8. La première arène

15 minutes de lecture

Je me réveille motivée pour mon premier combat d’arène ! Pyro émerge en même temps que moi, l'air sérieux.

On descend dans le petit parc, j'appelle Zippo. C'est toujours un peu nuageux, il fait doux.
— « On va faire un échauffement ce matin, mais uniquement un échauffement. On ira manger un bout ensuite ... et on ira défier le champion d’arène de Mabielle ! »
— « Sala, Salamèche ! » « Chrysaaacier ! » Mes amis sont enthousiastes, c'est encourageant !
On étire nos muscles, tranquillement. Je commence par faire 10 tirs de Flammèche et de Sécrétion, puis 5 enchaînements Griffe-esquive à Pyro. Je lance 5 fois à Zippo le petit rocher pour Sécrétion-active. Je sens mes amis en forme, ils sont prêts à en découdre sérieusement.
On s'en tient là, pour garder cette énergie.

On va manger un morceau dans la cafétéria.
— « On va faire de notre mieux. On a travaillé pendant quelques jours, maintenant il faut voir ce qu'on vaut sur un vrai terrain ! » Mes amis acquiescent, même Zippo reste sérieux. « Pas de pression mes amis, on montre ce qu'on sait faire et on voit! »
Je pense sincèrement ce que je dis. Je ne ressens que de l'excitation pour ce premier affrontement officiel !
Après manger, je prends toutes mes affaires et on se dirige vers l’arène de la ville. J'ai rentré Zippo dans sa pokéball.

L'arène est un grand bâtiment chaleureux, avec un toit en brique rouge. Je m'attendais à quelque chose plus...strict. Je rentre par la porte principale, motivée ! Je me retrouve dans un hall sobrement décoré, avec à droite des bancs et une porte fermée, à gauche un accueil avec une télévision au-dessus diffusant des publicités pour un shampoing pour Pokémon. Je m'approche de l'accueil, un homme d'un certain âge arrive.
— « Bonjour Monsieur »
— « Bonjour demoiselle, que puis-je faire pour vous ? »
— « J'aimerais affronter le champion d’arène »
Le monsieur me demande ma carte de dresseur, la passe au scanner et tape quelque chose sur son ordinateur. Il m'explique que la championne s'installe, que je peux attendre sur le banc en face. Il me dit également qu'il est souvent préférable que les Pokémons soient dans leurs pokéballs, pour ne pas donner d'indice au champion. Je regarde Pyro, qui me fait clairement comprendre qu'il ne veut pas. Je respecte son choix.

On s'installe sur le banc. Mon regard se porte machinalement sur la télévision allumée. Comme tout est calme, j'entends même les informations.
Un homme d'une vingtaine d'année, fils d'une célèbre experte en fossiles Pokémons, a survécu à un blizzard comme il n'y en avait pas eu depuis de nombreuses années sur le mont Enaï. Mais le fait le plus surprenant est le Pokémon qu'il a trouvé dans le blizzard! Un Goupix, petit renard de feu habituellement au pelage rouge, avec un étonnant pelage gris. Probablement une adaptation du Pokémon à son environnement. Une belle histoire.

L'information suivante est une interview du maître des défis de compétences de cette année... tiens c'est Marc, le dresseur de Dracaufeu que j'ai vu la veille! Alors il est maître des compétences...ça explique la situation d'hier. Ils disent qu'il a conservé son statut de maître des compétences grâce à son Dracaufeu. Le challenger qui a obtenu les 12 compétences a été performant, mais n'a pas su supplanter le grand Marc. Le grand Marc... il est impressionnant c'est vrai mais n'a pas l'air d'avoir l'arrogance d'un «grand». Enfin l'image que je me fais d'un «grand». Je suis quand même curieuse de savoir comment ça fonctionne... 12 compétences ça me paraît énorme, quand on sait qu'il faut entre 4 à 8 badges pour faire une ligue Pokémon. Je poserai la question au Professeur Manour.
Le monsieur de l'accueil m'informe que je peux entrer. Pyro et moi nous levons, direction notre premier match officiel !

