Je vois

Une minute de lecture

Je me transforme.

Je sens la terre autour de moi se mouvoir, changeant de forme, parfois devenant pierre.

Pourquoi?

Je ne comprends pas pourquoi je me transforme sans en avoir donné l'ordre...

Je lance un filament de conscience vers la surface de mon être. Et je découvre que j'ai attiré autre chose. Le filament explose au contact de cette autre chose. J'en fait donc sortir un autre. Puis un autre, à un autre endroit. Je ne cesse d'observer, ma curiosité n'a plus de bornes.

Et c'est ainsi que se crée une autre composante de mon être. La lave. J'apprends à la dompter. J'apprends à l'utiliser et, en la lançant à ma surface, à voir.

La lave n'est pas le seul élément à s'être développé sur moi. J'en découvre un autre, qui apaise la chaleur que la lave impose à la terre. Aussi coulant que la lave qui me sert d'yeux.

Eau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0