Avant-propos

Une minute de lecture

Pour la seconde fois, je m’aventure dans le Bradbury Challenge. Cette année pas de pression, pas d’ambitions multiples, mais une ligne de conduite, certes moins ferme, mais qui existe et sera en réalité mon challenge, au-delà des paramètres qu’impose le projet :

La volonté de créer un recueil thématique tourné sur la Science-Fiction, un genre que je connais peu, voire pas et dont j'ignore, de fait, les codes. Je me suis déjà prêté à l’exercice l’an passé avec trois nouvelles : Apoca ; Deep Space ? Nein ! ; Sous le Ciel de Bugarach (non parue sur scribay). Autrement dit : toutes les nouvelles se passeront dans l’espace et/ou dans le futur. De même que les trois nouvelles susnommées, elles seront écrites à ma façon.

Je ne serai peut-être pas très assidu quant aux délais, parce que j’ai d’autres projets, mais je compte essayer de mener à bien cette seconde cuvée avec 52 entrées (pas une de plus !) de moins de cinq minutes (dans l'idéal).

Bonne lecture à ceux qui me suivront dans cette entreprise et merci d'avance pour l'aide qui me sera apportée dans ce nouveau projet.

Annotations

Vous aimez lire Nicolas Raviere ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0