28. Les capacités Pokémons

4 minutes de lecture

J’entends les jappements de Ponchien, ils me tirent du sommeil.
Le jour commence à peine à poindre. Je somnole encore quelques minutes. Je sens Pyro bouger sur le lit.

Je finis par me lever et je profite de la salle de bain équipée. Une bonne douche c’est quand même agréable, se laver avec des lingettes et dans les ruisseaux n’est pas toujours le plus facile. Je lave quelques vêtements aussi, et je sors les étendre.
Je laisse mes Pokémons se dégourdir les jambes dehors. Les Tauros sont déjà sortis.
J’aperçois Marie dans le grand jardin, elle semble cueillir des légumes. Je la rejoins.
— « Bonjour, avez-vous besoin d’aide ? »
— « Bonjour Lyn. Écoute oui, je m’occupe de ramasser les salades vertes, toi les carottes. » Je me mets à la tâche. Marie parle peu mais ça ne me dérange pas, elle est concentrée dans son travail. Pyro vient nous aider. Zippo se dégourdit les ailes, Pichu sur son dos. Evoli se prélasse au soleil.
Nous finissons rapidement ce que Marie voulait faire. Isaac et son père nous rejoignent.
— « T’as vu papa, Tauros est drôlement utile avec son attaque Reflet ! » Isaac est fier et semble avoir participé au travail de son père. Ce n’est plus la même ambiance que la veille.

Le petit-déjeuner se passe bien, Isaac me demande de raconter mon premier combat d’arène, ce que je fais avec plaisir.
— « Génial, tu dois être contente ! »
— « Oui ! »
— « Et maintenant tu vas défier Marius, le champion de Ryne ? » Isaac m’apprend que le champion de Ryne a une trentaine d’année et était surfeur il y a 10 ans. Il tient son arène aquatique depuis une paire d’années et commence à avoir un bon niveau. Il a également une école de surf pour humains et Pokémons.

Après le petit-déjeuner, je vais m’entraîner dans le pré, le temps que mon linge soit complètement sec. Isaac vient avec moi, Ponchien aussi. On fait notre échauffement habituel, Isaac et ses amis se mettent immédiatement dans l’entraînement actif. Après quelques minutes, Isaac nous demande quelles capacités nous connaissons. Je lui propose de faire une démonstration.
Pichu ouvre le bal. Il commence avec Machination et son drôle de sourire, puis il envoie un Éclair vers un caillou qui explose sous les volts.
Ensuite, Evoli lui montre Rugissement puis Jet de sable. Elle continue en faisant sa Vive-attaque. Elle s’arrête derrière Issac, lance Reflet, l’entourant. Elle se concentre, et ses Reflets lancent vers le ciel des Météores. L’effet est réussi, Isaac est sous le charme.
Papilusion a envie de faire aussi bien que Sweety et s’avance motivé. Il monte haut dans le ciel, fait quelques pirouettes. Il relâche plusieurs poudres les unes après les autres. Poudre dodo, Para-spore et Poudre toxique. Le mélange des couleurs est assez étrange. Il empêche les poudres de nous atteindre avec Tornade. Ensuite il lance Choc mental sur quelques cailloux qui commencent à flotter… il les relâche et en attrape quelques-uns avec sa Sécrétion. Quel bel enchaînement, je ne l’avais jamais vu si inventif. Je lui avais simplement souffler quelques idées.
Et enfin Salamèche. Il lâche un Brouillard assez dense sur la zone, le cachant aux yeux d’Isaac. Quelques secondes après, une Draco-rage s’envole loin vers le ciel, puis une deuxième. Pyro attend encore un peu que le Brouillard commence à se dissiper… Puis envoie des Flammèches au-dessus de lui. Quand on le voit bien, il arme ses bras. Ses griffes reluisent et grandissent, permettant une attaque Tranche. Il relance deux Flammèches, tranche la première et fait quelques étincelles, puis la deuxième sans grand effet. C’était pas mal, Isaac applaudit.
C’était un exercice intéressant d’enchaîner toutes les attaques.

On retourne dans la maison. Marie a ouvert le magasin, son mari est parti au champs avec des Tauros. Isaac doit aller faire ses devoirs. Apparemment, ce sont les vacances d’été. Marie m’apprend que les enfants doivent aller à l’école jusque 12 ans révolus avant de choisir leur voie.
Isaac me souhaite un bon voyage et m’assure que Tauros gagnera la prochaine fois.
Je récupère mon linge et range mes affaires.
Marie m’offre quelques légumes et me souhaite bonne chance.

Je reprends la route avec Pyro et Pichu. Ryne est à deux jours de marche.
Je suis contente de retrouver le calme des plaines Limana. Je croise encore pas mal de champs cultivés tout au long de la journée. Je vois du coup moins de Pokémons sauvages.

En fin de journée, je m’éloigne de la route et trouve un coin tranquille.
D’après le Poké-navi nous devrons encore marcher tout demain et une partie de la journée suivante.
Tiens au fait, je n’ai pas répondu à Lisa. Je lui apprends qu’Evoli a appris l’attaque Météores et a aidé une famille d’agriculteur, et je souhaite bonne chance à elle et David pour leurs projets.
Nous mangeons les bons légumes tout frais de Marie, que c’est bon !
Je laisse mes amis tranquilles ce soir, seulement un peu de toilettage pour ceux qui le désirent.
Je me couche avec le livre du professeur. A la fin du chapitre sur les capacités, elle tente d’expliquer certaines capacités particulières, comme les capacités Z. Ce sont des capacités rares, qu’apprennent uniquement les Pokémons dressés. On ne sait pas encore très bien comment ça fonctionne, mais comme les méga-évolutions ou les formes temporaires gigamax, il faut un lien solide et durable entre le dresseur et son Pokémon. Ce serait top que Pyro apprenne Pyro-explosion cataclysmique… ou choc draconique… je m’endors sur ces pensées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0