34. Élargir son horizon

7 minutes de lecture

J'ai eu le sommeil un peu agité, mais je ne me rappelle plus mes rêves.
Pyro est réveillé quand je m'assois au bord du lit.

Je me prépare.
Quand je sors de la salle de bain, tous mes amis sont debouts.
- « Alors, que voulez-vous faire ? »
Zippo va vers la fenêtre. Je l'ouvre, il va se poster dans un arbre du petit parc. Pyro vient à côté de moi. Sweety va se lover sur un coussin et se pose. Pichu hésite quelques instants...et finit par rejoindre Zippo dehors.
Je pose de quoi grignoter pour la journée, puis me tourne vers mon premier Pokémon.
- « Pyro, ce sera toi et moi aujourd'hui ! »
- « Mèche ! »


On se dirige d'un bon pas vers la plage.
Je réfléchis à haute voix, pour partager mes pensées avec Pyro.
- « Le rendu n'est pas si mal... Mais il manque quelque chose pour mettre un valeur ton attaque Tranche. »
- « Salaaa... »
Il est d'accord, fronce un peu les yeux et réfléchit.

Nos pas nous amènent face à la mer. Je ne me lasse pas de ce paysage. L'air est iodé et le sable nous chatouille les pieds. L'envie de courir, de faire un footing me démange. Mes muscles ne sont pas d'accord...
- « Crab crab crabagarre ! »
- « Tiens, Salut Lyn. »
- « Salut Tim. Bonjour Crabagarre. Vous vous entraînez de bon matin ? »
- « Oui, Crabagarre n'en a jamais marre ! »
Tim est un grand gaillard musclé, qui doit s'entraîner autant que son Pokémon. Il porte des gants de boxe. Ils nous font un démonstration de leur force, frappant dans leur poing. Ça me rappelle notre combat contre eux, Crabagarre avait écrasé Pyro de sa force brute.
Ça me démange vraiment de m'entraîner ! Monter un bras, armer la main, l'abaisser en rythme. Monter un bras, armer les griffes... Les griffes ? Je me retourne, et constate que Pyro a commencé ses mouvements. J'ai un moment d'hésitation, je n'aime pas me donner en spectacle. Mais Tim ne fait pas attention à nous, tout occuper qu'il est à s'entraîner. Je rejoins alors mon Salamèche dans son exercice. Ce n'est pas trop exigeant pour mes muscles, maintenant habitués à ces gestes.

Après quelques minutes, on refait notre enchaînement, Flammèche Tranchée. Pyro se concentre, condense au maximum de ses capacités ses Flammèches. Il sort deux boules de feu qu'il envoie loin en l'air... Tranche la première avec la patte droite, puis la deuxième avec la patte gauche. Des braises apparaissent puis disparaissent presque instantanément.
- « Pas mal votre truc ! »
- « Merci... Mais il manque quelque chose. »
- « Tu veux participer aux défis de compétence toi ! »
- « Oui, on veut mettre en avant son attaque Tranche. »
- « Ah bon, ce n'était pas Flammèche ? »
Ce qu'il a perçu n'est pas encourageant... Il faut qu'on mette plus en avant Tranche, c'est bien ce qu'il me semblait.
- « Crab crab ! »
Crabagarre s'approche de Pyro, ils commencent à échanger.
- « Ce n'est pas pour moi ces trucs-là, il faut trop se triturer la cervelle. Mais Salamèche et toi pourrez sûrement faire quelque chose de bien. N'est-ce pas Crabagarre ? »
- « Crab crab ! »
Très sérieux, Crabagarre va vers son dresseur. Ses points s'illuminent, c’est son attaque Poing Boost. Mais il ne donne pas de coup, il porte son dresseur à bout de bras ! Il fait quelques portés et repose son dresseur, en douceur. Ça met bien sa force en valeur ! Ensuite il lance son attaque Bulle d’O…Puis utilise Point Boost pour frapper dans les Bulles.- « Eh ben, ça te motive dis-moi ! »
- « Il n’avait jamais fait ça avant ? »
- « Non, mais ce p’tit gars est plein de surprises. » Tim sourit, un beau sourire franc et fier de son Pokémon.

