6. Entraînement intensif

17 minutes de lecture

Et voilà le sixième jour qui commence!

Nouvel entraînement dans le petit parc de l'auberge. Il fait beau et doux, simplement quelques nuages blancs dans le ciel.
— « J'ai réfléchi, et si vous êtes d'accord j'aimerais qu'on reporte notre premier combat d'arène à dans 2 jours. » Pyro et Zippo semblent tous les deux d'accord, à mon grand étonnement. Peut-être ne se sentent-ils pas encore prêts non plus. Tant mieux, ils seront d'autant plus motivés pour l’entraînement d'aujourd'hui et de demain ! « Ce matin, on va rester ici et faire des exercices plus longs et plus poussés pour aussi favoriser votre endurance. On fera pareil demain matin. Et cet après-midi nous irons faire des combats dans la maison. On essayera d'y rester un peu plus longtemps que les autres jours. Vous vous sentez d'attaque ? »
— « Salamèche, sala salamèche! » « Chrysacier ! » Ils ont l'air d'accord, je me sens gonflée à bloc !

On commence cette matinée par un petit jogging. J'ai repéré un sentier qui part de l'auberge et revient dans le petit parc. Il ne doit pas faire plus de 2 kilomètres. J'explique à Pyro qu'on va aller à son rythme et que je le suivrai. Pour aujourd'hui c'est moi qui porterai Zippo. Je lui explique de bien respirer régulièrement et profondément, de ne pas forcer dès le départ.
Comme à son habitude Salamèche m'a bien écouté. Il est peut-être allé légèrement vite au début mais a bien ralenti lorsque je le lui ai fait remarquer. Il est tout de même arrivé assez essoufflé.
Nous voilà de retour dans le petit parc. Je pose Zippo, qui trouve son équilibre. Je laisse Pyro reprendre son souffle. L'endurance ne sera visiblement pas son point fort.
— « Voilà ce que je propose ensuite. Zippo, tu vas prendre le temps de trouver ton équilibre et de faire des mouvements. Commence par de petits bonds. » J'ai à peine fini de parler qu'il lance une attaque sécrétion sur une branche d'un arbre et se transporte aussitôt. L'atterrissage est un peu douteux. « C'est une bonne idée aussi ! Mais il faut que tu saches te déplacer sans ta toile. Reviens près de moi s'il te plaît, et apprends à te déplacer sans ton attaque sécrétion » Un peu dépité que je n'ait pas totalement approuvé son idée, il m'écoute tout de même et commence à faire des bonds de côté.
Pendant ce temps, je fais cette fois trente lancers de bâton avec Pyro et son attaque Flammèche, avec une minute de repos entre chaque dizaine. Il touche 9, puis 10 puis 7 fois. Il s'énerve un peu pour les derniers et s’essouffle de nouveau.
— « Mèche ... » Je vois l'irritation contre lui-même sur son visage.
— « Calme-toi Pyro. J'ai peut-être voulu augmenter trop vite le rythme. On va y aller doucement mais sûrement, tu vas y arriver ! On va passer à autre chose. En tout cas, il y en a un qui s'amuse ! »
Chrysacier arrive maintenant à faire des bonds sans tomber. Une bonne chose de faite !

