37. Insupportable arrogance

8 minutes de lecture


Je me réveille avec le lever du soleil.
Je m’étire, et me rend compte que j’ai quelques courbatures. L’entraînement est efficace !
J’observe mes Pokémons. Ils dorment encore, seul Pyro commence à bouger un peu. Il s’étire aussi, et grimace légèrement… J’ai l’impression de sentir ses courbatures.
- « Salut Pyro. »
- « Sala »
- « Quelques courbatures toi aussi ? »
Il acquiesce.
- « Ce matin, je propose que tu fasses des étirements uniquement. »
Il n’est pas d’accord, comme je m’y attendais.
- « J’ai une idée pour soulager tes muscles, tu verras ! »
- « Sala... » Il est dubitatif. Mes autres Pokémons émergent tranquillement.

On déjeune et on part pour la plage.


Cette fois, on y est de bonne heure, nous sommes tranquilles. Enfin presque. J’aperçois une nageoire bleue derrière les rochers. Tiplouf ? Je fais mine de rien.
On fait nos étirements habituels et notre échauffement. Je fais patienter Pyro, qui trépigne.
Une fois que j’ai donné des exercices à chacun de mes 3 Pokémons qui combattrons à l’arène, je reviens vers Salamèche. Il a les pieds dans le sable, ça m’a donné une idée.
- « Allonge-toi mon Pyro. » Il me fait confiance, s’allonge dans le sable qui commence à être chauffé par le beau soleil d’été. Je le vois rapidement se détendre. Je recouvre son corps de sable chaud. Agréablement surpris, il ferme les yeux et se laisse recouvrir. Je laisse sa tête et sa flamme à l’air libre. Voyant qu’il a réussi à se détendre, je retourne aider Zippo, Sweety et Pichu.

Nous travaillons bien ! Pyro nous rejoint vers la fin, souriant et la peau reluisante.


Je retourne manger à l’auberge avec Pyro à mes côtés.

On mange tous les quatre dans la chambre, puis on se dirige vers le centre d’entraînement. Sweety et Pyro ont combattu hier, c’est donc au tour de Zippo et Pichu aujourd’hui. Sweety avait l’air en forme, si un combat pas trop difficile se présente je l’enverrai peut-être.

Sur ces réflexions, je vais machinalement payer mes cinq poksules à l’accueil. Il y a moins de monde aujourd’hui, et l’hôtesse a l’air renfrognée Accompagnée de Pyro, je me dirige vers la salle habituelle.
- « Sala... » Mon Pokémon feu ralentit avant d’arriver dans la salle.
- « Pyro ? » Je sens une tension, un Pokémon est en colère.
- « Ouiinnn…. Madame ! » Un jeune garçon sort de la salle en pleurant, tenant son Goélise dans les bras, KO. Il se dirige vers l’accueil.
- « Tiens-toi prêt. » Une foi dans la salle, on évalue rapidement la situation.

- « Groooooo » Un Grolem, entouré de poussière, pousse un rugissement agressif depuis le milieu du terrain. Pourquoi est-il en train de hurler et mettre le bazar ? Son rocher central est impressionnant, il a l’air fort.
- « Je n’entrerais pas si j’étais toi, ce type est fou ! » Une jeune adolescente s’enfuit avec son Caninos dans les bras. Un garçon de mon âge fait face à la brute. La poussière se dissipe et je vois enfin le dresseur. Je le reconnais ! Je l’avais déjà vu dans l’entrée, mais il ne venait pas dans cette salle ! C’est un adulte, il est beaucoup trop fort ! Avec un Kokiyas, son adversaire fait de son mieux. Mais d’un Dynamopoing bien placé, Grolem écrase le malheureux. La garçon rappelle son Pokémon et s’en va, un peu choqué.
- « Hé ! Vous vous êtes trompé de salle ! » Je m’avance sur le terrain, mais me tient bien à distance du Pokémon énervé.
- « Non mais de quoi j’me mêle ? C’est en combattant des plus forts que sois qu’on apprend. À moins que tu aies peur de perdre fillette. » Piteuse ruse pour me provoquer. « Hé vous deux, on ne part pas de cette salle sans nous avoir combattu ! » Deux filles d’une dizaine d’année, qui se ressemblent un peu, tentaient de partir. Il s’interpose et leur fait signe d’aller sur le terrain. Les petites tremblent. Bon, il va peut-être falloir se battre, avant que des secours arrivent.
- « Reculez les filles. » Elles ne se font pas prier et viennent derrière moi.
« Qu’avez-vous comme Pokémons ? »
- « Un Blindalys et un Armulys... » La plus âgée, un peu moins effrayée que sa supposée soeur, se met à côté de moi.
- « D’accord, ensemble, on peut peut-être y arriver. »
- « D’accord... »
- « Pyro reste en arrière, couvre-nous de ton Brouillard s’il y avait besoin. Zippo en avant ! »
- « Peuh, c’est minable, vous vous mettez à trois contre un. »
- « Sérieusement ? C’est nous qui sommes minables ?! » Il commence à m’échauffer celui-là ! Armulys et Blindalys arrivent sur le terrain.
« Couvrez-moi les filles, avec vos sécrétions. Restez à distance. Zippo, à toi ! » Par malchance, tous mes Pokémons ont une faiblesse à Grolem. Sauf Sweety, mais elle n’a clairement pas le niveau.

