22. De la suite dans les idées

5 minutes de lecture

En me réveillant, j’ai un furieuse envie d’avancer. Je m’habille et range mes affaires.
Une fois descendue, je décide de faire simplement des étirements avec mes Pokémons.

Quand Gill rentre, je la rejoins avec mes amis. Nous mangeons tous les 7 dans la bonne humeur.
— « Veux-tu rester encore quelques jours Lyn ? Il y a toujours des choses à faire dans un ranch, et Pharamp retourne en montagne. »
Non, je dois partir.
— « Merci pour votre hospitalité. Nous avons passé de bons moments et beaucoup appris, mais il est temps d’y aller. Et Pharamp, nous reviendrons et te combattrons à nouveau avec Pyro ! »
— « Salamèche ! »
— « Pha ! » C’est une promesse.

Nous partons peu de temps après. Nous sommes toujours dans les Plaines Limana, je laisse mes Pokémons gambader.
J’ai lu dans le guide du Pr Manour que les Pokémons sont comme en stase dans leur pokéball. Ils ne voient pas le temps passer et n’ont besoin de rien. Ils récupèrent peu par contre dedans après un match, pour les soins le mieux c’est les centres Pokémons et le repos. Je pense que je vais les garder au maximum sortis.
Ça me fait du bien de marcher à l’air libre !
Je réfléchis au progrès de mes Pokémons et ce que je veux améliorer pour chacun.
Nous apercevons un groupe de Granivol et de Mystherbe s’ébattant joyeusement. Ils sont vraiment nombreux par ici !

Nous croisons un groupe de jeunes d’environ mon âge en fin de matinée, se baladant à vélos, un Etourni volant autour d’eux. Ils me saluent poliment et continuent leur route. Je les entends parler d’un Pokémon qui aime se battre et qui rôde dans le coin.

Peu de temps après, on se pose pour manger.
Nous sommes près d’arbres à baies, je n’entame donc pas mes portions. Selon le poké-navi, je suis à une semaine de marche de Ryne. Je peux passer par des villages sur le chemin, ou non. Je décide, pour ce soir, de dormir à la belle étoile.

Alors qu’on allait repartir, j’aperçois un Pokémon s’approcher de nous en courant, formant un petit brouillard sableux autour de lui. Il a une forme humanoïde...et est vert.. Il s’arrête près d’un arbre et utilise une attaque ressemblant à Griffe. Ça y est, je le reconnais ! C’est un Feuiloutan ! ça doit être lui le combattant du coin.
Il continue de s’approcher, fait une pirouette. Une fois à notre portée, il fait le coq et nous montre ses muscles.
— « Salut Feuiloutan ! Un petit match ça te dit ? »
— « Feuil feuil, feuiloutaan ! » Je crois que c’est un oui. Je regarde mes amis.
— « Zippo à toi ! » Papilusion se poste face au Pokémon sauvage.
Allons-y !
Feuiloutan attaque en premier et lance Canon graine.
— « Utilise Poudre toxique ! » On ne l’a jamais essayé encore, il est temps ! Zippo bat des ailes, une poudre violette recouvre Feuiloutan. Zippo a de fait subit l’attaque de Feuiloutan, mais elle n’est pas très efficace. Et comme Feuiloutan est empoisonné, il va subir des dégâts régulièrement.
« Super Zippo, et maintenant Tornade ! » Zippo commence à battre des ailes frénétiquement, créant un tornade autour de Feuiloutan. Mais le Pokémon singe est très agile, il fait un salto arrière, lui permettant d’éviter l’attaque. Il s’élance ensuite, fait un saut sacrément impressionnant, et utilise Combo-griffe sur Zippo.
« Impressionnant ! Zippo utilise Sécrétion pour le clouer au sol ! » Zippo envoie sa toile vers les pieds de Feuiloutan, retourné au sol. Le Pokémon singe a compris la manœuvre, fait des bonds et évite la toile. « Enchaine Zippo ! » Zippo continue à envoyer ses sécrétions, sans toucher l’adversaire. Feuiloutan n’a pas le temps de contre-attaquer, concentré qu’il est à esquiver. Et du coup, il perd un peu de vie progressivement, par le poison.
S’en rendant compte, il s’immobilise, attrape la Sécrétion à la main, et tire ! Fausse bonne idée ! « Sécrétion piquée ! » Zippo est d’abord désarçonné, mais il utilise ensuite l’attraction de l’adversaire et sa chute, pour arriver droit sur Feuiloutan, qui ne l’avait pas vu venir.
Le choc est assez violent, et cette fois c’est Feuiloutan qui est désarçonné. « Une nouvelle Tornade ! » Papilusion reprend un peu d’altitude et attaque. Feuiloutan a le temps d’envoyer une autre attaque Canon graine avant de se prendre l’attaque.
Mais alors qu’on s'apprétait à lancer une nouvelle salve, le poison finit par avoir raison de lui.

