce que je veux te dire Azaël, c'est que je ne sais pas ce que je veux, il y à la Loa que j'était avant qui n'attendait que toi, et il y a la Loa d'aujourd'hui...

- Et qu'est ce que tu veux?

- Je voudrais juste être heureuse.

- Je peux te rendre heureuse!

A ses mots, je me remémora notre passé en commun, toutes les attentions que je lui avait donner, tout l'amour que je ressentait pour lui. Mais malheureusement tout ça n'avait été que déception... Une illusion qui avait engendré ma venu ici, sut terre.

Flashback

- Azaël arrête... (rire)

- Loa attends moi! Où te cache tu?

je sortis de l'eau, et lui jeta l'eau au visage. Il me courra après, me pris dans ces bras, me pris le visage et m'embrassa...

Les histoires d'amour entres les anges n'existe pas au paradis, mais je me souvient que c'est à ce moment là qu'Azaël et moi, nous nous sommes rendu compte que nous étions tombé amoureux l'un de l'autre.

- Je ne veux plus de ça Azaël.

- Loa, je t'ai choisis toi!

- Il est trop tard.

Je partis en courant. Bastien arriva à ce même instant, il me rattrapa,

- Ça ne va pas?

Je le regardai. Si seulement je pouvais tout lui dire, lui dire qui je suis, ce que je suis... Je ne le méritait pas.

- Tout vas bien. J'ai besoin de prendre un peu l'air.

J'essuya mes larmes

- Il t'a fait du mal?

- Non.

- Qui est ce? C'est pour lui que tu m'a quitter?

Il avait besoin de le savoir, je le voyais dans ces yeux.

- Bastien, tu es parfait, et tellement trop bien pour moi.

- Pourquoi tu dit ça?

Rien ne me rendais plus triste que de le voir souffrir. Et c'est là que je me rendit compte d'une chose... L'amour c'était ça! Il m'était impossible de le voir dans cet état, et lui tenait tellement à moi qu'il était prêt à en souffrir. Je n'était pas prête à tiré un trait sur lui, je n'était pas prête à le voir avec une autre, rien d'autre n'avait d'importance à part lui, et pour lui c'était pareil, sinon pourquoi serait-il venu me rejoindre jusqu'ici?!

- Il faut que je t'avoue quelque chose...

- Je sais que tu l'aime.

- Bien sur que non!

- Je l'ai vu de part la façon dont tu le regarde.

- Bastien...

- Je suis peut-être fou, mais, malgré ça je suis prêt à tout pour toi Loa. Je ne sais pas ce que j'ai, mais quand je suis en ta présence, je suis comme envoûté, j'ai la conviction qu'entre nous ça ne se terminera pas comme ça. Peut-être que j'ai trop d'amour propre pour admettre que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre mais je t'aime, je t'aime comme un fou Loa, et cela depuis le premier jour. Et si tu ne veux plus de moi, alors je l'accepterai, car la seule chose qui compte à mes yeux, c'est que tu sois heureuse...

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0