42,5. Sous l'océan

5 minutes de lecture

[ Réponse au défi : Description d'un endroit]

Quelques jours après le départ de Lyn et ses amis, à Ryne.

- Allez, termine-le avec Méga-sangsue !
- Plonge, Serpang !
Le Pokémon vol et plante vise juste, empêchant le serpent des mers de se réfugier à nouveau sous l’eau. Elle lui pompe ses dernières forces, mettant fin au combat.
- Génial, on a notre deuxième badge !
L’adolescente, blonde aux yeux bleus, serre fort son amie, qui lui a obtenu la victoire.

Le badge de Ryne en poche, Aurore court rejoindre Émile.
- Tu as été formidable.
Pour appuyer ses dires, il embrasse amoureusement la jeune fille.
- Merci ! Et si on allait fêter ça !


Accoudés à une terrasse près de la plage, ils sirotent un jus bien frais.
- Que ça paraît calme après le festival…
Aurore repense auxx jours précédents, à ses nouveaux amis. Elle est particulièrement intriguée par Lyn, parfois si distante, mais aussi très passionnée par les combats Pokémon.
- Chérie, tiens.
Son petit ami lui tend une enveloppe parfumée.
- Oh, un cadeau ?! C’est quoi ?
Tout en posant la question, elle déchire l’enveloppe. Elle découvre deux places pour aller faire de la plongée, dans le récif de Ryne.
Émue, elle remercie Émile, en programmant déjà leur sortie.


Deux jours plus tard, les voilà en tenue de plongée.
L’adolescente adore découvrir tous les aspects de chaque endroit. Si elle ne retient pas bien les cours en classe, ou les talents de tous les Pokémons, elle a une mémoire géographique énorme. Et une grande soif de découvrir le monde.

Une fois les explications données, le guide entre dans la mer Igée.
Très excitée, Aurore entre dans l’eau.
- Feuuuu….
Le scaphandre est équipé d’une sorte de sac, avec une vitre transparente comme un hublot, permettant d’emporter un Pokémon, pas trop grand, avec soi. Elle a évidemment choisi son Feurisson. Ce dernier n’est pas vraiment rassuré, mais tente de le cacher de son mieux.

De l’eau jusqu’à la taille, elle sent à peine le froid à travers la combinaison.
L’adolescente regarde loin devant elle.
La Mer Igée s’étend à perte de vue. Les vagues semblent donner vie à cette étendue laconique. Quelques agitations à sa surface l’intriguent, maigres témoins d’une vie bien développée en-dessous.
Une brise, agréablement iodée, vient lui chatouiller les narines. Les cris des Goélise emplissent ses oreilles.
- Chérie, mets ton masque et ton tuba, on va y aller.

- Encore une minute. J’arrive.
Sur sa droite, un petit amoncellement de rochers stoppe les mouvements de l’eau, se couvrant régulièrement d’une écume blanche éphémère. Des Corayon, drôles de Pokémon roche et eau, roses et bleus, effectuent une danse. Raides de par leur composition, ils sautent de leurs deux pattes avant sur celles de derrière.


Elle enfile son masque, et plonge dans un autre monde.

Lors du passage de l’air à l’eau, sa vue se modifie, tout comme le bruit environnant. Tout semble aller plus lentement et plus loin… Elle ne sent plus le poids de son Pokémon hérisson, grâce à la moindre pesanteur.

Elle esquisse quelques mouvements et s’enfonce doucement vers les profondeurs, rassurant son partenaire. Son petit ami et le guide sont juste devant elle.

En quelques minutes, la surface de l’eau se trouve plusieurs mètres au-dessus d’eux.
La roche se couvre progressivement de coraux.
Le spécialiste s’arrête, se stabilisant en utilisant ses palmes. La jolie blonde se poste à côté de lui.
Il pointe du doigt le pan de falaise en face de lui, qui s’enfonce sous l’eau jusqu’au sol marin.

Quelle merveille !

Malgré la profondeur, elle voit clairement une vie foisonnante ! L’eau est claire, permettant d’apprécier ce paysage sous-marin.
Des coraux de toutes les couleurs s’étendent sur une grosse partie de la colline rocheuse. Les couleurs roses et bleues prédominent, grandissant à l’horizontal en drôles de tubes. Est-ce pour ça que des Corayon vivent tout près ? Ou est-ce l’inverse ?
En s’approchant encore, elle aperçoit des mouvements entre les coraux. Émile lui fait signe d’y aller doucement, sans doute pour n’effrayer personne.
Entre deux coraux roses composés de long tubes solides enchevêtrés, une forme de cœur rose gigote. Un Lovdisc ! Quel drôle de Pokémon, avec ses yeux sur les côtés, et son bec qui lui permet de manger, tout en nettoyant son habitat naturel.

Feurisson s’agite derrière elle. En se retournant rapidement, elle a le temps de voir passer un petit banc d’Écayon. Ces Pokémon poissons ont l’air peureux. Ils restent entre eux, formant comme une masse vivante, qui opèrent de brusques changements de direction d’un seul corps.

Le regard curieux de la jeune aventurière se pose sur le sol marin. Il est recouvert de sable, et s’étend à perte de vue ! Quelques algues vertes ondulent mollement, pointant vers le soleil. Le sable renvoie milles couleurs, grâce aux multiples morceaux de roches, cailloux et coquillages. Plissant les yeux, elle essaye de faire la netteté, il lui semble avoir aperçu bouger…

La vie est partout ici-bas !

Alors qu’elle cherchait encore à voir quel Pokémon se cache sous le sable, un bras la tire vers l’arrière !
Surprise, la voilà derrière Émile et le guide, qui saisit une de ses Pokéballs et libère son Pokémon. Un magnifique Lokhlass se positionne devant eux, prêt à défendre son dresseur.
Aurore ne comprend pas bien, et interroge son copain du regard. Il lui montre un point au loin… Un Sharpedo ! Ces Pokémons sont connus pour être territoriaux, il est mécontent de l’intrusion.
Il s’élance vers Lokhlass, les crocs en évidence. Il se heurte aux Éclats glace de son adversaire, qui le dévie de sa trajectoire. Notre guide a utilisé une attaque peu efficace, il ne veut pas le blesser.
Il continue avec Berceuse ! C’est surprenant comme le son diffuse dans l’eau salée ! Sharpedo s’arrête, a les yeux lourds, et tombe doucement sur le sol… Elle a les paupières lourdes aussi…

Aïe ! Feurisson a mordu sa dresseuse, l’empêchant de s’endormir.
- Merci mon ami.
- Feu
Émile fait un signe vers le haut.
À contre-cœur, Aurore bat des pieds, se propulsant vers la surface.


Sortir de l’eau lui demande un effort auquel elle ne s’attendait pas ! Retrouver la pesanteur n’est pas évident.
Une fois son casque retiré, elle prend une grande inspiration. Elle se sent vivante !
- Vous allez bien ? Je ne pensais pas qu’on tomberait sur un Sharpedo si tôt dans la journée et si près des côtes.
- C’était… C’était génial ! Vous avez vu les Lovdisc, comment ils nettoyaient les coraux ?! Est-ce que vous croyez qu’ils nettoient aussi les Corayon ?
- Je suis content de voir que ça vous a plu !
- Elle aime découvrir de nouveaux endroits, peu importe les risques.
- C’est beau la jeunesse, profites-en !

Alors que les deux hommes discutent des endroits intéressants à voir dans le coin, Aurore pense déjà à la prochaine fois qu’elle pourra plonger. Elle aimerait aller plus profond encore, et découvrir qui se cachait sous le sable.

Il y a tellement de choses à découvrir encore !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0