40. Bataille navale

13 minutes de lecture

Pyro à mes côtés, je me rends à l’arène de Ryne.

Je la trouve entre la plage et le centre d’entrainement. Il s’agit d’un grand bâtiment blanc et rectangulaire, avec un toit en forme de planche de surf. De nouveau, de grandes baies vitrées permettent d’apercevoir l’intérieur. Il y a une piscine extérieure, des gens se prélassent.
J’entre, et je sens d’emblée cette odeur caractéristique de la piscine, mélange de chlore et de gel douche.
Je me présente à l’accueil, où on m’explique les modalités. Je dois y aller pieds nus, le maillot de bain n’est pas obligatoire. On m’explique que je serai la première cet après-midi. Il y aura sans doute un peu de public.
Je vais dans les vestiaires. Je sens Pyro peu à l’aise dans cet environnement très humide.
— « Veux-tu rentrer dans ta Pokéball ? »
— « Sala » Il fait non de la tête.
Pieds nues, Pyro à mes côtés, j’entre dans un bassin non ouvert aux nageurs. Deux plongeoirs assez haut surplombent une piscine. L’eau est limpide, j’aperçois des rochers au fond de l’eau et quelques algues en motte. De grandes planches flottent sur l’eau, pour les Pokémons qui ne nagent pas j’imagine.
— « Mesdames et messieurs, chers nageurs et nageuses, les combats d’arène contre Marius vont reprendre d’ici peu. Si vous voulez assister aux combats, les portes sont ouvertes. Si vous souhaitez un rafraichissement, dirigez-vous vers la cafétéria. »
— « Tiplouf ti ! »
— « Tiens, salut Tiplouf. » Comme lors de notre rencontre, Tiplouf vient au plus près de moi et m’observe sans gêne.
— « Il t’attendait. » Marius arrive, l’air tout aussi détendu que quand je l’ai croisé à la plage. « Ce petit gars guette tous les dresseurs qui passent par ici, mais il ne s’approche pas souvent. » Tiplouf continue ce qui ressemble à une inspection. « Alors... Lyn, c’est ça ? »
— « Oui ! »
— « Prête pour un combat aquatique ? Combien de badge as-tu ? »
— « Oui ! J’en ai un, celui de Mabielle. »
— « D’ac ! Tu verras, le niveau va monter d’un cran ! » Avec nonchalance, il me fait un signe de la main et se dirige vers le plongeoir d’en face. Je grimpe à l’échelle, pour arriver au-dessus du terrain. C’est une vision vraiment différente ! Pyro m’a suivie tant bien que mal et se fait violence pour se tenir sur le perchoir.
Je me concentre, repense à nos stratégies et aux points forts de chacun de mes alliés.

Enfin, Marius est installé en face de moi.
— « On dirait que notre combat attire un peu de monde. C’est la saison qui veut ça ! »
J’observe les gradins, et en effet il y a un peu de public. Aurore me fait signe. Elle est accompagnée de toute la clique : Lisa, David et Adeline. Je les salue brièvement et recentre mon attention sur mon deuxième combat d’arène.

Après une annonce officielle par l’arbitre, Marius appelle son premier Pokémon. Un Lombre.
Il est de type plante, l’électricité aura donc une efficacité neutre. Par contre, les attaques de type Vol…
— « Pichu, on y va ! » Je tends ma Pokéball vers une des planches sur l’eau.
Pichu se secoue, et regarde son adversaire avec défi.
— « Intéressant, je me demande pourquoi tu as envoyé ce bébé Pokémon électrique. Allez Lombre, il est temps de relever le défi ! » Le drôle de bipède se dandine avec nonchalance, son écuelle faite de feuille sur la tête.
— « Invoque la pluie »
— « Utilise Machination ! »
Pichu fait son drôle de sourire et voit sa puissance spéciale augmentée. Il est légèrement plus réactif que Lombre. Ce dernier, depuis la planche où il se trouve, nous présente une drôle de danse. Des nuages se forment sous le toit, une pluie fine commence à tomber.