Je rentre dans une grande arène, comme je m'y attendais.
Il y a des gradins qui entourent une arène centrale, faite de terre. Des démarcations au sol pour les challengers. Il y a quelques personnes dans les gradins, dont Lisa qui me fait de grands signes et David. Tiens, j'aperçois aussi Evoli sur les genoux de Lisa. Serait-elle curieuse de voir un combat d'arène ? Je réponds à Lisa et me vide la tête. Il n'y a personne en face pour le moment.
Je suis concentrée et calme, j'attends. Après une minute, la porte en face s'ouvre. Une jeune femme, la vingtaine, en sort. Elle a les cheveux teint type henné mi- longs attachés en deux couettes, un short et un T-Shirt avec un Ecremeuh dessus. Elle est souriante et s'avance d'une démarche assurée vers moi. Les quelques spectateurs applaudissent.
— « Salut, je m'appelle Bianca, je suis la championne de Mabielle! »
Elle me tend la main et sourit d'un air presque de défi. J'aime cette attitude!
« Bonjour, je m'appelle Lyn et je viens pour faire mon premier combat officiel! » Je lui rends son salut. On se sert la main.
— « Aujourd'hui, nous combattrons avec deux Pokémons chacune, en un versus un. Il n'y a pas de type ni de règles particulières, tu pourras changer de Pokémon si tu le souhaites en cours de match. La récompense est bien sûr le badge de Mabielle et une prime de 250 Poksules. C'est bon pour toi? »
— « Oui! »
Elle se retourne et va se placer en face de moi.

Elle appelle son premier Pokémon
— «Chapignon on y va!».
Chapignon...un Pokémon plante combat, assez rapide. Pyro aurait l'avantage du type mais instinctivement je préfère envoyer Zippo.
— « Zippo à toi! »
Chrysacier se tient debout en équilibre, fier, face au Chapignon qui a l'air très combatif. N'attendons plus, je suis prête!
« Utilise Armure Zippo » Chrysacier reluit, sa carapace est plus solide.
— « Chapignon, utilise Para-spore » Oh non une attaque paralysante!
Chapignon secoue la tête, et sort de ses petites boules sur son chapeau une poudre orange qui recouvre le terrain. Moi-même je me sens moins mobile.
— « Courage Chrysacier, lance Sécrétion sur les pieds de Chapignon! »
— « Esquive Chapignon » Chapignon est rapide, il saute sur sa droite et évite la sécrétion de Zippo. Mon Pokémon ne commence pas en favori. « Maintenant Chapignon rapproche toi et utilise mach punch! »
Zippo ne pourra pas sauter à cause de la paralysie, jouons la défense. « Une nouvelle attaque Armure! » Zippo fronce les yeux, je vois l'effort que ça lui demande, mais il parvient à faire une belle attaque Armure. Chapignon arrive contre lui, donne un violent coup de poing dans Zippo, qui est repoussé mais ne semble pas avoir pris trop de dégâts. Il se relève...et à l'air tout à fait alerte! Il n'a plus l'air paralysé... mais oui son talent Mue, ça le guérit des problèmes de statut comme la paralysie! Génial!
Nos deux Pokémons sont assez proches l'un de l'autre.
— « Utilise piqûre! »
— « Esquive et met toi à distance »
Zippo se lance contre Chapignon par de petits bonds, sa pointe reluisante verte. Mais Chapignon est encore bien leste et recule sans difficulté. Il n'a encore pris aucun dégât. Il faut le ralentir.
— « Chapignon, utilise Écosphère! » Une attaque à distance! Armure ne va pas protéger Zippo de cette attaque!
— « Esquive! » Chapignon ouvre la bouche, une boule verte luisante tourbillonnante se forme...et avec conviction il l'envoie contre Zippo.
Pendant ce temps, Zippo a utilisé sa toile. Il a envoyé son attaque sécrétion vers le plafond, s'est soulevé du sol assez haut... et il fonce tête baissée vers Chapignon!
L'attaque Écosphère a touché le mur non loin de moi. Chapignon et Bianca regardent vers le haut, stupéfaits. Zippo arrive de plein fouet sur Chapignon! On dirait presque une attaque vole du genre piqué... Chapignon est sonné mais se relève. Zippo n'avait pas calculé qu'il rebondirait et est un peu projeté sur le sol. Il se relève fier de lui.
— « Bravo Zippo, maintenant Sécrétion sur les pieds de Chapignon! »
— « Relance ton Écosphère Chapignon! » Elle ne montre aucun signe de panique, c'est sans doute ça être une championne d'arène!
Chapignon relance une attaque Écosphère alors que Zippo a lancé Sécrétion. Encore sonné, Chapignon ne dévie pas la sécrétion mais atteint tout de même Zippo, qui visait les pieds de Chapignon maintenant collés au sol. Zippo est de nouveau repoussé. Heureusement c'est une attaque plante qui ne fait pas trop de dégâts. Chapignon et Zippo se fixent un instant, enthousiastes et combatifs.
— «Allez Zippo!!»
— «Evoooliii» Les encouragements de Lisa et Evoli me relancent dans le combat, qui s'est stoppé quelques secondes.