Je laisse ensuite le plaisir à Zippo de se balader de branche en branche et de travailler son atterrissage. Je décide de travailler la précisons au corps à corps de Pyro. Il est très surpris que je lui propose de servir de cobaye ! Je lui explique que je vais courir vers lui, il devra m'éviter au dernier moment et me toucher simplement avec sa patte, sans attaquer. Je veux qu'il se concentre sur l'esquive et non sur la réplique. Il hésite mais je veux participer avec lui à l’entraînement !
Je me lance une première fois. Je cours vers lui, il m'évite facilement mais ne me touche pas. « Vas-y Pyro, juste me toucher. » Je prends sa patte et je lui montre. La deuxième fois, il m'évite et me frôle la cuisse. La troisième fois, il a mal calculé son angle de rebond avec sa patte et me loupe.
Et on continue comme ça. Pendant que Zippo prend en aisance dans ses déplacements, Pyro gagne tout doucement en précision et en assurance. Au bout de quelques minutes, c'est moi qui fatigue !
— « Venez les amis, on se rafraîchit quelques minutes ». Je suis vraiment contente de ce qu'on fait. Pyro boit un coup, et regarde dans le vague avec un air concentré. Sa flamme brûle de plus belle, il est magnifique. Je frotte un peu la carapace vert luisant de mon Chrysacier qui apprécie, mais seulement quelques instants.
Il fait quelques bonds et se met face à Salamèche, avec un air de...défi ?!
— « Sala ? »
— « Chrysaaaciiieeer » Il se met à briller intensément pendant une paire de seconde! Sa carapace paraît plus solide encore, c'est l'attaque Armure !
Pyro se tourne vers moi et constatant mon approbation se met face à Chrysacier. Il a l'air heureux de se mesurer à Chrysacier mais aussi déterminé! Ils ne se sont pas affrontés depuis la capture de Chenipan.
— « Bien ! Salamèche nous allons travailler ta puissance maintenant, et Chrysacier ta résistance. Pyro, utilise Griffe une fois de toute tes forces puis recule » Pyro s'élance vers Chrysacier et utilise son attaque Griffe. Zippo encaisse très bien le choc. On renouvelle l'expérience et la même chose se produit. Je suis un peu surprise du peu d'efficacité de l'attaque Griffe…
— « Chrysa, chrysacier ! » Zippo à l'air de disputer Salamèche... qui a l'air gêné ! Je comprends. Je calme un peu Zippo et explique à Pyro que s’il ne se donne pas à fond Zippo pourrait penser qu'il le sous-estime. Pyro comprend, l’entraînement reprend.
Entre chaque attaque Griffe, Zippo resolidifie sa carapace. Au fur et à mesure des attaques je vois que Pyro donne son maximum, et que Zippo fait un effort de concentration pour résister aux assauts.
Quand je remarque que les attaques de Pyro commencent à être moins efficaces, je stoppe.
Je les félicite tous les deux, ils travaillent dur ! Pyro revient vers moi. Brutalement il se retourne et fixe les fourrés.
— « Salamèche ? » Il s'interroge, je fixe les fourrés et ai brièvement l'impression de voir passer quelque chose de … jaune ? Sans doute le groupe de Pikachu sauvages. Peut-être regarde-t-il notre entraînement. Ne les décevons pas et continuons !

Le soleil commence à être haut dans le ciel. Et bien qu'il ne fasse pas extrêmement chaud on commence à transpirer. Un dernier cycle d'exercices et on s'arrêtera là pour ce matin.
Pyro reprend l'exercice d'esquive et attaque physique sur un rocher, le même que la veille. Pendant ce temps je fais les tirs au bâton avec Zippo, qui touche sept, dix et huit fois. Nouvelle pause d'une paire de minutes. Cette fois, Pyro doit enchaîner esquive et attaque spéciale. Je remarque que le rocher est plus entaillé que pendant le dernie entraînement, j'en félicite Salamèche.
Puis comme la veille je jette un caillou d'un kilo environ que Zippo doit attraper et balancer. Et cette fois ça n'a rien à voir, ça semble trop facile ! L'évolution a vraiment augmenté ses forces ! Je change donc pour un caillou plus gros.
On termine par quelques étirements, et beaucoup de félicitations.

Je prends le temps de les essuyer et de me laver. Je sors des baies de mon sacs, deux pour chacun, une salade pour moi et un fruit pour nous tous.
Après manger, on se pose sous les arbres. Je leur parle de combats que j'ai vus dans le Monde Primaire, enfin dans la série animée, et de différentes tactiques. Un moment hors du temps.
Au bout de quarante minutes, Zippo s'est endormi sur mes genoux et Pyro somnole, appuyé contre moi. Je me tais et profite de l'instant.

Après une sieste réparatrice, je rentre mes amis dans leur pokéball et je vais au centre d’entraînement. Même prix d'inscription, même salle.
Une dresseuse plus âgée et une autre plus jeune arrivent en même temps que moi. On se met d'accord, ayant chacune deux Pokémons, pour un petit tournoi à trois.
Je dispute les deux premiers matchs, d'abord contre la plus jeune.

