24. Seuls dans les plaines

3 minutes de lecture

J’ouvre les yeux, l’aube commence. Le livre du professeur Manour est ouvert, dans l’herbe à côté de moi. Je m’étire, réveillant de fait Pyro et Pichu. Je les salue et me lève.

J’utilise une des lingettes nettoyantes pour me rafraichir et sort le bâton d’entrainement.
Quand je me retourne, mes amis sont tous prêts pour l’entrainement.
Après nos habituels étirements, j’observe quelques instants mes Pokémons.
— « On va reprendre les entraînements un peu plus réguliers. Cette dernière semaine a été un peu erratique. » Depuis le festival des bébés Pokémons, on n’a pas eu de rythme régulier. Entre le ranch de Gill et Mike, Feuiloutan et nos arrêts fréquents, j’ai l’impression de ne pas avoir été efficace. « D’abord, vous allez travailler par deux. » Pichu se poste naturellement près de Zippo avec qui il aime progresser. Je les fais donc bosser ensemble, Pichu devant viser juste et Zippo devant éviter les attaques. Pour Sweety et Pyro, je fais le même genre d'exercices. Pyro doit utiliser Flammèche et Sweety les éviter. Ils travaillent bien ensemble.
Une fois que je les sens dans le bain, je les arrête. Pour la suite je choisis de les faire s'entrainer en solo. Je propose à Zippo de reprendre l'amélioration de l’attaque Choc mental. Evoli doit continuer à densifier son attaque Jet de sable, Pichu à renforcer son attaque Eclair. Ils s’y mettent tous avec sérieux. Je prends Pyro à part.
— « Pyro, que dirais-tu de bosser tes compétences ? »
— « Sala ! » Il a l’air d’en avoir envie aussi. Pendant une fraction de seconde, je visualise nettement Pyro utilisant son attaque Tranche sur ses Flammèches.
— « Tranche sur Flammèche ? »
— « Salamèche ! » Visiblement, il a pensé la même chose.
On se met un peu à l’écart et on essaie. Pyro commence par envoyer en l’air des Flammèches. Puis il arme son bras, fait grandir ses griffes et les solidifie comme pour une attaque Tranche… Lorsqu’une des flammèche arrive sur lui, il donne une coup de Tranche dedans. Ça disperse la flammèche en plein de petites braises. Il y a du potentiel. On continue à travailler cet enchainement un moment. On ajuste le moment où il tranche son attaque, le rendu n’est pas le même. Il faut aussi densifier un peu ses attaques Flammèches, pour qu’il y ait plus de matière contre l’attaque Tranche.
Je ne vois pas le temps passer, c’est Sweety qui vient me chercher à un moment. Je regarde vers notre petit campement, et constate que Zippo attend devant mon sac. Pichu grignote une baie, trouvée dans le coin sûrement.
On les rejoint et on mange.

Il doit être quasiment midi quand on se met enfin en route. J’ai rappelé Zippo et Sweety, je veux marcher d’un bon pas.
— « Pichu, on va pas mal marcher et à bonne allure. Fais de ton mieux pour suivre le rythme ! » Il est trop fier pour me demander de l’aide s’il a besoin. Je garderai un œil sur lui.
Au final, il suit plutôt bien le rythme. On croise peu de monde, c’est agréable de se retrouver juste tous les trois.
De petits groupes de Mystherbe se rassemblent dans les près, et font flotter leurs feuilles au vent. Ce doit être agréable !
Je crois apercevoir Feuiloutan à deux reprises, mais au loin.

En fin de journée, je ralentis le rythme, Pichu commençait à souffler.
Je pose nos affaires de nouveau un peu à part de la route.
Je demande à Pyro et Pichu de nous trouver des baies, pendant que je refais quelques mouvements avec Zippo et Sweety. Ils ont beaucoup marché, je ne veux pas qu’ils se fatiguent plus.
Je propose à Zippo d’alterner ses Poudres pour les densifier au maximum.
Avec Sweety, je retravaille son attaque Reflet. Elle en appelle cinq pendant environ une minute. Je l’encourage à faire des mouvements avec ses reflets.
Une fois que Pyro et Zippo ont amené pas mal de baies, on s’installe pour manger.
— « J’ai une proposition les amis. » J’ai capté l’attention de chacun. « L’arène de Ryne utilise majoritairement des Pokémons aquatiques. Pyro tu seras assez désavantagé. » Il me regarde droit dans les yeux. « Je sais Pyro. Ce que je propose, c’est que Evoli, Zippo et Pichu travaillent pour l’arène. Pyro, on travaillera pour le défi de compétences. »
Je le laisse digérer ma proposition.
On se couche peu de temps après.

Juste avant de m’endormir, il me semble entendre quelque chose. Quand j’entrouvre les yeux, je vois Feuiloutan qui semble tenir quelque chose dans ses pattes, un sourire malicieux sur le visage… Ai-je rêvé ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0