— «Utilise tes griffes pour défaire la toile» Chapignon commence à donner des coups de griffe dans la toile emprisonnant ses pieds.
— « Une nouvelle attaque Piqûre Zippo!» Zippo s'élance de nouveau par petits bonds.
Chapignon se libère au moment où Zippo arrive sur lui. Il ne peut esquiver l'attaque efficace. Mais il se redresse immédiatement face à Zippo qui est encore au contact.
— « Mach Punch » Même si l'attaque n'est pas très efficace, Zippo commence à avoir pris pas mal d'attaques. Pas le temps d'esquiver.
— « Piqûûûre! » Voilà l'état d'excitation que j'aime! Mais Zippo est surpris de la réactivité de son adversaire et s'envole dans les airs... «Sécrétion piquée!» Comme toujours, mon inventif Zippo comprend où je veux en venir. Profitant d'être en l'air, il lance une nouvelle attaque sécrétion vers le plafond, prend plus de hauteur et descend en Piqué sur Chapignon.
— « Protège-toi! » Chapignon place ses bras en croix devant lui.
Zippo a toujours sa pointe verte de l'attaque piqûre qui est arrivée trop tard et tombe en piquée sur Chapignon. Ça va faire mal! Et en effet, Chapignon amortit légèrement le choc met se retrouve écrasé au sol par l'attaque de mon Zippo...qui cette fois calcule bien son atterrissage un peu plus loin... Chapignon est un genou à terre, soufflant.
— « C'est bon Chapignon, je crois que ce Chrysacier a pris le dessus. Belle inventivité Lyn! »
— « Chapi » Il s'assoit, souffle un coup et acquiesce. Bel esprit!
— « Chrysa Chrysacier!! » Zippo fait des bonds, envoie sa toile au plafond et se balance. Il est heureux!
— « Haha, c'est bien mon Zippo. Tu viens? » Il se jette dans mes bras depuis le plafond...recouvert de ses toiles!
Première victoire!
Je le félicite et le rappelle dans sa pokéball. Je regarde les toiles avec un air désolée. J'ai une idée! « Je peux débarrasser le terrain des toiles si vous voulez »
— « On a l'habitude tu sais, ne t'en fais pas. » Elle appelle au téléphone un dénommé Walter. Il s'agit en fait du monsieur de l'entrée, qui arrive une minute plus tard avec une impressionnante machine sur ses épaules. La machine brûle en quelques secondes la toile, ce que je pensais faire avec Pyro, puis aspire les cendres. Le terrain est comme neuf!