— « Sapereau on y va ! »
Mieux vaut éviter de mettre Pyro contre un Pokémon avec des attaques de type sol. Je choisis donc Chrysacier, prêt à en découdre !
N'ayant pas beaucoup de sorte d'attaque face à ce Pokémon plein de ressources, je commence rapidement.
— « Zippo utilise armure » Chrysacier brille et sa carapace devient plus solide.
— « Mon petit Sapereau, montre-lui ton attaque Vive-attaque »
— « Sape sape sape ! » Sapereau fonce rapidement vers Zippo en faisant des bonds de côté et arrive contre mon Chrysacier...qui tient le choc. Sapereau retourne devant sa jeune dresseuse. « Il est solide ton Chrysacier, mais Sapereau est plus fort ! » Elle est mignonne d'être aussi sûre d'elle, mais je ne lui dis pas, de peur de la vexer. Je me remets dans le combat.
— « Maintenant Zippo utilise Sécrétion sur Sapereau »
— « Mon Sapereau, esquive avec Reflet ! »
Une dizaine de Sapereau se mettent à bondir en tous sens autour de mon Zippo.
— « Relance ton attaque Armure Zippo » Chrysacier brille de nouveau, alors que les Sapereau se dirigent tous vers lui. Il encaisse une nouvelle attaque directe. Ce Sapereau est plutôt rapide mais a l'air de connaître uniquement des attaques directes, comment faire ?... Je sais !
— « Saute Zippo et lance ta Sécrétion à plusieurs endroits sur le terrain ! » Alors que les Sapereau disparaissent un à un, Zippo saute et dépose des toiles au sol à plusieurs endroits. Il a l'air d'avoir compris où je veux en venir, et se repositionne face à Sapereau.
— « Sapereau utilise Torgnoles » Les 3 Sapereau qui restent se dirigent sur Chrysacier en évitant les toiles.
— « Chrysacier fait des bonds et utilise charge sur chacun d'entre eux ! » Zippo se dirige droit vers l'un des Sapereau, qui était un leurre et qui disparaît donc. Zippo s'y attendait et rebondit. Il se dirige vers le 2e, a lieu alors un choc frontal de l'attaque Torgnole et Charge. Le 3e Sapereau disparaît. « Utilise sécrétion et ligote les oreilles de Sapereau ! » Chrysacier est vif et parvient à coller les oreilles de Sapereau qui avait déjà reculé. Il secoue ses oreilles dans le sable pour se débarrasser de la toile.
— « Mon pauvre Sapereau ! » La jeune fille s’apitoyant et Sapereau étant déboussolé, j’enchaîne.
— « Zippo relance Sécrétion pour attraper Sapereau » Zippo se positionne et attaque.
— « Esquive mon Sapereau et utilise Vive-attaque » Sapereau ne s'est pas complètement débarrassé de la toile dans ses oreilles. Il commence à faire des bonds mais ayant perdu son équilibre, il se prend les pieds dans les toiles au sol et tombe. Il est englué !
— « Et maintenant Piqûre ! » La pointe supérieure de Chrysacier devient verte, il s’élance vers Sapereau qui est déboussolé et le touche de plein fouet. Il est repoussé et de nouveau englué dans une autre toile.
— « Oh non Sapereau ! » Il se relève et utilise de lui-même Torgnoles pour tenter de se dégager. Je réitère l'attaque piqûre, et cette fois notre adversaire ne se relève pas.
La jeune fille rappelle Sapereau et va se mettre en dehors du terrain, un peu vexée.
Je félicite Chrysacier et le fait rentrer dans sa pokéball. L'autre dresseuse s'approche, ne dis rien et lance sa pokéball.

