Chapitre 13

4 minutes de lecture

J'ai très mal dormis. Bastien et moi nous nous sommes disputé hier soir, et je n'ai pas compris son manque de confiance en moi. Je crois que c'est notre première vrai dispute. Il est partit très tôt ce matin, et même pas un baiser...

- Loa?

- Euh oui? Excuse moi, je n'ai pas compris ce que tu me disais.

- Tu n'à rien écouté! Allé dit moi ce qu'il ce passe?

- C'est Bastien. On c'est disputé hier soir.

- A quel propos?

- C'est rien laisse tombé!

- Loa je suis ta meilleur amie, tu peux tout me dire...

- A propos d'Alexis.

- Tu parle du nouveau?

- Oui.

- Je ne comprends pas...

- Hier je lui ai dit que j'ai fait connaissance avec Alexis...

- Et? Ne me dit pas qu'il est jaloux?!

- Justement je ne comprends pas sa réaction. Ça n'a strictement rien à voir avec Alexis le fait que je viendrais moins souvent à son appart!

- Attends, attends... Je ne comprends pas là. Quel rapport entre Alexis et ce que tu vien de me dire?

- Bin, après lui avoir dit pour le nouveau, je lui ai annoncé que je viendrai moins souvent chez lui. Tu sais je ne pourrais pas géré tout ça...

- Tout ça?

- Oui. 

- Loa, à sa place j'aurais été morte de jalousie aussi. Heureusement qu'il ne sais pas que tu n'ai pas insensible au charme d'Alexis...

- Excuse moi? premièrement, je ne suis pas du tout attiré par lui, et deuxièmement, il n'à pas à être jaloux. Je lui fait confiance et il devrait en faire de même avec moi.

- Ça ne marche pas comme ça chérie.

- Eh ben sa devrait. Il devrait comprendre que ce qui compte pour moi en priorité c'est mon avenir! Je l'aime, mais voilà...

- Tu es sûr que tu l'aimes?

- Sarah, je sais ce que je ressent je pense. 

- Ouais.

- Qu'est ce qu'il y à? Dit moi...

- Tu devrais te demandé ce que tu ressent réellement pour lui.

- Pourquoi tu dis ça?

- Ecoute, tu es ma meilleurs amie et je me dois de te dire ce que je remarque. Et ce que je vois c'est une Loa stressé, et perdu...

- Non, je sais ce que je veux.

- Alors pourquoi tu n'arrive pas à aller plus loin avec Bastien?

☆☽●☾☆

Les mots de Sarah me résonnaient dans la tête, c'est vrai, pourquoi je n'y arrivais pas? Après tout c'est vrai , c'est quoi l'amour? Je n'en savais strictement rien. Bastien est le premier mec avec qui je sort.

- Allô, maman?

- Ça va chérie? il est tard...

- Oui, excuse moi je voulais entendre ta voie.

- Dis moi ce qu'il ce passe chérie. Tout vas bien avec Bastien?

Les larmes me monta aux yeux.

- Maman?

- Oui?

- C'est quoi l'amour?

- Loa! Tu es encore très jeune et tu le découvrira en temps voulu. Chaque personne ressent l'amour à sa manière. Ce que je peux te dire c'est que l'amour te rend heureuse, et que c'est un sentiment magnifique, et au moment ou tu trouve la bonne personne, plus rien n'à d'importance pour toi à par lui.

- Merci maman.

- Appel moi quand tu veux d'accord?

- Oui.

- Bonne nuit ma chérie...

- Tu vas où?

- Ah, Sarah. Je ne t'avais pas vu. Je sort prendre un peux l'air.

- Je vien avec toi.

- Non pas la peine, j'ai besoin d'être seule.

- Très bien, mais prend ça avec toi. On est jamais assez prudents.

Elle me tend une bombe à lacrymogène.

- Ok. Merci. A toute...

☆☽●☾☆

Il fait sombre ce soir, les lampadaires sont éteints. Je ne sais pas ce qu'il ce passe en moi, mais depuis quelque temps je ressens un manque, j'ai envie de crier et de pleurer. Mes émotions sont en désaccord avec moi. De plus c'est sur que Bastien me manque, je n'ai reçu aucun message ni aucun appel de la journée, mais, bizarrement ça me fait du bien un peu d'espace.

- Salut Loa...

Au coin d'un arbres, je vois Alexis qui tire une bouffé de cigarette avant de l'écrasé.

- Bonsoir.

- Qu'est ce que tu fait seul ici dans le noir?

- Je prends l'aire.

- Et tu n'à pas peur?

- Peur de quoi?

- C'est ça que j'aime! Une fille qui n'à peur de rien.

Il me fait rire.

- Et toi, tu fait quoi ici?

- Comme tu as dût le voir, je respirait aussi...

Il faisait allusion à la cigarette. Et faisait genre d'être un mauvais garçon.

- Ok.

- Tu veux bien que je marche un peu avec toi?

- Oui, pourquoi pas...

- Alors dis moi Loa Heurt. Qu'est ce qu'il ce passe réellement, une fille ne sort pas juste comme ça, seule la nuit.

- En fait, si, il m'arrive de sortir seule la nuit. J'adore respiré l'aire frais et contempler les étoiles...

- Si tu le dis.

- Et aussi...

- Ça devient intéressant.

- Je me suis disputé avec mon petit copain.

- Ta un mec?

- Oui.

- Toi, ta un mec? dit-il stupéfait.

- Bien-sûr!  pourquoi? 

- Oh non, je ne te voyais pas ce genre de fille. Enfin, c'est pas ce que je voulais dire, je te voyais plutôt genre, sainte ni touche...

- Ok, c'est très, comment dire? C'est si joliment bien dit!

- Enfin tu comprends?

- Oui j'ai compris. Et toi?

- Quoi moi?

- Une petite amie?

- J'y travail...

- Tu y travail? En fait j'avais des vues sur une fille mais... Laisse tomber!

- Non vas-y dis moi.

- Elle... elle est déjà maqué.

- Ok. Elle est sur notre campus?

- Ouais. Mais cherche pas, c'est compliqué.

- Dis lui ce que tu ressens, peut-être que tu as tes chances...

- On verra... 

- Tu t'arrête où?

- Je te raccompagne, enfin si tu veux...

- En fait je vais marcher encore un peu.

- Ouais! C'est sûr?

- Oui t'inquiète! Ça va aller.

- Alors bonne nuit Loa...

- Bonne nuit.

En levant les yeux, j'ai pu voir la lumière dans l'appartement de Bastien. Je mourrai d'envie de le rejoindre, mais je ne voulais pas encore l'affronté. L'idée d'une autre dispute avec lui me décourageai à monter. Il fallait pourtant que je fasse le premier pas, car il ne semblait pas vouloir le faire, il fallait donc que je m'y colle. Mais comment? Comment me faire pardonner? 

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0