Je ne suis qu'une méduse...

Une minute de lecture

Depuis ma naissance j'erre dans cet océan glacé et immense...

Je ne comprends pas vraiment quel est mon but...d'ailleurs est-ce que je peux en avoir un réellement ? Je ne suis qu'une méduse...

Je cherche désespérement de la chaleur mais je n'en trouve pas.

J'aimerais savoir où aller, mais je ne sais pas quel est le meilleur chemin à emprunter. A quelle époque sommes-nous ? dans quel pays ? dans quel monde ? comment pourrais-je me poser ces questions ? Je ne suis qu'une méduse...

On me sort d'un filet de pêche, on me manipule comme un vulgaire paquet puis on me jette à nouveau à la mer... on ne me trouve aucune utilité.

Je ne suis qu'une méduse...

Puis un jour, je sens cette chaleur intense qui me pousse à me diriger vers cet endroit. Je sens la présence des humains. Ils me craignent. Moi je n'ai pas peur d'eux. Je n'ai pas de sentiment. Je ne comprends pas trop pourquoi ils me fuient car je ne suis qu'une méduse...

Je me laisse entrainer par les vagues et je m'échoue sur le sable. Mon corps se déssèche peu à peu au soleil...

Mais ne vous inquiétez pas, je ne me sens pas défaillir, ni partir. Je n'ai ni cerveau, ni coeur.

On me recouvre de sable, comme pour effacer ma présente sur cette terre. Comme si j'étais une erreur. Pourquoi ? pourquoi donc ?

Je n'avais aucun but, aucun espoir, aucune âme. Je n'étais qu'une méduse...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Anaïs Sieffert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0