La lumière

Une minute de lecture

... Et en cet instant, le paysage dans lequel je me promène est plongé dans cette lumière incroyable qui enveloppe tout de sa couleur diffuse. Soudain, les maisons, les voitures, les gens même se trouvent transformés, transfigurés. Un homme du Groenland, une femme du Chili, n'importe quel humain de n'importe quel pays, les animaux, aussi, peut-être, doivent tous, devant ce spectacle, ressentir la même chose - un mélange complexe d'émotions, comme autant d'épices dans le potage de la vie, qui fait qu'elle est belle, bonne, et qu'elle nous accomplit. Je n'ai rien fait, rien écrit. Mes mots posés sur la page ne sont que la suite logique d'un raisonnement magnifique que la nature m'a imposé. Ce n'est pas moi. C'est la lumière.

Annotations

Vous aimez lire Eki (Mari) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0