50. En pleine tempête

7 minutes de lecture

Un bruit sourd me réveille en sursaut.
Je suis un instant étourdie et perdue, dans le noir, comme après un long rêve.
J’ouvre les yeux, il fait encore sombre.
Aurore dort paisiblement dans le lit d’à côté.
Pyro ouvre un œil.
- Sala ?
Je lui fais le signe d’être silencieux, un doigt devant la bouche, tout en regardant autour de nous.
En écoutant plus attentivement, j’entends la pluie battante et le vent dehors.
Une faible lumière pénètre dans la chambre à travers la fenêtre, quand le battant gauche du volet en bois extérieur s’ouvre sous l’effet du vent. Quelques secondes après, il retrouve sa position d’origine dans un bruit sourd. Voilà donc ce qui m’a réveillé, tout va bien. Je relâche mes muscles, Pyro aussi.
Je suis réveillée maintenant !
Aurore et Feurisson ne sont pas perturbés le moins du monde par la tempête extérieur. Je me rends compte que Sharki n’est plus aux pieds du lit. Je fais signe à Pyro.
On s’étire, je me change discrètement en passant un pull et on descend.

Les braises d’un feu rougeoie dans l’âtre, devant la grande table en bois massif où nous avons mangé hier soir.
Il n’y a personne en vue.
Je peine à ouvrir la porte, tant le vent pousse contre moi ! Pyro me donne un coup de patte et nous voilà sous le porche.

- Tiiiiplouf !!
- Qualiii !
Je découvre Tiplouf face au bras du fleuve Neiss en furie. Zéphir est à ses côtés, sans aucun humain en vue.
Un remous arrive vers eux. Aquali utilise son Hydrocanon pour contrer l’assaut, facilement. Tiplouf lance ses Bulles d’O, avec beaucoup moins d’efficacité, mais suffisamment de force pour repousser une petite vague.
Sharki ne semble pas avoir besoin de moi, je l’observe. Il fronce ses grands yeux bleus, et semble s’inspirer de la météo.
- Sala…
Au bout de quelques minutes à les observer, Pyro me bouscule.
- Mmh, qu’est-ce qu’il y a ?
Il garde sa main posée sur mon bras. Je n’ai pas passé de veste. Je sens la chaleur émanée de la patte de mon partenaire, et prend alors conscience que je suis trempée et que je commence à avoir froid, même en étant restée sous le porche. Mais je ne peux pas lâcher Sharki. Son entraînement est très important, et s’il est venu vers moi, je peux sûrement l’aider.
- Tiiiiplouf !
Nouvelle attaque Bulles d’O, avec le même effet.
- Je vais bien Pyro, je vais aller donner un coup de main à Sharki, reste à l’abri.

Je m’avance vers le fleuve.
- Sharki !
Avec le vent, je dois m’approcher plus pour qu’il m’entende.
Au deuxième appel, il sursaute et semble avoir été dérangé.
- Sharki. Regarde les mouvements de l’eau. Avec le courant, on dirait presque que ça fait des tourbillons.
Il prend le temps de réfléchir à ce que je viens de dire. Il acquiesce, mais ne sait pas comment faire autrement. Zéphyr est tout aussi perplexe.
Comment utiliser le mouvement naturel de l’eau…
- Salaaaaa !
Je sens une forte chaleur derrière moi. Pyro a bravé le vent et la pluie.
Inquiète pour lui, j’enlève mon pull pour le couvrir. Mais je remarque que la flamme de sa queue, magré qu’elle soit malmené par la pluie et le vent, émet une chaleur impressionnante, jaune vif.
- Pyro ?
- Salaaaa !
Utilisant une bourrasque qui arrive, Pyro exécute un impressionnant mouvement, comme lors du défi de compétence. Son lance-flamme suit le mouvement du vent, il tourne un peu sur lui-même. Les flammes l’entourent élégamment. L’eau s’évapore avant même de le toucher. C’est magnifique ! Je sens la chaleur autour de mon corps.
- Tiiiiii
Impressionné, Sharki fixe son ami.
Après cet effort, Pyro retourne sous le porche, satisfait.
- Inspire-toi de ce mouvement Sharki !
Tiplouf fait face au fleuve.
Vas-y !
Une nouvelle vague vient s’abattre contre les bords du fleuve, créant un remous. J’encourage mon Pokémon au moment où il se lance.
- Maintenant !
- Tiplouf !
Il saute sous la vague, utilise le mouvement naturel de l’eau… et créé un superbe tourbillon au-dessus de lui.

Wouha, ça doit être l’attaque Siphon.
Je félicite Sharki, qui se pavane, faisant sourire Zéphyr.
- Eh les jeunes, venez vous réchauffer avec le petit-déjeuner !
Ronan nous fait des grands signes de la main, juste à côté de Pyro qui apprécie rentrer à l’abri.

Une fois à l’intérieur, je vais me laver et me changer.
Je frissonne un bon coup sous la douche, et je sors réchauffée.
Pyro s’est installé près du feu. Assis, ses pattes arrière et sa flamme proche du foyer, il médite. Je ressens un grand calme en l’examinant ainsi.
Étincelle vient s’installer près de lui.
- Bonjour tout le monde ! salue Aurore.
Nous prenons un petit-déjeuner revigorant tous ensemble, dans la même ambiance que la veille.

La journée passe assez vite, contrairement à ce que je pensais.
Avec la tempête, sortir et partir est inenvisageable. J’ai laissé Zippo et Sweety nous rejoindre et profiter de ce repos.
Sharki est rapidement ressorti avec Zéphyr et Ronan, pour donner un coup de main à l’entretien de la berge, des pontons, des maisons.
J’ai passé du temps avec Pyro. Je me suis assise à côté de lui, près du foyer. En l’observant de profil, je me suis dit qu’il a vraiment grandi. Je sens la chaleur diffuser dans nos corps.
J’écoute distraitement l’histoire des nomades et du fleuve Neiss, qu’Aurore découvre avec avidité.