— « Maintenant, fait venir la Brume » Mince, plus d’augmentation de puissance possible. Attaquons, alors !
— « Puissance cachée ! »
La tendance s’est inversée, Lombre est soudain bien plus rapide ! Ce doit être lié à la pluie. Il ouvre la bouche et émet une brume blanche qui vient recouvrir le terrain, empêchant Pichu d’utiliser à nouveau Machination. Des étincelles sortent des joues de mon Pokémons, puis de petites boules blanches flottent autour de lui. Les yeux bien ouverts, il envoie son attaque droit sur son adversaire. Puissance cachée fait son œuvre ! Lombre subit l’attaque très efficace, et tombe dans l’eau.
— « Plonge et utilise Bulles d’O. »
Lombre nage sous l’eau. Il est vraiment rapide !
— « Esquive ! » Pas d’attaque, juste de l’esquive, pour voir comment Lombre va lancer son assaut.
La Pokémon du champion tourne autour de la planche où se trouve Pichu. Ce dernier, les oreilles aux aguets, le surveille. Je lui dis de rester calme et d’esquiver. Lombre sort de l’eau sur sa droite, pour envoyer ses Bulles d’O. Au dernier moment, Pichu évite l’attaque. Lombre plonge à nouveau dans l’eau. Pas le temps de l’attaquer avec Puissance cachée.
Le mouvement se répète une deuxième fois, et me donne une idée ! Juste quand Lombre plonge à nouveau dans l’eau, je donne le signal.
— « Mets ta queue dans l’eau, utilise Eclair ! » Avec la pluie et l’eau de la piscine, l’électricité ne pourra pas être évitée !
— « Lombre, met un coup de tête dans la planche ! »
Pichu s’est approché de l’eau, mais une secousse venant d’en dessous le déstabilise. Il se retrouve sur les fesses.
« Maintenant Bulles d’O ! »
— « Éclair ! »
Quelques instants plus tard, Lombre surgit hors de l’eau, alors que des étincelles sortent des joues de mon Pokémon. Les deux attaques se rencontrent, mais Lombre est favorisé par la pluie qui renforce son attaque. Pichu est repoussé à l’autre bout de la planche, son adversaire est soufflé un peu plus loin dans l’eau. Il émerge quelques secondes plus tard, plutôt en forme.
Mais, la pluie s’est arrêtée ! Donc Lombre est plus lent ! Tant que Lombre est à la surface, il faut attaquer !
Je saisis l’occasion et redemande Puissance cachée. Calmement, Marius demande à nouveau Danse pluie.
Lombre est touché par l’attaque très efficace. Il commence à avoir quelques égratignures, mais il est plus rapide que nous.
— « Allons au contact, Lombre. Enchaîne Méga-sangsue, puis Combo-griffe. » La défense est le point faible de Pichu, il le sait bien.
— « Esquive ! »
Lombre s’approche en nageant assez rapidement. De son chapeau, sort un rayon vert, qui se dirige droit sur Pichu. Il arrive à esquiver le tir, mais Lombre saute sur la planche, se hisse jusque Pichu, et lui assène un terrible Combo-griffe ! Pichu recule, et finit par tomber dans l’eau ! Il sait nager, mais ça va vite s’épuiser.
— « Méga-sangsue, encore ! »
— « Remonte sur la planche ! »
Lombre ne peut pas obéir à son dresseur, il est paralysé ! Super, le talent de Pichu lui sera bien utile. Il peut aussi remonter sur la planche. Par contre il est fatigué… Avant que je donne un ordre, des étincelles d’une couleur plus foncées sortent des joues du bébé électrique…
— « Pichu, utilise Tonnerre ! »
À cause la pluie, je sens l’électricité de mon plongeoir. Cette fois, grâce à Machination, et après les deux attaques subies très efficaces, Lombre tombe KO.
Des applaudissements se font entendre des tribunes. Pichu se tient droit et fier. Bravo, petit caïd, tu as prouvé toute ta valeur.

— « Bien joué Lyn, ton Pichu est impressionnant. Mais attention, avec la suivante ce ne sera pas la même ! »
Marius appelle son deuxième Pokémon, une Rosabyss. Qu’elle est élégante !
La pluie cesse. Pichu a subi une attaque… Mais il se tient bien droit face à son adversaire.
— « Pichu, continuons ! »
— « Pi ! »
— « Ma reine des abysses, utilise Séduction »
— « Tonnerre ! » Je sens que Rosabyss est d’un autre niveau que Lombre, il faut y aller franchement. Rosabyss regarde de ses grands yeux Pichu… Qui envoie une timide attaque Tonnerre. L’attaque a beau toucher Rosabyss, elle est peu affectée.
— « Encore ! »
— « Esquive avec Hâte. » Pichu envoie son attaque, mais Rosabyss plonge, nage et fait des bonds rapides, esquivant notre assaut.
— « Attaque avec Vibraqua »
— « Pichu esquive ! »
Pichu observe son adversaire. Je sens qu’il fatigue. Il n’arrive pas à esquiver cette puissante attaque. Il est KO.

