Je suis née un jour de pluie ...

Une minute de lecture

Je suis née un jour de pluie. Les cris de ma mère peinaient à couvrir le bruit du tonerre grondant dehors.

Je suis née inespérée, attendue depuis si longtemps.

Ma naissance a donné lieu à de grandes fêtes, des réjouissances qui ont abreuvé et nourri tout le pays durant un mois.

J'ai grandi dans le château de mes parents, le roi et la reine. A leur mort, je suis devenue reine à mon tour. J'ai régné le plus justement possible sur le royaume qu'on m'avait légué. J'ai épousé un jeune homme que j'ai aimé de toutes mes forces. Tout semblait parfait.

Mais mon ventre restait vide. Malgré tous mes efforts et ceux de tous les chamans, magiciens, médecins, rebouteux et sorcières du royaume, je ne parvenais pas à tomber enceinte.

Un autre problème se posa alors. Je ne vieillissais pas. Qu'importent les années, je gardais la fraîcheur de mes 20 ans, alors que mon mari subissait le poids des années.

Arriva le jour de sa mort. J'étais fatiguée de cette vie, j'avais peur de vivre sans lui.

Ainsi nommais-je un nouveau roi, choisi parmi les nobles du château, un qui m'avait longtemps épaulée.

Je laissais le royaume dans ses mains, avant de partir sur les routes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Kya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0