4. Quand on arrive en ville

14 minutes de lecture

Je me réveille pour ma quatrième journée dans ce monde qui me plait tant.
De nouveau, Pyro ouvre les yeux peu après moi, sans que je n'aie besoin de le réveiller.
Quant à Zippo, il respire doucement, blottit en boule contre ma jambe. Le sommeil du juste! Cette pensée me fait sourire.
— « Bonjour Zippo, il faut se lever » Je lui caresse doucement la tête, il ouvre un œil, et me sourit, à moitié réveillé.

On descend à l'accueil, il n'y a personne.
Je vois à travers une fenêtre l'infirmière (ce n'est pas la même que la veille) qui change le pansement d'un Balignon. Il y a l'air d'en avoir beaucoup dans la région.

On sort, et c'est parti pour l’entraînement du jour!
— « Bien, comme hier matin on va commencer par mobiliser toutes nos articulations gentiment, et faire quelques mouvements souples pour se réveiller »
Mes deux amis se prêtent facilement à l'exercice. Je me sens en pleine forme!
« Alors, ça va vous paraître répétitif mais on va de nouveau travailler votre précision »
— « Mèche! » « Huuuuu... » Salamèche n'a pas l'air embêté à cette idée mais Chenipan n'est pas très enthousiaste.
— « Cette fois on commence par Zippo. Attaque Sécrétion! » Il n'est pas très concentré et en touche trois sur cinq. « Ben alors mon grand, ça ne te plait pas cet exercice? »
— « Huuu... »
— « Je comprends, faire toujours la même chose peut paraitre ennuyeux, mais c'est nécessaire. Et on essayera une idée que j'ai eu ensuite » Je lui fais un clin d'œil, il a l'air content de la surprise et fait mine de se concentrer à nouveau.
« Ahah, oui oui, une minute. D'abord c'est au tour de Pyro »
Pyro réussit à toucher les cinq cette fois! « Bravo! »
On recommence l'exercice en dix coups pour chacun, Zippo en touche sept sur dix et Pyro neuf.
« Bien, on va faire un autre exercice maintenant. Voyons..... Pyro, j'aimerais travailler l’enchaînement esquive et attaque. » Je repère non loin de là 2 pierres de la taille de Chenipan. « Tu vas courir vers ces rochers en faisait mine d'éviter des attaques et lancer ensuite ton attaque Griffe ou Flammèche, comme tu veux, sur le rocher. Il faut que ça s’enchaîne vite! »
— « Salamèche! » Il ne perd pas de temps et se lance dans l'action. Je regarde son premier mouvement, il fait un bond sur le côté, se redresse et lance Flammèche.
— « C'est bien. Maintenant essaye d'enchainer plus vite » je le laisse à cet exercice. « Zippo, je me suis dit qu'on pourrait utiliser ton attaque Sécrétion comme une attaque offensive. »
— « Huhuu? »
— « Tu vas lancer ton attaque Sécrétion sur le bâton que je tiens à la main, et tu vas essayer d'attirer le bâton vers toi. »
— « Huhuu! » Comme je m'y attendais, il est enthousiaste. Il lance donc son attaque Sécrétion sur le bâton que je tiens.
— « Attention Chenipan, tire de toutes tes forces pour ramener le bâton vers toi » Il se retourne et tire de plus en plus fort sur le bâton. Je dois tirer le bâton pour qu'il ne puisse pas l'avoir mais il n'y a pas énormément de résistance pour le moment. Après 30 secondes je lui dis de se reposer un peu et on regarde Pyro.
— « Sala, salamèèche!! » Woua, ce mouvement était bien mieux que le premier! Il a sauté sur le côté, à tourner sa patte pour en faire un tremplin et lancé Flammèche à bout portant!
— « Bravo Pyro! Tu peux venir te reposer maintenant. » Il revient vers nous. Je refais l'exercice avec Zippo qui gagne surtout en assurance mais pas encore en force brute et on va prendre un bon petit-déjeuner dans le centre.