En arrivant sur le terrain, nos Pokémons grimacent et des petits pics rocheux apparaissent. Il a dû utiliser Piège de roc.
- « Allez les filles, utilisez Sécrétion pour aider Papilusion ! » La plus grande des fillettes est courageuse et lance l’assaut.
- « Zippo, utilise Poudre dodo ! »
- « Grolem, Éboulement sur l’insecte volant ! » Notre adversaire a clairement un meilleur niveau que nous et est plus rapide. Des rochers apparaissent au-dessus de Zippo. Comme souvent, de sa propre initiative, Zippo n’utilise pas sa poudre et esquive l’attaque, qui pourrait clairement l’envoyer au tapis en une fois.
Les deux Pokémons insecte ont lancé leur toile, qui collent les pieds du golem de roche.
- « Ridicule ! Utilise Séisme ! » Aïe, il maîtrise des attaques puissantes !
- « Vite Zippo, va récupérer tes alliés ! » Zippo plonge vers le sol, comme il l’avait fait pour sauver Pichu. La terre commence à trembler. Les sécrétions lâchent. Zippo a le temps d’attraper Blindalys, mais l’onde de choc frappe durement Armulys.
- « Rappelez vos Pokémons les filles, et allez chercher un dresseur plus fort dans les autres salles. »
La plus petite rappelle son Armulys, vaincu.
- « Il n’y a plus personne, il a fait fuir tout le monde… Je reste avec toi ! Blindalys, aide comme tu peux Papilusion ! » Puis plus bas, elle glisse à la deuxième fille. « Sauve toi Sarah, va chercher l’agent de police du coin. » On va lui donner l’occasion de fuir. « Blindalys, continue avec Sécrétion, vise les yeux ! » Zippo lâche le Pokémon cocon qui lance son attaque.
- « Zippo, utilise Choc mental ! »
- « Armure, et Roulade ! » La Sécrétion atteint l’adversaire, mais il s’est roulé en boule. Il s’élance dans la foulée. Choc mental le ralentit un peu et semble l’affecter, mais il continue sur sa lancée. Il percute Blindalys, qui vole en l’air. Zippo le réceptionne, mais devant la puissance de l’attaque, il valdingue aussi. Après quelques secondes, il se stabilise.
- « Vous êtes méchant ! » La fillette a les larmes aux yeux. Elle rappelle son Pokémon, hors combat.
- « Hahaha, pauvre petite, c’est la dure loi de la vie. Si tu n’es pas assez forte, tu te feras écraser ! »
- « Mais elle a 10 ans ! Et si vous avez besoin de prouver votre soi-disant valeur en battant des débutants, il n’y a pas de quoi se pavaner comme ça ! »
J’ai dû le piquer au vif, il rougit de colère. Grolem réagit en harmonie avec l’homme. Le lien Pokémon - dresseur est fort entre eux, malgré l’arrogance de ce salop. J’ai honte pour lui, il entraîne son Pokémon dans sa folie.
Il relance l’assaut avec une attaque Éboulement.
- « Allez Zippo, tu peux le faire, esquive ! » Zippo se concentre. Je sens sa frustration de ne pas avoir pu aider ses alliés, Blindalys et Armulys. « Choc mental ! »
Pendant quelques dizaines de secondes, Grolem s’acharne et vouloir toucher mon Pokémon avec son attaque doublement efficace. Je suis focalisée sur Zippo, et ensemble nous esquivons efficacement les rochers. Nous sommes maîtres des cieux !
Par deux fois, on arrive même à répliquer avec Choc mental. Je vois bien que ça lui fait peu de dommages, mais on gagne du temps. Les secours tardent à arriver !
- « Mais qu’est-ce que tu fous ? » Grolem commence à avoir un comportement étrange… Il est confus, super ! « Tu n’es donc pas capable de gagner correctement un match ?! Finissons-en alors, utilise Explosion ! »
Grolem commence à reluire ! En espace clos, ça va nous souffler aussi ! Je saisis Pyro et la jeune fille. Je tourne le dos à nos assaillants.