Pyro a bien observé la scène et vient vers moi.
- « Salamèche ! »
- « Tu veux qu’on essaie de faire pareil ? »
- « Mèche »
Il commence son attaque Tranche, ses griffes grossissent et s’allongent, s’illuminent. Je n’y avais pas pensé, mais c’est vrai que ça doit augmenter sa force temporairement. Il s’approche de moi, prudemment m’enlace au-dessus des genoux et me soulève.
Aïe, je sens une de ses griffes entailler ma peau. Il a dû le sentir parce qu’il me relâche de suite.
- « Salaaaa !! »
- « Ce n’est pas grave, Pyro. C’est une super idée, merci Crabagarre ! »
- « Crab crab ! » Il gonfle sa poitrine, très fier de lui. Tim et lui repartent, ils sont marins à leurs heures perdues et partent pour quelques jours en mer.

Pyro et moi nous retrouvons seuls. Aujourd’hui le marché est fermé, c’est le jour de repos pour tout le monde visiblement.
Mon Pokémon me regarde intensément. Il a envie d’y arriver mais ne veut pas me blesser.
Nous commençons par optimiser son portage. Il m’enlacera au-dessus des genoux et tournera sur lui-même. Il me saisit une première fois, sans Tranche. Sa peau est rugueuse contre la mienne. Il parvient à peine à me soulever sans Tranche. Je lui fais complètement confiance et me sens en sécurité.
Une fois que nous avons pris nos marques, Pyro arme ses bras. Il a un instant d’hésitation. Je l’encourage et lui fais comprendre que j’ai confiance en lui. Il s’apaise et s’approche. Il m’entoure de ses bras renforcés par Tranche, je sens ses muscles saillants, et il me soulève. Il y arrive beaucoup plus facilement que sans Tranche ! Il fait un tour sur lui-même, j’essaie de garder mon équilibre… Il recule sur une patte ayant perdu l’équilibre… Et nous voilà tous les deux dans le sable !
Je ris de bon cœur, dédramatisant la situation.

Nous refaisons cet exercice plusieurs fois, et commençons à être à l’aise.
La faim se fait clairement sentir, après tous ces exercices.
On va prendre ce qu’il nous faut dans une petite baraque en bord de mer, et on mange sous un palmier.
On se permet un petit somme.
Une fois réveillés, on a très envie tous les deux de continuer à nous exercer !

On reprend les choses dans l’ordre.
Tout d’abord, pendant une minute, nous fermons les yeux et réveillons les muscles des bras et des épaules en cadence. Droite – Gauche. Droite – Gauche.
Une fois les muscles chauds, Pyro arment ses deux bras, se concentrent et invoquent Tranche. Ses griffes brillent et s’allongent, ses muscles se gonflent, prêts à assener un coup. Mais Pyro maîtrise cette force, s’approche de moi, m’enlace avec délicatesse. Il me soulève du sol, attend quelques secondes, puis fait prudemment un tour sur lui-même. Il me pose tout aussi délicatement.
Pour finir, il fait un quart de tour, fait face à la mer. Il regarde vers le ciel, ouvre le bouche et envoie deux Flammèches loin vers le haut. Il réarme ses bras, et Tranche les deux Flammèches coup sur coup.
L’enchaînement est pas mal !
On peaufine certaines choses. Il faut qu’il me regarde en tournant sur lui-même, et moi je ferai les gestes en même temps que lui. Il va essayer de maintenir Tranche armée, tout le long de l’enchaînement. Il ne manque plus grand-chose.