Un Malosse apparaît. Il est très beau ! Sans rien ajouter j'envoie donc Pyro au combat.
Ça promet d'être un beau combat !
— « Malosse utilise Grondement » Malosse regarde Pyro avec un air féroce et émet un grondement sourd. Ça lui permet de prendre confiance et d'utiliser des attaques physiques d'autant plus efficaces.
— « Pyro utilise rugissement » « Salaaaaaaa » Pyro a gonflé son torse et tente de se faire impressionnant également.
Nos deux Pokémons se sont jaugés et ont voulu impressionner l'autre, les choses sérieuses vont commencer.
— « Lance Morsure » Malosse s'élance contre Pyro, les crocs en évidence.
— « Pyro, Esquive-Griffe ! » Le raccourci m'est venu sans réfléchir, pour ne pas perdre de temps. Pyro met en pratique les entraînements, pivote sur sa patte gauche vers l'arrière. Ses griffes semblent plus dures et il assène une attaque Griffe qui fait mouche. Puis il recule de quelques pas. Le Malosse se relève, plus énervé que blessé. La dresseuse a l'air intéressé mais reste très calme, elle a l'air sûre d'elle.
— « Flammèche Malosse »
— « Toi aussi Pyro » Pyro ouvre lui aussi sa gueule et envoie de petites flammes. Les deux attaquent se rencontrent, plus près de Pyro qui a attaqué en 2e et le choc engendrent de petites déflagrations. De nouveau la dresseuse commence son attaque, elle enchaîne !
— « Maintenant Purédepois » Une fumée violette à l'air toxique sort de la bouche de Malosse et commence à se répandre sur le terrain.
— « Contre avec brouillard Pyro et recule un peu» Une fumée noire va à la rencontre de la fumée violette, les deux attaquent se rencontrent et semblent se mélanger, on n'y voit plus grand chose. On n'aperçoit que les silhouettes de nos Pokémons. Pyro risque de souffrir du poison, il faut accélérer le rythme ! « Enchaîne avec Flammèche, sur tout le terrain ! » On voit partir de mon côté de petites boules de feu, balayant une bonne partie de l'autre côté du terrain. ...Tiens, il ne s'est rien passé, la dresseuse n'a rien dit et sourit...
La fumée se dissout progressivement, et on voit Malosse qui a l'air encore plus fort et déterminé... une capacité spéciale ? Pas facile de le savoir devant le silence de mon adversaire.
— « Relance tes Flammèches » Malosse ouvre la gueule et cette fois elles sont plus grosses et virent au bleu. Elles sont donc sont plus chaudes... ça doit être le talent torche ! Du coup si je le touche avec une attaque feu, non seulement ce n'est pas très efficace mais en plus ça renforce sa propre puissance. Bon. Il faut se rapprocher.
— « Continue Malosse, couvre le terrain » « Maaaaa » Malosse prend une grande inspiration, gonfle son poitrail et envoie une multitude de petites boules de feu sur tout le terrain.
— « Pyro, esquive et rapproche toi de lui! » Pyro prend une seconde pour se concentrer et se lance. Il fait un premier mouvement avec sa patte gauche, esquive une Flammèche, puis à droite une deuxième. Il réussit quatre fois ce mouvement et s'est un peu rapproché de Malosse. Il ne parvint pas à éviter la cinquième. Mais il continue. Le ballet continue encore quelques secondes. « Griffe maintenant ! » Pyro franchit les derniers mètres droit devant, se prend encore 2 Flammèches à bout portant avant de toucher enfin Malosse. Il se recule rapidement. Les attaques feues ne sont pas très efficaces mais la puissance de Malosse est plus importante, et je trouve Salamèche un peu plus pâle, le poison a dû passer.
— « Continue Malosse, il fatigue » Elle ne parle pas beaucoup mais elle dit vrai, et je me sens désarmée.. Pyro encaisse l'attaque Flammèche, aussi déboussolé que moi.
— « Oh non Pyro ! »
— « Ne le laisse pas respirer, Morsure » Malosse s'élance, là je ne sais plus quoi faire... Mais ?
Une nouvelle attaque ?! Ça ne ressemble pas à des flammes, on dirait une énergie rassemblée en boule et Pyro semble énervé... Draco-rage ?! Génial! Ce n'est pas une attaque feue et elle est très puissante à ce stade de notre entraînement!
— « Vas-y Pyro, Draco-rage! » Pyro y met tout son cœur et une onde d'énergie se dirige droit vers Malosse qui reprenait son souffle, et n'évite pas l'attaque. Il ne se relève pas. Woua!
— « Mm, Draco-rage est vraiment une bonne attaque. Bravo. » Elle ne parle décidément pas beaucoup mais à l'air plutôt sympa finalement.

Pyro revient vers moi et me regarde, fier mais épuisé. « Bravo mon Pyro, tu as été extra. Heureusement que tu as appris cette nouvelle attaque, je ne voyais pas comment nous en sortir. Vient te reposer. » Je lui donne un antidote connu pour soigner les poisons Pokémons, et je le rentre dans sa pokéball. Nous nous retirons le temps du 3e combat.
Ce fut un combat assez court d'un Baggiguane contre un Laporeille. C'est drôle, la dresseuse silencieuse à 2 types ténèbres et la plus jeune 2 Pokémons lapins. On a des préférences, je me demande ce que sera mon équipe dans quelques temps...
Je récupère les 10 PS et les deux dresseuses s'en vont, la petite avait les larmes aux yeux. Dur l'apprentissage de la défaite à son âge, mais si elle l'assimile bien elle sera très forte plus tard.