- « Lyn !! »

- « Flobio, utilise Abri ! »

- « Machoc, avec moi ! »

* BAOUUM*

Je suis soufflée par l’explosion, tout de même atténuée par Flobio et son Abri. Je sens des bras puissants nous réceptionner.
Je suis un peu étourdie, mes oreilles bourdonnent et j’ai du sable dans les yeux.
- « Lyn ! » Je crois reconnaître maintenant cette voix, c’est Lisa. J’ouvre les yeux, et constate qu’un Machoc nous a empêché d’atterrir contre le mur. Je me relève vivement, secouée mais toujours en colère. Je me retourne, et constate que David s’est posté en position défensive devant nous, Pyro à ses côtés. Lisa est à l’entrée de la porte avec Feunnec, menaçant le dresseur de Grolem, l’empêchant de fuir. Une femme adulte avec une queue de cheval s’approche de l’agresseur, accompagnée de son Flobio. Elle porte un uniforme de policière.
- « Au nom de la loi, je vous arrête pour agression sur des mineurs et leurs Pokémons. »
- « Quoi ? Agression ? Mais ce sont des combats Pokémons ! »
L’agent lui passe les menottes, après que Grolem ait été rappelé, KO par sa propre attaque. L’agent vérifie que nous allons bien, puis embarque l’agresseur.
Je rappelle Zippo, hors-jeu à cause du souffle.

Alors que Lisa me pose plein de questions, David regarde vers la porte d’un air songeur. Personnellement, je ne décolère pas.
- « Comment un adulte peut avoir un comportement pareil ? » Je bouillonne.
- « Ça va Lyn ? » Lisa ne semble pas partager ma colère. La dresseuse de Blindalys est rentrée avec l’agent de police.
- « Les adultes ont parfois des comportements incompréhensibles ! » J’ai parlé un peu plus fort que je ne le voudrais, ça me refroidit. Il faut que j’aille prendre l’air.

Alors que je sors, Lisa m’attrape le bras.
- « Lyn... » Elle ne sait pas quoi dire.
- « Laisse-la. » à l’interjection de son jumeau, Lisa lâche mon bras.


Je sors furax du centre d’entraînement. Je marche rapidement, sans but précis.

Tout tourne dans ma tête.
On ne peut vraiment pas faire confiance aux adultes.
Mes parents… Quand je pense à eux, je suis arrivée à la plage. Il y a du monde.
J’essaye de respirer l’air marin, de mettre mes pieds dans le sable, mais ça ne fonctionne pas cette fois.

- « Sala... » Je sursaute ! Pyro est à mes côtés. Il m’a suivie tout le temps, je ne m’en suis même pas rendue compte. Si je deviens comme eux… Je ne peux pas abandonner mes Pokémons. Ma colère redescend enfin.
Je me mets à hauteur de Pyro, je plonge mon regard dans le sien, posé et inquiet.
Le temps semble se suspendre un peu, comme si je partageais mes blessures avec mon ami. Ça me fait du bien.


Sans rien dire, on rentre tous les deux à l’auberge.
On passe la fin de journée à regarder des matchs Pokémons à la télévision.


Je suis vidée, je m’endors d’un sommeil lourd et sans rêve, Pyro à mes côtés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0