L'infirmière discute avec la jeune fille que j'ai vue entrer hier soir.

Je remercie l'infirmière, rentre Zippo dans se pokéball et on reprend notre route. On est censé arriver à Mabielle dans la journée.
De nouveau la forêt s'éclairt, en fin de matinée il n'y a quasiment plus d'arbres, et de plus en plus de maisons et de routes utilisées par des vélos et même quelques voitures. Elles ne sont pas nombreuses et sont peu bruyantes, je me demande à quelle énergie elles roulent…
Du coup, je croise beaucoup moins de piétons et de Pokémons.

Vers le milieu de la journée, on arrive en haut d'une colline et on voit enfin Mabielle!

— « Voilà Mabielle Pyro... Je me demande si nous sommes vraiment déjà prêts pour aller affronter une arène... »
— « Salamèche... » Il a l'air d'y réfléchir aussi. Est-ce mes doutes qui le font se remettre en question?
— « Dans tous les cas, je dois faire quelques courses, on va commencer par-là! »
On descend donc dans la ville elle-même. Je trouve un magasin où je rachète des baies pour mes Pokémons qui me coûte 20 poksules. Je me contente de ça pour le moment, attendant de voir comment va se passer la journée avant d'acheter quelque chose pour moi.

On va ensuite dans le centre d'information de la ville, où on m'apprend que l'arène est ouverte 1 jour sur 2 et que je peux y aller aujourd'hui si je veux. Voyant mon air indécis, l'agent de la ville me dit également qu'il y a une salle d’entraînement à deux pas d'ici, prévu pour les dresseurs qui ne se sentent pas prêts ou veulent tester leurs forces avant le grand match.
Elle a lu dans mes pensées!
Elle m'avertit également que cette arène est accessible, qu'on peut aller voir les matchs des autres challengers si on veut. Apparemment ce n'est pas le cas partout.
Je la remercie et on se dirige vers cette salle d’entraînement.

Comme l'a précisé l'agent de la ville, quelques dizaines de mètres plus loin j'arrive devant une grande maison en brique rouge avec une enseigne « Rien de mieux pour gagner, qu'avec d'autres dresseurs s’entraîner! ». Ils sont poètes ici, et je souris à cette pensée.
— « Pyro, je vais te rentrer dans ta pokéball, pour ne pas donner trop d'indices à mes adversaires. »
— « Mèche »

Je rentre Salamèche dans sa pokéball, et suit un dresseur qui entre lui aussi dans le centre d’entraînement. On tombe sur un accueil avec quelques dresseurs qui partent dans différentes salles ou qui s'inscrivent.
— « Bonjour! » Le dresseur m'a laissée passer la première.
— « Bonjour mademoiselle. Vous désirez vous inscrire pour un match? »
— « Oui...mais il y a plusieurs salles, laquelle correspond à quoi exactement? »
— « Ce sont des salles classées par niveau, selon le nombre de vos Pokémons et vos badges. Combien en avez-vous? Et depuis quand voyagez-vous ? »
— « Ah d'accord. J'ai 2 Pokémons, je n'ai pas de badges et je voyage depuis 3 jours. »
— « Bien, alors vous pouvez aller dans la première salle, celle tout à droite. Il y a déjà 2 personnes. Vous complétez le nombre de participants pour un tournoi à 3, vos prédécesseurs sont arrivés il y a peu et n'ont donc sans doute pas encore commencé. Allez voir! Par contre, il vous faut juste donner une participation de 5 poksules. Mais vous pourrez facilement les regagner en mettant un peu de sules en jeu »
— « D'accord, tenez. J'y vais, merci! »

