26. Dans une bulle

4 minutes de lecture

Les trois jours suivant passent extrêmement vite, je les vis à fond.

Nous sommes seuls la majorité du temps, dans les grandes plaines Limana.
Il y a des près à perte de vue, bordant la route principale reliant Athon à Cynel. Je croise les mêmes Pokémons que les jours précédents : des troupeaux de Tauros paissant paisiblement, des troupeaux de Wattouat batifolant, des hordes de Mystherbe et des Granivol se la coulant douce, des vols de Roucool et d’Etourmi virevoltant. Nous n’avons pas revu Feuiloutan depuis l’incident avec Apireine.

Les matins, nous nous entraînons tous les cinq à l’aube.
On s’échauffe le corps et l’esprit, avec de la gymnastique douce et des objectifs pour chacun.
Une fois chauds, on fait des exercices. Je prends le temps de voir avec chacun d’entre eux les efforts nécessaires et les progrès de chacun. Ces moments de qualité rythment nos entrainements.

Je commence souvent avec Pyro, levé le premier et le plus enclin à travailler. On discute chaque matin de l’entrainement de la journée. Le matin, il débute en travaillant sa précision, avec Flammèche. On utilise les bâtons d’entraînement, je peux maintenant les lancer loin pendant un temps prolongé. Je sens que je gagne en force et Pyro devient extrêmement posé et précis dans ces tirs. Ses Flammèches filent droit dans les airs et gagnent même un peu en volume. Les soirs, il travaille sa compétence Tranche. Il fait ses mouvements habituels, pour changer ses muscles, les yeux fermés. Quand il est comme ça, et que je ferme les yeux, j’ai l’impression de sentir ces muscles se contracter…comme si c’était les miens… Puis quand il se sent prêt, il lance une belle Flammèche vers le haut, arme son bras droit et tranche son attaque. Avec les jours, on a vraiment l’impression qu’il tranche comme dans un gâteau. Il a bien densifié son attaque. Maintenant, il faut arriver à avoir un résultat satisfaisant. Pour le moment, le feu s’éteint presque immédiatement sans faire trop de braises.

Pichu et Zippo aiment progresser ensemble. Je prends quand même le temps de discuter avec chacun d’eux après m’être occupé de Pyro. En attendant, ils commencent par un vol ensemble. Pichu saute sur le dos de Zippo qui rase le sol, et ils s’envolent parfois haut dans le ciel. Pichu a l’air d’adorer ça et il se met en position, comme un surfeur sur sa planche. Il tente de rester en position, malgré les pirouettes de Zippo. Il y a eu quelques frayeurs, mais au final il s’en sort bien. Une fois qu’ils sont satisfaits, ils passent à un entrainement d’attaque. Ils aiment se battre de front, l’esquive et la défense n’est pas leur point fort et les intéressent peu. Ils ont d’ailleurs essayé quelque chose de nouveau. Pichu lance son Éclair vers Zippo, qui contre avec Choc mental. L’affrontement des deux capacités donne parfois de drôles de résultats, les Eclairs étant déviés ou évaporés par l’attaque psy.

En ce qui concerne Evoli, elle demande un peu plus de soins physiques. Lisa l’a habituée à des brossages réguliers et jouait pas mal avec elle. On commence donc souvent par peigner son beau poil brun. Ensuite on joue « à chat » pour stimuler son attaque Vive-attaque. Puis pour changer, je lui ai proposé de combiner Reflet et Jet de sable. Elle est de bonne constitution et accepte volontiers de tenter la combinaison. Au bout de 3 jours, elle arrive à faire Jet de sable avec trois de ses cinq reflets. Je suis fière d’elle et ce sera utile en combat !

Les matinées sont bien remplies à ce rythme. Après nous faisons un bon repas, et marchons ensuite d’un bon pas. Je ne prends que Pyro et Pichu dans ces moments-là. On approche de Ryne, nous y serons d’ici une paire de jour.

Le soir du troisième jour à ce rythme, je me sens vidée mais bien. Une bonne fatigue ! Je sens mes amis dans le même état d’esprit. Il faut que je les laisse respirer un peu demain. Je commence à sentir des courbatures, il en est sans doute de même pour eux.
Je les laisse se détendre et gambader, après le repas. Nos réserves sont très entamées et je ne suis pas retournée ni dans un village ni dans un centre Pokémon ces jours-ci. Demain il va falloir y aller. Je vois sur le Poké-navi qu’il y a un village avant Ryne, Pieuz. Un village agricole, qui profite des grandes plaines pour faire pousser des céréales.
Une fois couchée, je prends le livre du Pr Manour. J’ai terminé le chapitre sur les évolutions des Pokémons. Les méga-évolutions sont aussi captivantes, même si ce n’est pas très bien expliqués scientifiquement. Mais ce qui est sûr, ce qu’il faut un lien particulier avec son Pokémon. Le chapitre suivant est consacré aux capacités. Il est long, il y a beaucoup d’explications, me perdant un peu parfois.
Je m’endors avec le livre, Pyro appuyé contre moi.
Je rêve que je travaille mes muscles pour couper quelque chose. Je sens exactement quel muscle travaille et lesquels utiliser. Je gonfle mon poitrail… je sens la chaleur au fond de ma gorge, une étincelle met le feu et je crache une Flammèche vers le ciel…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0