Alors qu'elles sortent, Lisa et son frère arrivent.
— « Tiens salut Lyn! Encore à l’entraînement alors ? » C'est bien sûr Lisa qui parle.
— « Salut! Oui, je ne me sens pas encore prête pour aller affronter l'arène. Et vous, vous venez souvent visiblement »
— « Oh moi je viens surtout pour soutenir David ... et parce qu'Evoli aime venir s’entraîner. Elle est douce en générale mais elle semble tellement sérieuse et acharnée pendant les combats »
— « En parlant de combat, on refait comme la dernière fois? »
— « Ouai allons-y ! Je commence avec ma jolie Evoli! »
— « C'est reparti Zippo ! »
— « Super ton Zippo est maintenant un Chrysacier ! Ça va être plus dur Evoli » « Evoo ! » Elle semble ravie du défi qui l'attend.
— « Zippo utilise Armure » La carapace de Zippo luit et devient plus solide.
— « Evoli attaque Vive-attaque ! » Tiens, Evoli a appris une nouvelle attaque. Elle s’élance mais ses mouvements sont erratiques et pas très ordonnés. Elle arrive rapidement sur Zippo qui n'a pas le temps d'esquiver mais qui se prend peu de dégâts. Evoli recule un peu et est prête à attaquer de nouveau.
— « Zippo utilise piqûre » Zippo s'élance par petits bonds vers Evoli, sa pointe supérieure devenue vert clair.
— « Utilise rugissement » « Evoliiiiiii » Le cri d'Evoli ralenti Chrysacier qui atteint quand même sa cible, sans faire trop de dégâts. Par contre, je trouve Chrysacier un peu bizarre, il a l'air carrément moins combatif et se rapproche d’Evoli... ??
— « Chrysacier éloigne toi ! » Il ne m'écoute pas et continue de se rapprocher !
— « Il est bizarre ton Zippo. Evoli relance Vive-attaque » Evoli fait un clin d’œil à Chrysacier avant de foncer sur lui, toujours sans trop d’organisation dans ses mouvements. Ne s'étant pas préparé à l’assaut, Chrysacier vole joyeusement dans les airs avant de tomber lourdement au sol. Ce clin d’œil ? Serait-ce la talent joli sourire ! Zippo est amoureux ! Il se relève difficilement mais ne semble plus affecté par le talent d'Evoli. Evoli relance une attaque Vive-attaque qui fait mouche, je crois qu'on va s'arrêter là. L’entraînement a été intense ce matin et il a déjà fait un combat victorieux tout à l'heure.
— « C'est bon Zippo, tu peux te reposer. » Très déçu mais n'arrivant plus à se relever, Zippo déclare aussi forfait. Notre première défaite ! Ça fait mal mais Zippo s'est bien battu et cette Evoli est pleine de ressources ! Pourtant … Lisa ne semble pas ravie.
— « Oh non, ça va Chrysacier ? » Elle ne félicite pas Evoli et vient nous voir. Evoli semble perplexe, presque vexée. « C’est le problème des combats... je n'aime pas quand les Pokémons sont KO comme ça. Désolée Evoli » Elle s'approche doucement et frotte son museau contre Lisa, bien qu'elle semble déçue. Je rappelle Zippo, Lisa se met sur le côté avec Evoli.

