Tarte au citron meringuée

de Image de profil de Layna20Layna20

Avec le soutien de  Dldler, no97434, PM, J-T150901 
Apprécié par 3 lecteurs

Il y a un mois, ma mère m'a demandé de faire une tarte au citron meringuée. Cela faisait plus d'un an que je n'en avait pas fait !

Mes amis pâtissiers me comprendront ! Le coup de main se perd un peu avec le temps !

En plus, ma recette secrète était perdue dans ma chambre sous un tas de paperasse. Comment est-ce que j'allais la récupérer ?! C'était du suicide que de répondre oui à ma mère...

Mais avec les parents, vous connaissez la chanson, pas le choix !

Alors je me suis mise au fourneaux en mélangeant les ingrédients au hasard ! Je me suis laissé guidée par mon don dans ce domaine. Après tout je n'ai jamais appris à cuisiner, j'ai toujours fait par moi-même.

La pâte et la crème faites, il ne me restait plus que la meringue. La partie la plus délicate. Il faut monter les blancs en neige. Mais...je refuse que ce soit juste : bon. Il faut que ce soit délicieux ! C'est à ça que me sert mon secret. J'ai la dose parfaite.

Maintenant, le plus compliqué...la cuisson ! Si je me trompe...c'est mort, tout le dessert sera fichu !

Alors, en bonne élève, je suis restée près du four tout le long pour vérifier la cuisson.

Une fois parfaitement dorée, je l'ai laissée refroidir avant d'autoriser mes goinfres de frères et soeurs à se jeter dessus.

Tout à coup, mon frère s'est écrié :

M : Wouah ! C'est la meilleure tarte au citron meringuée que je n'ai jamais mangée !

Et à ce moment précis, je peux vous dire que j'étais fière de moi ! J'avais réussi le grand défi de la tarte au citron meringuée et j'avais rendu de ce fait, toute ma famille fière de moi. Et ça c'est un exploit que jamais, au grand jamais, je n'oublierai !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Mini fierté

Lancé par PM

Dans ce défis, vous devez raconter votre dernière mini fierté (Perso quand je me suis souvenu que alt + 183 = À).

Mais attention, je veux de l'épique !


Alors à vos plumes ! Racontez moi des histoires épiques en partant d'un truc naze !

Commentaires & Discussions

Seul chapitre !Chapitre4 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0