31. Doucement mais sûrement

7 minutes de lecture

Je me réveille, motivée pour l’entraînement. J’ai très envie de commencer ! Je vais me laver, laissant le temps à mes amis de se réveiller.
Une fois prête, je descends chercher un bon petit-déjeuner et je mange avec eux.
Je leur explique notre entraînement à venir. Pyro travaillera chaque jour une de ses attaques, pour les maîtriser à fond, et son enchaînement pour mettre en valeur Tranche. Les autres travailleront pour les combats d’arène. Un jour seul, un jour avec un des autres.
Je les rentre dans leur Pokéball, sauf Pyro, et je vais à la plage.
La bise marine est vraiment agréable. Des Goélise volent dans le ciel bleu clair. Il y a quelques surfeurs matinaux mais peu de touristes. Tant mieux, c’est ce que je voulais. J’appelle Sweety, Zippo et Pichu. Evoli est de suite conquise par la paysage, elle va tremper ses pattes dans l’eau salée. Zippo va voler avec les Goélise, qui ont l’habitude des touristes. Pichu reste près de Pyro, qui enfonce discrètement ses pates dans le sable.

Après quelques minutes, je leur propose un footing en bord de mer pour s’échauffer. Quand nous sommes chauds, on fait nos étirements.
Je vois le marché commencer à s’installer. Quand ils ouvriront, on s’en ira.
— « Pyro, aujourd’hui tu vas travailler ton attaque Brouillard. Reste invisible le plus longtemps que tu pourras. »
— « Sala » Il hoche la tête et se met au travail.
— « Zippo et Pichu, aujourd’hui vous allez travailler ensemble. » Ils sont évidemment ravis. « Vous allez opposer Puissance cachée de Pichu et Choc mental de Zippo. Et enfin Evoli. Nous allons travailler toutes les deux ton attaque Reflet. »
Une bonne heure passe ainsi. Des touristes arrivent et mes Pokémons commencent à souffler. J’arrête l’entraînement pour le moment.

De retour dans ma chambre, je réfléchis à comment m’organiser en attendant les combats de cet après-midi. On pourrait aller dans le petit parc… Ou aller en ville… J’ai dit que j’y allais plus doucement, on va donc aller s’installer dans le petit parc.
Zippo va dans un arbre, profiter des rayons du soleil. Sweety vient se mettre sur mes genoux. Pyro continue le travail de ses muscles pour l’attaque Tranche. Je lui dis de ne pas forcer, mais au fond de moi je suis fière. Pichu est heureux de retrouver de la verdure et disparaît à ma vue.
J’ai pris le livre du Pr Manour. J’arrive au chapitre sur les différents métiers en lien avec les Pokémons. Certains sont détaillés. On reste rarement uniquement dresseur toute sa vie, c’est plutôt une étape vers autre chose. Que ce soit chercheur, champion, ranger, éleveur, soigneur. Sans oublier que les Pokémons peuvent apporter leur aide dans énormément de métiers, comme les agriculteurs. Je me demande bien ce que je ferai…. J’ai le temps !

Après le repas du midi, on fait une petite sieste. On se lève tôt et ils vont combattre cet après-midi, ils ont besoin de repos. Une fois reposés, je les rentre tous dans leur Pokéball et je vais vers le centre d’entraînement. Je m’inscris pour les combats de l’après-midi.
Comme à Mabielle, il y a différentes salles selon le niveau. Et une tous niveaux confondus. Je vais dans la salle pour les dresseurs qui ont entre un et deux badges et moins de six Pokémons.
Il y a du monde ! Cette ville semble attirer pas mal de dresseurs. Des employés gèrent la situation du mieux qu’ils peuvent, créant de petits pools. Je me retrouve à un pool de quatre, avec deux filles et un garçon de mon âge. On décide de faire deux combats chacun et on tire au sort. On met dix Poksules en jeu pour chaque match.
Je me bats en premier, contre une des autres filles que se nomme Jade. Elle fait appel à un Crocrodil.

Il est beau et semble assez fort. J’envoie Zippo pour lui faire face.
C’est un Pokémon fort, préférons la distance.
— « Utilise Poudre dodo ! »
— « Lance Grincement ! »
Zippo répand une poudre bleutée sur le terrain. Crocrodil n’essaie même pas d’esquiver, il ouvre la gueule et émet un cri strident qui me fait me boucher les oreilles. Zippo grimace aussi, il se défendra beaucoup moins bien face à une attaque physique.
Zippo a le temps de faire une attaque Choc mental et une attaque Tornade avant que Crocrodil ne se réveille. Il a plutôt bien encaissé les deux attaques.
— « Maintenant Poudre toxik ! »
— « Utilise Pistolet à eau et tourne sur toi même ! »
Crocrodil tourne sur lui-même, créant une petite dépression locale. La poudre s’est posée toute autour de lui. Et l’attaque Pistolet à eau a en partie touché Zippo.
— « Maintenant saute et utilise Croc givre ! »
— « Esquive Zippo ! » Crocrodil me surprend alors, utilisant sa queue comme tremplin pour sauter haut. Il passe à deux doigts de toucher Zippo.
— « Encore ! »
— « Esquive et Piqûre en piquée ! »
Crocrodil saute, ses dents se recouvrent de givre. Mais il a du mal à viser, frôle une aile de Zippo. Ce dernier a armé ses dents aussi et fonce vers Crocrodil qui retombe au sol. L’impact est assez violent… Mais Crocrodil se relève encore. Oh non, Zippo vole moins haut et a du mal à se stabiliser, le haut de son aile droite a été touché par Croc givre ! Il ne peut plus faire Tornade ni voler comme d’habitude.
— « Bien, maintenant fonce avec Hydroqueue ! »
— « Contre avec Choc mental ! » Zippo fixe son adversaire, ses yeux s’illuminent et ralentissent son adversaire.
Crocrodil ralentit et subit des dégâts, mais à portée de Zippo il assène une puissante attaque Hydroqueue !