— «Bien, on passe à la deuxième manche. Etourvol on y va ! » En fait elle utilise les formes évoluées des Pokémons de la région! Chapignon est l'évolution de Balignon, et Etourvol celle d'Etourmi.
Le Pokémon oiseau se pose sur le terrain, l'air majestueux.
— «Pyro on y va!»
Pour plus d'aisance pour son Pokémon de type vol, Bianca fait ouvrir le toit de l'arène. Il y a encore quelques nuages dans le ciel. L’Etourvol de Bianca est un mâle, il a le plumage foncé.
— « Pyro utilise Gros-yeux ! »
— « Etourvol montre nous ton Rugissement » Pyro fixe Etourvol, ses yeux deviennent presque rouges.
Etourvol le regarde, marque quelques secondes d'arrêt...puis gonfle son poitrail et bat frénétiquement des ailes — «Etouuuuuuu» Waou, sacré Rugissement. Les forces ont été jaugées, place à l'action!
— « Pyro utilise Flammèche ! »
— « Salaaa » Pyro ouvre la gueule.
— « Envole toi et esquive »... et les petites boules de feu retombent sur le sol. Pyro reste bien calme et observe le vol d'Etourvol. Je vois qu'il aimerait le rejoindre dans les airs. Un jour mon ami! « Bien, maintenant Vive-attaque» Etourvol entame une descente rapide faite de mouvements difficiles à suivre.
— «Esquive-griffe!» Pyro se concentre, recule légèrement sa patte droite et arme ses bras...
… quand Etourvol arrive à sa hauteur, il fait un quart de tour avec sa patte droite et en abaisse les griffes... Le mouvement d'esquive a fonctionné de justesse mais l'attaque n'a pas touché sa cible.
— « Joli mouvement. Encore une fois Etourvol! »
— « Esquive-Flammèche! » Pyro fait le même mouvement d'esquive, mais cette fois l'aile droite d'Etourvol frôle Pyro qui est bousculé. L'attaque flammèche ne fait que frôler les ailes d'Etourvol. On se tourne autour! Il faut tenter de stopper ça. « Enveloppe-toi dans le Brouillard » Pyro crée un brouillard dense autour de lui. Etourvol tourne autour.
— « Cyclone pour évacuer ce brouillard » Etourvol bat des ailes, le brouillard commence à se disperser.
— « Concentre toi et utilise Flammèche » Pyro respire un grand coup.. Et lance plusieurs petites boules de feu en direction d'Etourvol. Il était occupé à évacuer le gaz gênant et n'a donc pas eu le temps de corriger sa trajectoire. Cette fois il le touche plusieurs fois!
— « Tu as raison, passons aux choses sérieuses » Oula, Bianca ne sourit plus. Elle regarde son Etourvol. « Utilise Rapace » Aie! Cette attaque est très puissance mais blesse aussi son Pokémon! Etourvol s'entoure d'un halo bleu et fonce comme un fou sur Pyro!
— « Draco-rage! » Seule une attaque puissante pourrait dévier Etourvol. Pyro créé la boule d'énergie et parvint à la lancer quelques secondes avant qu'Etourvol n'arrive à sa hauteur. L'attaque percute bien Etourvol mais ne le dévie pas du tout! Il arrive droit sur mon Pyro, qui est projeté contre le mur! « Saalaa » De suite il se relève, ne voulant pas abandonner... j'hésite... une autre attaque comme ça et c'est fini, elle est incroyablement puissante! Je me retourne, et remarque qu'Etourvol a replié ses ailes et est debout sur le sol, l'air aussi bien touché. Bon on a peut-être une chance. « Tiens bon Pyro » Il revient sur le terrain, Etourvol face à lui.
— « Flammèche Pyro » Draco-rage lui demande beaucoup d'énergie, je ne veux pas l'épuiser. Il ouvre la gueule et envoie des boules de feu vers Etourvol.
— « Esquive et Charge! » Tiens, il ne s'envole pas.
Comme je le pensais ses ailes sont blessées. Je suis surprise de la souplesse de cet Etourvol en étant au sol! Il se prend quelques projections des attaques flammèches, mais se rapproche dangereusement de mon Pyro.
— « Rugissement Pyro»
— «saaalAAAAAAA» Etourvol est surpris et ralenti sa course. On y est presque! « Maintenant esquive-Griffe! » Etourvol arrive à la hauteur de Pyro, arme sa tête et s’apprête à charger Pyro. Il esquive cette fois par la gauche et descend sa patte gauche pour utiliser Griffe... Mais Etourvol l'a bloqué avec une de ses pattes en se jetant au sol! Impressionnant!
Les griffes de Pyro et d'Etourvol sont encore en contacts, ils utilisent leurs dernières forces ...
— « Tiens bon Pyro ! »
— « Vas-y Salamèche ! »
— « Evoooliiii ! »
— « Tu peux le faire Etourvol »
Des encouragements fusent de tous les coins, même des inconnues se lèvent et les encouragent. Après un temps indéterminé, et peut être à cause des attaques gros-yeux et rugissement, Etourvol fini par flancher.
— « On arrête là! » Bianca rappelle Etourvol et le félicite.
Pfiouuu c'était prenant ! Pyro revient vers moi, serein bien que fatigué.
— « Tu es le meilleur Pyro. » On se regarde et on sourit... « C'est génial !!»