On refait l’enchaînement un nombre incalculable de fois. Je pourrais faire ça toute la journée. La symbiose que je sens entre nous me grise.
- « Pyro, ce qu’on fait est génial ! »
- « Salamèche ! »
- « Il ne manque vraiment qu’un tout petit quelque chose. »
- « Sala… »
On observe quelques instants la mer. Des vagues viennent percuter des rochers, un peu plus loin sur notre droite. Elles rebondissent, formant de l’écume et des éclaboussures… Rebondissent…
- « Pyro, on y est presque. Essaie de faire rebondir tes Flammèches Tranchées, comme les vagues sur les rochers. »
- « Sala… Salamèche ! »
Nous refaisons l’enchaînement. Lorsqu’il est face à la mer, Pyro inspire un grand coup… La flamme de sa queue semble grossir un peu.
- « Mais, ce n’est pas Flammèche ça ! C’est Rebondifeu ! »
Génial, Pyro a appris cette nouvelle attaque pour son enchaînement ! Je suis tellement fière de lui !
Surpris au départ, il comprend ce qui vient de se passer. Il envoie une boule de feu plus grande, chaude et dense que toutes les Flammèches qu’il a pu faire jusqu’ici ! Il arme ses bras, Tranche une fois puis deux dedans. Une multitude de petites étincelles et de braises rebondissent un peu partout.
Magnifique !

- « Tiplouf Ti ! »
Nous avons à peine le temps de nous extasier, que des bruits de pas précipités dans le sable nous font tourner la tête vers le petit récif rocheux.
- « Dis donc toi, je t’avais dit de rester à l’arène ! »
Un petit pingouin bleu et blanc arrive en courant vers nous.
Il est suivi de près par un homme d’une trentaine d’année, au teint bronzé et aux cheveux châtain clair mi-long en bataille.
- « Laisse-les tranquille, Tiplouf ! »
Ledit Tiplouf arrive finalement devant nous.
- « Salut Tiplouf. Je crois que ton dresseur s’inquiète pour toi. » Je regarde dans la direction de l’homme, qui arrive en courant.
- « Titi tiplouf ! » Tiplouf sautille sur place et montre Pyro de sa nageoire.
- « Salut ! Excuse-moi, ce Tiplouf est assez imprévisible. Il n’a pas causé de problème ? »
- « Bonjour. Non pas du tout, je le rencontre seulement. »
- « Okay, tant mieux. Il vit avec moi, mais nous avons un peu de mal à communiquer. »
- « Vous avez parlé d’une arène ? »
- « Ah oui, je m’appelle Marius, je suis le champion de Ryne. » Le voilà donc.
- « Moi c’est Lyn, et voici Pyro. »
- « Un Salamèche en bord de mer ? Vous me plaisez ! » Il n’a pas l’air de se moquer.
- « Tiplouf, ti ! » Tiplouf continue de pointer Pyro de la nageoire, contrarié qu’on ne s’occupe plus de lui.
- « Non Tiplouf, Salamèche semble fatigué. Il ne va pas me combattre aujourd’hui. N’est-ce pas ? »
- « En effet, on ne combattra pas aujourd’hui Tiplouf. Tu l’affronteras une autre fois, nous irons à l’arène. »
- « Tiiii ?? » Il semble très déçu, ferme le bec et gonfle les joues en signe de mécontentement. Je retiens un sourire.
Marius m’explique que les Tiplouf ne vivent habituellement pas par ici. Celui-là est arrivé il y a quelques mois, et vit en partie à l’arène eau de Ryne. Il observe tous les matchs qui s’y déroulent, et semble attendre quelque chose. Il est assez caractériel.
Dépité, le Tiplouf repart avec le champion. Drôle de petit Pokémon.


Nous rentrons en fin de journée à l’auberge, ravis de cette journée. Nous avons tellement progressé !
Je retrouve Évoli, le poil reluisant, en pleine forme. Pichu arrive rapidement derrière, suivi de Zippo. Ils ont l’air d’avoir passé une bonne journée.
Je leur raconte les efforts de Pyro, et les conseils de Crabagarre. Ainsi que notre drôle de rencontre avec Tiplouf et Marius.

Je prends ensuite le temps de masser les muscles de Pyro avec un peu de potion. Et je me prélasse quelques minutes sous une douche chaude.

On mange un bon repas et on se couche.

Je me sens prête à affronter notre deuxième semaine d’entraînement !


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0