En fin d’après-midi, le vent est tombé brusquement, il ne reste qu’une petite bruine.
- Vous devriez pouvoir partir demain.
Cette possibilité me réjouit !
- Aah, tu es incorrigible Lyn ! soupire avec amusement Aurore.
Nous sommes interrompus par Ronan, qui ouvre la porte en grand, bruyamment.
- Maman ! Un Léviator a la queue coincée dans un amas de bois mort charrié par le fleuve ! Nous avons besoin de tout le monde, il est en rage !
On se redresse tous, nous précipitant à sa suite.

Quelques dizaines de mètres plus loin, on rejoint des villageois et leur Pokémon, qui font face à un Léviator en furie.
- Ne vous approchez pas trop, il envoie des attaques dans tous les sens, c’est dangereux !
Madame Obani se relève être une leader charismatique.
Les quelques dresseurs du village sont venus.
- Aurore, tes Pokémons ne sont pas de taille, rejoint les villageois.
Malgré les paroles dures, Aurore obéit.
- Lyn, rejoint Sharki qui fait face de son mieux avec Zéphyr.
- D’accord !
Sans me demander mon avis, Pyro reste sur mes talons.
- Obalie, Croaporal, venez avec moi. Ronan, ne cherchez pas à blesser Léviator, essayer de casser cet énorme tronc d’arbre qui bloque sa queue.
- Oui !
Je rejoins en courant Ronan, Zéphyr et Sharki. Ils sont accompagnés d’un Tortank impressionnant, qui enchaîne les attaques Abri, Mur de fer et Repli, pour protéger ses alliés.
Je m’attendais à plus de combattants, mais les autres pokémon que j’ai aperçu sont plus de compagnons de vie que des combattants.
- Sharki, laisse Zéphyr geler les arbres et branchages pour pouvoir ensuite les briser. Canalise les vagues qui nous arrivent dessus !
Sharki obéit à l’ordre donner par Ronan, je l’encourage.
Léviator lance des attaques en tous sens, hurlant de rage et de peur.
Pyro, à mes côtés, analyse la situation. Sa queue brille de plus belle.
- Pyro ? Tes attaques feu n’auront pas d’effet, ne gaspille pas d’énergie.
Il ne dit rien, je le sens se concentrer.
Une énergie différente afflue.
Après quelques dizaines de seconde, Sharki maîtrise une nouvelle vague et Zéphyr gèle ce qui bloque Léviator avec Onde boréale. Apeuré, Léviator secoue de plus belle sa longue queue, sans parvenir à briser la glace.
- Maintenant, Chant canon ! Chanter, peuple nomade ! somme madame Obani.
J’entends alors quelque chose qui semble venu d’un autre temps.
Je n’avais pas remarqué que d’autres pokémons avaient rejoint madame Obani. Croaporal et Obali lancent leur attaque chant canon. Les villageois, leurs pokémons, notamment un Ludicolo et un Batracné, joignent leur attaque chant canon.
D’abord sans parole, la mélodie est pleine de force et de nostalgie.
Puis, madame Obani chante avec force, sa voix portée par les attaques répétés de ses partenaires :
- Mmmh… Oohh… Deux enfants et leur Grenousse, habitaient dans une phare.
Le rythme lent, semblable à des vagues allant et venant, est captivant.
- Amoureux de la mer, ils veillaient sur elle. Mais, mécontente de ne plus être la reine de ce monde marin, une sorcière entra en conflit avec eux. Mmhhh… La mer fut leur alliée…
Les pokémons et les villageois reprennent certains mots et appuient dessus, en chœur, dans les graves. C’est envoûtant.
Léviator s’immobilise un instant, il les a entendus.
- Zéphyr ?
Épuisée de la journée, Zéphyr ne parvient pas à lancer de nouvelles attaques assez puissante pour briser la glace.
Zut, l’attaque Siphon de Sharki ne peut pas aider, et il semble aussi épuisé.
- Salaaaa !
L’énergie de type dragon ! Pyro ouvre grand la bouche et se concentre. Ce n’est pas draco-rage, un puissant souffle s’échappe et fonce droit sur la cage qui emprisonne la queue de Léviator. L’impact est brutal, la glace éclate en mille morceaux, créant de la neige, qui retombe dans l’eau.
Libéré, Léviator s’en va s’en demander son reste.
- Dracosouffle… Bravo Pyro.
Madame Obani accompagne Léviator en terminant son récit.
L’histoire chanté raconte que les enfants décident d’affronter la sorcière avec leur Grenousse, qui au cours de leur aventure évoluera jusqu’au stade d’Amphinobi. En fusionnant avec eux, dans une étrange méga-évolution, ils viendront à bout de celle qui voulait pour elle seule tout un monde.
Quand elle a terminé son récit, la pluie a cessé de tomber, et tout le monde est silencieux, apaisé.

La fin de la journée se passe dans une ambiance festive.
J’ai un sentiment étrange de satisfaction et… d’appartenance à un tout, que je n’ai jamais vraiment connu, hormis en passant le portail… Que de surprises dans ce monde.
Nous participons à un grand repas pour fêter la fin de la tempête et la libération de Léviator.
Pyro reste cependant très méditatif, me ramenant doucement à la réalité.
Et la réalité, c’est que je veux maintenant repartir ! Le sentiment d’appartenance se mue en besoin de continuer ma route, rapidement.

Je me couche avec la certitude de reprendre la route le lendemain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0