Bianca s'est approchée.
— « Je pensais que mon attaque Rapace suffirait à mettre ton Salamèche KO, d'habitude c'est le cas. Il est jeune mais il a l'air solide. Bien joué ! »
— « Merci Bianca » « Salamèche! »
— « Félicitations Lyn !»
— « Evo evoli ! » Lisa s'est approchée avec Evoli. Elle me félicite et échange quelques mots avec Bianca. Evoli vient féliciter Pyro, elle lui sourit et frotte une de ses oreilles contre la tête de mon Pyro, un chouillat intimidé. Evoli a vraiment un joli sourire. Elle me regarde également et me sourit avec beaucoup de douceur. En combat elle paraît déterminée mais elle peut être très douce aussi.
Bianca sort de sa poche un petit portefeuille. Il s'y trouve des badges, tous identiques. Une sorte de fleur multicolore.

Mon premier badge!!! Les badges ici portent simplement le nom de la ville où on les a gagnés. Walter passe également ma carte de dresseuse dans son lecteur pour valider un premier badge.

On sort de l'arène, on croise un dresseur qui attend sort tour. Dure journée que celle d'une championne!
— « Que vas-tu faire maintenant Lyn » Lisa m'observe, Evoli toujours à ses côtés.
— « Mes amis ont besoin d'un peu de repos. Le reste de la journée va être calme. Je partirai de la ville demain. »
— « Tu ne te poses jamais. Veux-tu venir dormir chez mes parents ce soir? » Je suis surprise de sa proposition et j'hésite une seconde. Je n'aime pas être dépendante d'autres personnes...mais bon il ne s'agit que d'une nuit. Pourquoi alors suis-je mal à l'aise ?
— « Evo evoli » Evoli vient frotter son oreille contre Pyro.
— « Bon d'accord, va pour ce soir. Peux-tu me donner l'adresse ? J'aimerais aller me promener un peu avant. » Lisa me donne l'adresse et on se donne rendez-vous chez ses parents vers 19h. Il est seulement 15h.

Je me dirige jusqu'au petit parc de la veille. Cette fois il est calme. Je vais me remettre sous l'arbre de la veille. Le ciel est un peu plus couvert que tout à l'heure, il fait sombre. J'appelle Zippo.
— « Vous avez été supers mes amis ! Tenez » Je leur donne chacun une baie protéinée, je me sors un fruit. Ils mériteraient que je leur cuisine quelque chose, mais je n'ai pas le matériel nécessaire. On mange tranquillement. Après ce goûter, je leur parle du match.
— « Zippo tu as été vraiment très inventif ! Ton attaque sécrétion en piquée était magnifique et très efficace ! » Il est tout fier. «Tu as même réussi à maîtriser au bout d'un moment ton atterrissage, tu as pas mal de chance aussi. C'est impressionnant tout ce que tu peux faire avec ta toile. » Il bombe le torse et se met à gambader dans l'arbre avec sa toile.
— « Veux-tu que je te brosse Pyro ? »
— « Mèche ! » Il acquiesce.
Je sors ma brosse et on se pose.
— « Ton attaque spéciale a l'air forte. Et tes enchaînements sont vraiment utiles. » Pyro apprécie les compliments et se détend. Je commence à connaître les zones où se poils se salissent plus vite et là où il aime être brossé.