Je le rappelle, lui dit un mot de réconfort, et réfléchis. Rosabyss est vraiment forte. Zippo pourrait lui faire face, mais si son troisième Pokémon est encore plus fort… Et Zippo est un mâle, Séduction pourrait encore fonctionner. Bon.
— « Évoli, à ton tour ! »
— « Vas-y Évoli ! » J’entends les encouragements de Lisa pour son Pokémon. Notre amie commune lui sourit, et se met face à nos adversaires. Ça va être dur, mais on peut y arriver !
— « Vibraqua ! » Pas d’échauffement, il attaque directement.
— « Reflet ! »
Rosabyss envoie sa puissante attaque vers Sweety, qui a juste le temps d’invoquer ses six Reflets. Un d’entre eux disparait sous l’effet de Vibraqua. Il faut rester dans le mouvement.
« Disperse tes forces avec Vive-attaque, sautez et allez sur plusieurs planches. » Promptement, Évoli effectue ce mouvement avec brio, alors que Vibraqua élimine un autre reflet. Il reste donc Sweety et quatre reflets, répartis sur les planches.
— « Continue Rosabyss, un après l’autre. »
— « Météores ! »
Rosabyss élimine un nouveau Reflet, mais subit l’attaque Météores, qu’elle encaisse bien.
Le mouvement se répète encore une fois, réduisant le nombre de reflets mais aussi la vie de Rosabyss.
Alors qu’ils ne sont plus que trois, Rosabyss vise le bon cette fois ! Je dis à Évoli d’esquiver, elle réussit de justesse mais n’a pas pu attaquer.
— « Plonge, approche toi Rosabyss. »
— « Tiens-toi prête. »
Rosabyss plonge, et se déplace gracieusement et rapidement sous l’eau. Mon Pokémon tente de garder contenance et observe. Elle est un peu inquiète.
— « Maintenant, saute et Vampibaiser ! »
— « Morsure ! »
Dans un souple mouvement, Rosabyss sort de l’eau sans éclaboussures, arrive à portée d’Evoli, et lui attrape le dos. Evoli se contorsionne, malgré la douleur, et attrape à son tour Rosabyss entre ses crocs, au niveau du ventre.
Dans l’élan de Rosabyss, nos deux Pokémons sont entraînées dans l’eau. Qui a réussi au final ?
Évoli émerge, je la motive à vite remonter sur la planche.
— « Allez, Psycho. » Quoi ? Elle maîtrise une attaque aussi puissante !
— « Attention Évoli ! » J’ai entendu un écho, venant des gradins.
Rosabyss, très à l’aise dans l’eau, arrive face à Sweety, à peine remontée sur la planche. Les regards se croisent, et Rosabyss émet de puissantes ondes psychiques…
Il y a un instant suspendu…
Et Évoli tombe KO.
Et merde ! Pardon Sweety, pardon Lisa.

Tendue, je rappelle Évoli.
— « Zippo, montre-leur que tu es le roi du ciel ! »
Zippo apparait, à ma hauteur. Ses ailes sont magnifiques, il a pris le temps de les lustrer avant de partir. Quelques grains de ses poudres tombent sur l’eau… Ça me donne une idée !
— « Poudre dodo ! »
— « Plonge ! »
Papilusion répand sa poudre bleue, mais Rosabyss est bien protégée sous l’eau. La poudre se dépose sur la surface de l’eau. J’encourage Zippo à poursuivre.
Marius demande une Vibraqua, tirée depuis sous l’eau. Vu la distance, Rosabyss est moins précise, permettant à Zippo de poursuivre.
— « Je me demande ce que tu fais… Allez ma reine, sors de l’eau, vise et envoie ta Vibraqua ! »
Rosabyss émerge, je vois la poudre se déposer sur elle… Elle est surprise, n’attaque pas, et retombe en surface de l’eau, endormie. Super, ça a marché !
Tout s’enchaîne ensuite très bien. Zippo touche une premier fois avec Choc mental. Ça réveille Rosabyss, mais qui est confuse, permettant à Zippo de terminer ce combat avec Tornade.
Ouf, plus qu’un.

