9ter. Deux familles

5 minutes de lecture

La maisonnée s'éveille doucement.

M. HITAGI entend juste le réveil de son fils sonner quand il part travailler. Sa femme prépare le petit-déjeuner pour ses enfants et leur invitée. Fier de sa famille, il va rejoindre la fabrique de Pokéball où il bosse depuis plus de dix ans.

Réveillé, le fils ainé de la famille, David, se prépare pour une journée d'entrainement avec ses deux Pokémons. Un peu dissipé par la nouvelle arrivée, il prend un copieux repas, passe un survêtement confortable et se rend dans le jardin de la famille. Sa mère lui souhaite une bonne journée. Elle sent que son garçon veut devenir un homme. Il n'a que seize ans, mais après avoir dû grandir un peu vite pour aider sa jumelle, il revendique son autonomie... Pour l'instant, elle peut reporter son besoin de materner sur sa petite dernière, qu'elle accompagne à l'école maternelle où elle travaille également.

La jumelle de David, Lisa, descend de sa chambre en se frottant les yeux, son Feunnec sur les talons. Elle constate qu'il tombe des cordes dehors, mais que ça ne refroidit pas son frère.
- Tu as vu le temps qu'il fait ? Tu veux quand même t'entraîner ?
- Évidemment, la pluie ne m'empêche pas de bosser.
- Fais attention à toi.
Il hausse les épaules et sort, accompagné de Machoc et Arcko, aussi butés que lui. Elle aimerait qu'il fasse plus attention à lui... Quand elle est malade, il est toujours très présent. Il lui a apporté les cours et l’a motivé à faire du sport malgré ses problèmes pulmonaires. Parfois, les séquelles de sa prématurité frustre au plus haut point l'adolescente... Elle aimerait rendre la pareille à son frère, mais ne sait pas encore comment s'y prendre. Elle brosse machinalement son petit Pokémon feu, perdue dans ses pensées.

Ne se sentant pas en forme comme d'habitude, Lyn, l'invitée arrivée la veille dans la maison, rejoint Lisa avec Évoli et Salamèche.
Les deux adolescentes se saluent, et après avoir observé avec intérêt l'entrainement de David quelques instants, elles gagnent la cuisine pour manger.
Malgré l'attitude secrète de Lyn qui arrive du Monde Primaire, et le manque d'habitude de Lisa d'être avec des filles de son âges à cause de ses problèmes de santé, elles se sentent à l'aise l'une avec l'autre. Elles parlent du prochain objectif de Lyn, la ville côtière de Ryn, avec son arène et son centre de défi de compétences. Seule Évoli a l'air de remarquer que quelque chose cloche.

En effet, le malaise de Lyn reprend de plus belle. La fièvre monte, sa vue se trouble, et en plein milieu d'une phrase elle tombe sur le côté !
Paniquée, Lisa court chercher son frère ! Elle est complètement perdue, sentant sa propre respiration se hâcher !

Ayant eu l'habitude de gérer les crises d'asthme de sa jumelle, David se remémore les conseils que sa mère lui a donné, bien des années auparavant.
- Mon courageux garçon, je vais te demander quelque chose qu'on demande à des grands normalement. Si je ne suis pas là, et que ta sœur ne se sent pas bien, il faut que tu restes calme. Tu la mets assise et tu lui dis de respirer calmement. Tu m'appelles et tu restes près d'elle, tu la rassures. Si ta sœur ne te répond pas, tu m'appelles et tu l'allonges sur le côté."
Conseils bien avisés, mais peu adaptés pour un enfant, le forçant à grandir plus vite que ses copains. En l'occurrence, cette expérience lui permet de gérer la situation. Il intime l'ordre à Lisa d'appeler leur mère, puis il met Lyn sur le côté et surveille sa respiration. L'adolescent parfois trop sûr de lui, est touché par le côté fragile de sa nouvelle rivale.

Mme HITAGI est revenue en quelques minutes. Lorsqu'elle arrive, elle trouve Lyn assise contre son fils, les joues rouges et les yeux vitreux.
Elle constate que la malade a 39 de température, sans autres symptômes. Avec l'aide de David, elle la remonte dans la chambre de Lisa pour l'allonger.

Une fois la malade installée, la responsable du foyer familial se permet de fouiller rapidement le sac de Lyn. Comme elle le pensait, le professeur Manour est sa référente. Confiant la surveillance à Salamèche et Évoli, elle appelle à Athon.
Elle apprend ainsi que Lyn est ici depuis deux semaines, seule comme elle leur a dit la veille, et que ce qui lui arrive ressemble au Mal des Mondes, qui touche ceux qui arrivent du Monde Primaire. C'est normalement bénin, mais un médecin devrait la voir. Secouée par l'idée que Lyn n'a personne qui peut s'occuper d'elle, la mère des jumeaux sent son corps se serrer.
- En tant que maman, je me demande comment elle arrive à gérer ça toute seule...
- ... Elle a un fort caractère, mais sa situation est vraiment délicate. Écoutez, je ne peux tout vous raconter. Ce que je peux vous dire, c'est que ses parents font partis des Choisis.
Ne comprenant qu'une partie de ce que ça signifie, Mme HITAGI est d'autant plus triste pour cette jeune fille de l'âge de ses grands enfants.
Grands enfants qui ont bien remarqué l'émotion de leur mère.
Le Professeur Manour demande alors à son interlocutrice de rester discrète là-dessus, et si Lyn l'accepte, de rester disponible pour elle. Et de l'avertir si elle est dans le besoin.

Une fois le téléphone raccroché, elle regarde ses jumeaux... Lisa, perspicace comprend que Lyn est quelqu'un d'à part, terriblement seule.
- Lyn est vraiment seule, hein ?
- Oui... Mes enfants, Lyn aura besoin de soutien dans l'avenir.
Alors que les femmes se sentent tristes pour la nouvelle venue, David n'en a que plus de respect pour elle.

En fin de matinée, le médecin a confirmé le diagnostic de Mal des Mondes, nécessitant simplement repos et hydratation.
Lyn émerge peu après, constatant qu'on a pris soin d'elle. Confuse, elle est ne sait qu'en penser, détestant dépendre de quelqu’un.
Clémentine, la petite dernière lui remet les idées en place.
- Il faut pas être malade, Salamèche il a besoin de toi !
- Oui ! Je vais guérir pour Pyro !
Rassurée d'avoir un objectif, Lyn passe le reste de la journée à dormir et manger, sous l'œil vigilant de Lisa et Mme HITAGI.
David quant à lui est décidé à devenir aussi fort que sa rivale ! L'idée de combattre... et côtoyer Lyn, le motive plus que quoi que ce soit.

Un lien particulier vient de s'établir durablement entre la famille HITAGI et Lyn MONDA.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0