Après cette petite séance, je regarde la map monde du poké-navi. Je sors une des feuilles que m'ont donné Jules et Pierre et des crayons. Je recopie la map pour me la mettre dans la tête.
Je suis sur le continent Tooraï, plutôt à l'est. J'ai mis les grandes villes où ont lieu des combats d'arène régulièrement. Certaines ne permettent des combats que par période ou rarement.
J'ai perdu la notion du temps en dessinant! Lorsque je lève la tête, je constate que mes amis...se sont remis à l’entraînement ! Zippo joue plutôt, il passe de branche en branche, saute et se rattrape. Puis je tourne la tête vers Pyro... il est en train de faire les mouvements réguliers de l'attaque Griffe, comme ce qu'on a vu hier...serait-il intéressé par ces compétitions? Ça tombe bien...j'ai aussi mis sur la carte les villes où il y a des compétitions de compétences régulièrement.

Le soleil décline. Je rappelle Zippo et Pyro me suit, on se dirige vers chez Lisa et David.
Je passe par une pâtisserie et prends un gâteau qui me coûte 5 PS. Il est fait à base de crème de lait d'Ecremeuh et de certaines baies. On dirait aussi qu'il y a de la farine. Auraient-ils du blé ?
J'arrive chez eux vers 19 heures. Il s'agit d'une belle maison à étage, couleur claire avec un jardinet. Une petite fille joue dehors avec Evoli. Lorsqu'elle me voit, Evoli vient vers nous et elle se frotte contre Pyro. La petite fille me regarde, et voyant la réaction d'Evoli vient vers moi. Elle ressemble à David, cheveux et yeux bruns.
— « Bonjour madame ! Tu es amie avec Evoli ? » Par contre elle a l'air d'avoir le caractère de Lisa.
La petite me fait rentrer, elle se nomme Clémentine. Lisa est en train de cuisine avec sa maman. Une belle dame aux cheveux noirs courts, souriante. Le papa arrive du travail quelques minutes après, un monsieur à l'air renfermé, comme David.
Je me sens bien accueillie. Je ne me sens jamais vraiment chez moi dans les familles, mais Lisa rend les choses faciles en nous faisant rire. Elle raconte avec moult détails mes deux combats du jour. Je me sens vite entournée par Clémentine qui rit beaucoup, Lisa qui est une pipelette et sa maman qui s'intéresse. Finalement le flegmatisme de David et de son papa n'est pas si mal. Pyro aussi est entourné par la situation.
Après manger Clémentine va au lit, David monte dans sa chambre et le papa va regarder la télévision.
— « Alors Lyn, tu te plais dans ce monde ? » Je ne m'attendais pas à une question si directe.
— « Oh oui ! Les journées sont toutes excitantes et les gens sont vraiment gentils. Je me sens bien. »
— « C'est bien. Mais dis-moi, tu dois manquer à tes parents. J'y pense souvent quand je vois des jeunes de ton âge arriver ici. » …
— « Maman ! » Lisa est rouge de gène et de colère contre sa maman.
— « Pas d'inquiétude à ce niveau-là, je suis orpheline. Ma nouvelle famille est ici ! »
— « Oh d'accord. En tout cas si tu es besoin de quoi que ce soit tu peux nous appeler. Tiens, je vais te donner mon numéro. »

On monte dans la chambre de Lisa peu de temps après. Elle s'excuse de l'indiscrétion de sa mère. Je ne lui en veux pas, elle ne pouvait pas savoir. Je change de sujet. Elle me parle de l'école et de son avenir.
— « Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire. J'aime beaucoup les Pokémons, les soigner et les pomponner. Je le faisais avec Feunnec, que je suis allée chercher avec David quand il a commencé son entraînement de dresseur. Tiens, d'ailleurs il a décidé que quand il aura battu Bianca il partira lui aussi sur les routes. » Change-t-elle de sujet volontairement ? Ce n'est pas moi qui vais la brusquer. On se couche finalement peu après.
Je me sens vidée. Par le combat, mais aussi...quand je parle de mes parents je me sens souvent comme ça.
Ça ira mieux demain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0