Marius a un air un peu plus sérieux.
Son dernier Pokémon est un Tarenbulle. Ce Pokémon arachnide est de type eau et insecte, on a nos chances. Il reste sur une planche, et observe, impassible.
Insecte des eaux contre Insecte du ciel !
— « Sala, salamèèche ! » Pyro encourage son ami.
— « Papiiii » Zippo virevolte dans les airs, tout excité.
— « Êtes-vous prêts pour la dernière manche ? »
— « Oui ! » Marius et moi avons répondu en même temps, un sourire aux lèvres.
— « Allez-y ! »
— « Poudre dodo ! »
— « Ah non, pas une deuxième fois ! Saute, et utilise Mâchouille. »
Je suis surprise de voir le bond que peut faire ce Pokémon ! Alors que Zippo a envoyé sa poudre vers le sol, Tarenbulle est quasiment à sa hauteur ! Zippo tente de l’esquiver, mais Tarenbulle parvient à attraper une de ses pattes, et l’entraîne vers l’eau ! Si ces ailes sont mouillées, ça va devenir vraiment tendue !
— « Sécrétion vers le plongeoir ! »
Dans sa chute, Zippo lance sa Sécrétion, qui vient se coller sur le plongeoir. La chute est brutalement stoppée, Tarenbulle lâche prise, libérant Zippo, qui reprend son envol. Tarenbulle tombe dans l’eau, il commence à s’y déplacer. Presque en miroir, Papilusion se déplace dans les airs.
— « D’accord, utilisons des attaques Insectes ! Furie-bond ! »
— « Contre le avec Tornade ! »
Zippo commence à battre des ailes frénétiquement… Est-ce vraiment Tornade ? Tarenbulle bondit de nouveau hors de l’eau, fonce vers Zippo, ses dards luisant d’une inquiétante lumière verte. Un peu à l’instar de Piqûre.
Alors qu’il était quasiment à la hauteur de Zippo, ce dernier forme un Cyclone qui renvoie l’adversaire d’où il vient ! Super, Zippo a appris Cyclone ! Si ça ne fait de dégâts, ça nous permet de nous défendre.
— « Encore ! » Tarenbulle surgit, encore et encore, de l’eau vers Zippo, qui le repousse encore et encore avec Cyclone.
A la cinquième salve, Zippo n’arrive pas à invoquer le Cyclone, il fatigue ! Furie-bond le touche cette fois, et Tarenbulle repart sous l’eau. Mais son bond était aussi moins vaillant.
Voyant qu’il est parvenu à fatiguer mon Pokémon, Marius change de tactique, demandant Bulles d’O. Son Pokémon sort de l’eau, se met sur une planche et attaque. Mon papillon peine à esquiver les attaques.
Il faut stopper ça, je demande à Zippo d’utiliser Sécrétion sur les pattes de Tarenbulle. Nullement impressionné, Marius ne demande même pas d’esquive. Zippo encaisse encore une attaque, mais a collé Tarenbulle au sol, et a même spontanément envoyé un filet de Sécrétion sur les yeux de son adversaire !
— « Bien joué, maintenant Tornade ! »
— « Reste calme Tarenbulle !... » Marius cherche une solution à proposer à son Pokémon, qui se débat dans les Sécrétions. Il encaisse comme ça deux attaques Tornade, très efficaces.
— « Mouille la toile avec Bulles d’O et utilise Piqûre pour la casser ! » L’idée de Marius fonctionne en partie, lui permettant de nettoyer ses yeux et de libérer une partie de ses pattes. Il encaisse encore une attaque Tornade, mais je sens que Zippo est épuisé. Il vole bas et manque de force.