Je félicite Zippo et m’approche de Feuiloutan. Il est encore empoisonné.
— « Zippo, veux-tu bien chercher une baie pécha s’il te plait ? » Je lui montre à quoi elle ressemble sur le guide et il s’en va.
Mes autres Pokémons et moi nous posons quelques instants. « Tu es très fort Feuiloutan ! » Il ouvre un œil. « Ton agilité est incroyable et tu es inventif. » Il se redresse un peu. Il observe quelques instants mes autres amis. Il semble défier du regard Pyro. Décidemment, il aime se battre contre des Pokémons qui ont l’avantage sur lui.
Zippo revient peu de temps après, des baies orans et péchas dans une toile. Nous mangeons un peu avec Feuiloutan.
Une fois rassénéré, il semble nous défier à nouveau.
— « Tu es un guerrier toi ! Mais nous devons reprendre la route. » Il est vraiment déçu, et repart en courant.
Nous poursuivons notre route tous les 5.

Je finis par m’apercevoir que Feuiloutan nous suit au loin, s’éloignant un peu quand nous croisons du monde, sans doute pour aller les défier… puis se rapprochant ensuite. Il a de la suite dans les idées.

Quand le soleil commence à baisser, on s’éloigne un peu de la route pour s’installer pour la nuit.

Je suis contente d’avoir marché toute la journée, j’ai les idées claires. Mes amis semblent dans le même état d’esprit.
Je discute avec eux en mangeant, des attaques qu’ils peuvent apprendre par la suite.
Alors qu’on allait se poser pour dormir, la nuit étant bien installée, Feuiloutan s’approche de nouveau.
— « Feuil feuil Feuiloutan ! » Il provoque Zippo et Pyro.
— « Sala ? » « Papiii » Zippo s’était posé dans un arbre et ne semble pas plus enclin que ça à se battre. Pyro est dubitatif devant tant d’insistance.
— « Pas maintenant Feuiloutan, nous avons beaucoup marché aujourd’hui, nous avons besoin de sommeil. »
— « Feuil feuil feuiloutan ! » Il s’approche un peu en sautillant.
— « Sala ! Sala salamèche ! » Pyro s’interpose entre nous et le Pokémon singe. Il semble disputer Feuiloutan, qui a ralenti. Il faut calmer le jeu.
— « Et que dirais-tu de t’entrainer avec nous demain matin ? Tu pourras affronter chacun de nous si tu veux. »
— « Feuil…. Feuiloutan ! » Il acquiesce, saute dans un arbre à quelques dizaines de mètres, attrape une baie et se pose. Bon, au moins il est calmé pour le moment. Et un entrainement avec lui peut être intéressant.
— « Sala… » Pyro vient se positionner près de moi, face au Pokémon sauvage.
— « Tout va bien Pyro, tu peux dormir. »

Je m’endors facilement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0