Scène 5

2 minutes de lecture

LORD GRAY, MADEMOISELLE ROSE

MLLE ROSE : Vous êtes préoccupé, très cher ?

Silence.

MLLE ROSE : Lord Gray ? Vous m'en voulez ? Allons, qu'y a-t-il ?

Silence.

MLLE ROSE : Ne pensez plus à ces choses tristes, hum ? Se fâchant. Lord Gray, répondez !

LORD GRAY : Laissez-moi, aussi ! Ne voyez-vous pas que j'aurais besoin de paix, pour une fois ?

MLLE ROSE : Pour une fois ! Voulez-vous dire que je vous ennuie ?

LORD GRAY : Je n'irai pas jusque-là, mais vous devenez un tantinet envahissante, ma chère !

MLLE ROSE : Envahissante ?! J'essaie seulement de vous distraire de souvenirs qui m'ont tout l'air de vous peser !

LORD GRAY : Figurez-vous que ce sont des souvenirs plutôt agréables, et les seuls qui me restent ! Il me semble que vous pourriez me les laisser !

MLLE ROSE : Des souvenirs d'une autre femme...

LORD GRAY : Une femme que j'aimais !

MLLE ROSE éclatant : Une femme que vous aimez toujours ! Est-ce faux ? Vous n'osez pas le nier, n'est-ce pas ? Vous préféreriez que ce soit elle, dans ce manoir avec vous ! Vous la trouvez mille fois mieux que moi, mais moi je suis là, c'est ça ? Je suis juste le lot de consolation, parce qu'elle n'est pas là, celle dont vous rêvez ! Vous vous êtes rabattu sur moi en désespoir de cause ! Mais c'est cette foutue Edith que vous aimez encore !

LORD GRAY : Et que vouliez-vous que je fasse ? Que j'oublie mon grand amour, dont vous n'êtes que la pâle copie ? Vous êtes là, c'est vrai, mais c'est bien le seul avantage que vous ayez ! Vous ne remplacerez jamais Edith ! Rien ne me consolera jamais de sa perte ! Vous ne lui arriverez jamais à la cheville ! Mais au moins, vous seriez supportable sans cette incommensurable prétention !

MLLE ROSE : C'est donc trop prétendre d'espérer votre affection sans arrière-pensées ? Mes excuses ! Dans ce cas, je n'attendrai plus rien de vous, lord Gray ! Je devrais sans doute faire comme elle, vous quitter, et ainsi vous commenceriez peut-être à penser à moi !

LORD GRAY : Malheureuse ! Sachez qu'Edith ne m'aurait jamais quitté ! Elle a disparu, voilà tout !

MLLE ROSE : Et moi je dis qu'elle VOUS a quitté, parce qu'elle ne vous supportait plus ! Et qu'elle a eu raison !

LORD GRAY : Taisez-vous ! TAISEZ-VOUS !

Il sort comme un fou.

MLLE ROSE : C'est la vérité que vous fuyez, Gray !

Elle tombe sur un fauteuil et plonge la tête dans ses mains.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aramandra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0