Zippo valse en l’air et a dû mal à se stabiliser. J’ai une idée ! Je dis à Zippo d’aller sur le sol. Mon adversaire est surpris, mais recommence avec Hydroqueue.
— « Utilise Sécrétion au dernier moment ! »
— « Ça ne suffira pas, fonce Crocrodil ! »
Crocrodil fonce de toutes ses forces, tant mieux. Zippo s’ancre bien au sol… quand Crocrodil est tout proche, il envoie une Sécrétion épaisse attrapant Crocrodil au torse. Puis il fait le même mouvement d’esquive que Pyro, utilise la célérité de Crocrodil pour l’envoyer valdinguer contre le mur. Génial !
Très surpris, Crocrodil revient vers le terrain en titubant. Zippo réitère un dernier Choc mental, mettant enfin fin au match.
C’était intense… J’adore !

Le combat suivant oppose les deux autres dresseurs, un Goélise bat un Crabagarre.
Puis de nouveau mon tour. Je choisis Sweety, qui se retrouve contre un Sabelette.
Pas évident ! Nos attaques seront peu efficace sur ce solide Pokémon. Heureusement que Sweety a appris Météores il y a peu.
— « On y va Evoli, utilise Jet de sable ! »
— « Toi aussi Sabelette ! »
Sweety se retourne, envoie du sable avec ses pattes arrière. Sabelette utilise ses mains pour faire de même. Les deux attaques se rencontrent, dispersant du sable des deux côtés.
— « Boul’armure ! » Lorsque le sable de disperse un peu, on constate que Sabelette s’est mis en boule, augmentant encore sa défense.
— « Météores ! » Evoli envoie ses étoiles vers Sabelette, qui n’a pas bronché.
— « Roulade ! » Il me semble que Boul’armure associée à Roulade, ça fait des dégâts !
— « Reflet ! » Evoli invoque 6 autres Evoli, un de plus que d’habitude ! Mais ça n’arrête pas Sabelette, qui est lancé. Sabelette suit sa course, percutant un puis deux Evoli qui disparaissent.
« Vive-attaque pour esquiver » Les différents Evoli se dispersent, esquivant un temps Sabelette. Mais ce Sabelette est bien entraîné, et persévère en roulant sur tout le terrain. Il finit par toucher Sweety durement !
Elle peine à se relever. Mince… Mais, que fait Sabelette ? Il s’est arrêté et semble regarder Sweety différemment… Mais oui, le talent Joli sourire d’Evoli ! Il faut vite enchainer. Evoli recommence Reflet en faisant un effort puis tous envoie Météores vers Sabelette.
Sabelette ne réagit plus aux ordres de son dresseur, désemparé. Il refait tout de même Boul’armure, Sweety continue d’enchaîner les attaques Météores. En insistant un peu, Sabelette finit par s’ouvrir pour s’étaler au sol. Ouf.
Sweety s’effondre quelques secondes après, une fois que nous sommes déclarés vainqueurs. Eh bien, il a suffi d’une seule attaque pour mettre Sweety en difficulté. Mais elle a assuré.

J’assiste encore à quelques combats, pour voir un peu les Pokémons du coin. Il y a aussi un Krabby qui bat un Floravol malgré son type, et un Mustébouée qui fait match nul contre un Flobio.
Quand je commence à me lasser, je repars. Il y a du monde en ville. Je suis contente de retrouver ma chambre. Il y a également du monde dans le petit parc.
J’appelle mes 4 Pokémons. Je raconte le match de chacun, avec les points forts et faibles. Je prends le temps de brosser Sweety qui est fatiguée. Pyro exprime le désir d’aller s’entraîner. En fin de journée nous allons donc tous les deux dans le petit parc. Il y a du monde et nous avons du mal à trouver un coin calme.
Je fais les exercices de musculation avec lui.
— « Ferme les yeux Pyro. Oublie le monde autour de nous. Concentre-toi sur tes muscles. »
— « Sala... » Pyro se concentre et apprécie l’exercice, je le sais, je le sens.
Pour aujourd’hui, nous travaillons la souplesse de ses mouvements. Il tente de faire un tour sur lui-même et lançant Tranche en l’air. On prend le temps de décomposer chaque mouvement. Qu’il n’ait plus besoin d’y réfléchir.
Nous sommes tirés de notre entraînement par les odeurs du repas du soir.
Nous allons manger, et je m’endors en une minute. Je suis vannée, mais contente.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0