David s'avance, glissant au passage à sa sœur qu'elle réfléchit trop. Je ne sais trop quoi penser de tout ça.
— « Evoli est pleine de ressources, on n'a pas été à la hauteur. » Evoli me regarde, et me sourit. Elle a un magnifique sourire !
David fait de nouveau appel à Machoc, comme il y a 2 jours. Pyro est fatigué, est-ce que ça ira ?
— « Me permets-tu de parler une minute avec Pyro avant le combat ? »
— « Mmm, si tu as besoin... »
J'appelle Pyro et je lui demande s’il se sent apte. Qu'il n'y a pas de honte à se sentir fatigué. Il me regarde droit dans les yeux … puis se dirige sur le terrain. Message reçu, tu veux y aller !
On va attaquer fort tout de suite, Pyro ne tiendra pas le rythme très longtemps.
— « Pyro montre leur ta nouvelle attaque, utilise Draco-rage ! »
— « Toi aussi Machoc montre leur ta nouvelle attaque, utilise Balayette ! » Il utilise de nouveau l'attaque contre l'attaque. Mon attaque est bien plus forte que Flammèche en l'état actuel des choses mais Balayette est bien plus forte que Poing-karaté et même que Draco-rage!
Machoc fait front à l'onde d'énergie qui arrive vers lui, utilise son pied qui vient percuter l'onde... et il la remonte jusque Pyro qui l'évite de justesse. Il risque d'attaquer à nouveau maintenant !
— « Protège toi avec l'attaque Griffe Pyro ! » Pyro qui a pivoté pour esquiver l'attaque se repositionne, utilise son attaque Griffe…
— « Balayette encore ! » Et parvient à diminuer l'effet de balayette mais sans l'arrêter complètement. Il faut gagner du temps !
— « Brouillard !» Pyro ouvre la gueule et de la fumée commence à s'échapper mais Machoc était trop près et l'attaque touche Pyro. Je pense qu'il va falloir... Oohh ! La flamme de Pyro est plus vive !
— « Donne tout ce qu'il reste dans un salve d'attaque Flammèche ! »
— « Recule et esquive Machoc ! » Ah, cette fois il n'utilise plus l'attaque, ça lui a coûté la victoire la dernière fois. Pyro gonfle son torse, sa flamme brille de plus belle, et il envoie des flammes par dizaine qui recouvre le terrain, créant un nuage de poussières brûlantes !
— « Evo, evo evoli ! » « Allez Machoc, Allez Salamèche ! » Tiens, l'Evoli semble vraiment intéressée par le match et Lisa nous encourage ;
— « Balayette, encore ! »
— « Flammèche, encore ! » Machoc fonce sur Pyro oubliant les attaques Flammèches qui le touchent... et parvient encore à repousser Pyro... Nos deux Pokémons sont face à face, un genou à terre, soufflants... Aucun des deux ne semblent vouloir lâcher prise.
— « ...ça suffit Machoc » Tiens ? Je ne m’attendais pas à ce que David soit aussi...raisonnable ? « Maa ? » Machoc se retourne, déçue et reconnaissant en même temps.
— « Pyro, tu t'es bien battu, on s'arrête là. » « Salaa ? » Il me regarde, avec la même expression que Machoc. Ils se ressemblent ces deux-là. « J'espère qu'on pourra de nouveau se battre, David, on apprend beaucoup avec ton Machoc et toi »
— « Entraînez-vous bien alors » Il s'en va sans dire un mot de plus.
Evoli vient voir Pyro et a l'air de le féliciter. Elle a aimé le match dirait-on. Lisa aussi, elle promet de venir nous voir quand on ira à l'arène. Elle me donne son numéro de nævi, et prend l'argent qui lui est dû.

Je rentre Pyro dans sa pokéball et rentre à l'auberge. Beaucoup de choses ce sont passés cet après-midi, j'ai besoin d'y réfléchir.
Je paye pour une nuit de plus et me dirige dans la chambre. Seulement là j'appelle Pyro et Zippo.
On s'installe sur la table, je mets le repas pris cette fois à l'auberge et on s'installe, en silence.
Zippo vient vers moi et commence à vouloir jouer. Il est adorable.
— « On a eu une journée intense, hein les amis ? » « Sala... » Chrysacier »
« L’entraînement de ce matin vous a permis de devenir plus fort, mais peut-être vous en ai-je trop demandé ? Je suis désolée Zippo, c'est peut-être à cause de ça que nous avons perdu... » Les larmes me montent involontairement aux yeux ! Je ne pensais être si affectée par ma première défaite ! Pourtant je sais que c'est comme ça qu'on apprend...
— « Sala, salamèche ! » « Chrysa, Chrysacier ! » Mes deux amis viennent contre moi et nous nous consolons tous les 3.
« Je vous adore mes amis ! Demain, on ira plus doucement....et après-demain nous irons à l'arène ! »

Après cette décision, je brosse mes Pokémons et constate au passage qu'ils sont pas mal endoloris. Je prends une des potions achetées le premier jour à Mabielle. Il est noté qu'on peut en mettre un peu dans la nourriture mais aussi masser les Pokémons avec. Je fais donc les deux.
On se couche tous les 3, je préfère réfléchir plutôt que de lire le guide ce soir.
C'est vrai que parfois nous poussons nos Pokémons loin.... Est-ce vraiment bon pour eux ? Je n'y avais que vaguement pensé avant... Ils ont l'air heureux avec moi...ça devrait aller... et le sommeil me vient.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0