Notre adversaire souffle aussi.
— « Bulles d’O ! »
— « Sécrétion-piquée ! »
Zippo envoie sa Sécrétion droit entre les deux yeux de Tarenbulle. Puis, tirant de toutes ses forces, il fonce en piquée vers Tarenbulle. Ce dernier envoie ses Bulles d’O. Zippo en esquive une, deux, s’en prend aussi quelques-unes, et arrive au contact.
Tarenbulle vole contre le plongeoir de son dresseur, et tombe dans l’eau. Zippo est debout sur la planche de son adversaire, soufflant fort, incapable de reprendre son envol…
Tarenbulle émerge… hors combat !

… on a réussi !
— « Zippo tu es le meilleur ! »
— « Papiiii ! » Dans un ultime effort, il prend son envol et vient se poser sur mon épaule. Il est lourd ! Mais je suis vraiment heureuse !
— « Bien joué Lyn. Viens chercher ton badge, et profite de ce moment. » D’un geste de la main, il salue le public, rappelle Tarenbulle, et commence à descendre du plongeoir.
J’entends seulement les applaudissements. Je sens mon sourire s’étendre, comme Pyro.

Je rappelle Zippo, qui mérite bien son repos, et je descends à mon tour.
— « Tiplouf, ti !! » Le Tiplouf de l’arène est là, et me tourne autour, me bousculant au passage.
— « Oui oui, ce combat t’a plu. Tiens Lyn, ton badge de Ryne. Et va à l’accueil pour récupérer ton argent. Bravo, tu sais tirer le meilleur parti de tes Pokémons. »

Mon nouveau badge en poche, couleur azur, je vais vers la sortie. J’entends une annonce, disant que Marius revient dans quinze minutes pour affronter un autre challenger, avec d’autres Pokémons. Dans le couloir, je croise un dresseur que j’ai déjà affronté. Un Kraknoix est sur son épaule.
— « Bravo, Lyn. »
— « Merci, Hen. Bonne chance à toi ! »
— « Merci. »
Sans plus de cérémonie, le regard au loin, sans doute perdu dans ses stratégies, Hen s’avance vers l’arène.

Je vais à l’accueil, récupérer ma carte de dresseuse mise à jour, et la récompense financière.
— « C’était super tes combats ! » Aurore, suivi des autres, s’approche. Elle est très enthousiaste. Tout le monde me félicite, j’en profite pour renvoyer l’ascenseur à Adeline et David.
« Tu es différente quand tu combats ! Tu réfléchis moins, tu es focalisée. Et ton sourire de la victoire est plutôt beau à voir ! »
Je ne rougis pas souvent, mais là je sens mes joues légèrement rosir. Tout le monde acquiesce.


On décide d’aller boire un verre tous ensemble. Exceptionnellement, comme nous sommes nombreux, je rentre aussi Pyro dans sa Pokéball.

Je n’ai pas vraiment l’habitude de ce genre de sortie et je me sens un peu seule sans Pyro. Je suis rapidement perdue dans mes pensées. Il faut qu’on répète avec Pyro, mais je sens aussi une agréable lassitude m’envahir.
— « La pression redescend ? »
Lisa interrompt mes pensées.
— « Oui ! Et je pense à demain. »
— « Profite plutôt de ta… belle victoire. » C’est David qui a dit ça, légèrement… sur la défensive ? Il détourne le regard et se concentre sur sa boisson. Lisa sourit avec indulgence et poursuit.
— « Évoli a bien grandi ! »
— « Ah… oui ! » J’avais oublié qu’Évoli s’est fait battre sans remporter de match. « Je… Tu as vu, elle a appris Morsure depuis la dernière fois. »
— « Oui, c’était impressionnant quand elle l’a utilisé pour se défendre. »
On discute un moment comme ça, Lisa me mettant à l’aise en parlant Pokémon. Évoli vient profiter un peu des genoux de sa première dresseuse.

Quelques temps plus tard, Aurore se lève, elle doit rejoindre Émile. Elle propose de tous nous retrouver ici le lendemain à la même heure, et de profiter du festival de la fin de l’été tous ensemble.


Une fois rentrée à l’auberge, je libère tous mes Pokémons. On s’octroie une séance massages et soins, sauf Pichu qui souhaite le faire seul. Je le sens un peu plus distant.

On mange et je laisse ceux qui ont combattu se reposer. Avec Pyro, on va répéter une dernière fois notre numéro.

Je m’endors fourbue, entre notre combat palpitant, notre belle victoire, la soirée avec mes… amis ? Je n’ai pas l’habitude de faire partie d’un groupe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0