Je me dirige vers la salle la plus à droite. Il s'y trouve un garçon et une fille, tous deux légèrement plus jeunes que moi. Ils se ressemblent un peu, les yeux et les cheveux bruns avec un visage plutôt rond.
— « Salut, je m'appelle Lyn. Je peux participer avec vous? »
— « Salut moi c'est Lisa, et voici David mon frère jumeau! » Ah oui, ça explique l'air de famille. « On allait se battre mais à 3 on peut faire un petit tournoi. Tu as combien de Pokémons? »
— « J'en ai 2. Et vous? »
— « Comme toi! Mon frère a gagné la dernière fois, il est discret et un peu bourru, mais fort! On met un peu de Poksules en jeu? »
— « Si vous voulez oui » Je ne veux pas montrer que je n'ai aucune idée de la somme qu'on peut mettre en jeu, je dis donc : « Vous voulez mettre combien? »
— « Tu ne viens pas d'ici toi » C'est le frère qui a parlé, un peu hautain! Sa sœur reprend tout de suite :
— « Disons le prix d'inscription, 5 Poksules. »
— « Super, j'ai hâte de me battre! Qui commence? »
— « Allez-y les filles » Veut-il voir ce dont je suis capable? Il ne va pas être déçu!
— « Evoli en avant! » Waouh, un Evoli, je rêve d'en avoir un à moi! C'est une femelle, elle a le bout clair de la queue plus volumineuse.
— « Contre ton Evoli je choisis Zippo! » Et voilà, le premier combat peut commencer!
— « C'est parti, Evoli utilise Jet de sable! » Evoli se met de côté et lève ses pattes arrière pour envoyer du sable sur Zippo.
— « Zippo, retourne-toi et ferme les yeux! » Zippo réagit vite et se retourne, mais je comprends qu'il est ainsi très vulnérable!
— « Profites en Evoli, attaque charge! » Evoli se lance en avant sur Zippo!
—« Retourne toi Zippo et lance Charge aussi! »
Evoli arrive rapidement sur Zippo qui n'a pas pu prendre d'élan, les têtes se touchent mais à cause de la vitesse de son adversaire, Chenipan recule un peu.
« Maintenant attaque Sécrétion sur ses pattes!» J'aurais aimé les pattes arrière mais la position d'Evoli qui fait face ne le permet pas.
— « Huhuuuu! » Zippo lance son attaque à bout portant et colle les pattes avant d'Evoli au sol. Evoli ne panique pas et se retourne vers Lisa, quelle confiance!
— « Tiens bon Evoli, attaque Rugissement! »
— « EvOLIIIIIII I» Ahhh quel cri! Zippo recule un peu. Mince, son attaque charge sera moins puissante, il faut qu'on utilise ce qu'on a essayé ce matin. C'est un peu tôt mais sinon on n’en viendra pas à bout et il y aura l'effet de surprise!
— « Zippo attaque Charge! »
— «Ahah, ton attaque ne sera pas très efficace! Evoli attaque Jet de sable sur la toile vite!» Evoli utilise ses pattes arrière pour mettre du sable dans la Sécrétion... pourquoi? Chenipan arrive sur lui, le touche...et le décolle! Le sable a fragilisé la toile!
« Super, maintenant Evoli, montre-lui ton attaque Charge encore une fois! » Evoli fonce sur Chenipan, je vois qu'il n'a pas beaucoup plus d'attaques que moi. Je sais comment je peux utiliser l'attaque Charge!
— « Zippo, attaque Sécrétion et utilise son élan pour l'envoyer contre le mur! »
— « Quoi?? Non Evoli attention! » David qui n'avait jusque-là pas bouger, se redresse, visiblement intéressé.
Zippo a bien compris ce que j'attends de lui, il lance sa toile sur la patte avant droite d'Evoli, fait un mouvement souple avec son corps et utilise la vitesse d'Evoli contre lui, l'envoyant valser contre le mur!
— « Liii » Evoli est surpris et désarçonné, il se relève, titube un peu…
— « Courage Evoli!»
—« Une ultime attaque Charge Zippo!! » Zippo fonce sur Evoli, porté par la réussite de notre tactique et touche Evoli de plein fouet!
Cette fois Evoli reste au sol.
— « Bravo Zippo! » Il comprend vraiment vite et bien ce que j'attends de lui!
— « Mince, encore battue... Reviens Evoli. » Elle rappelle son Pokémon, s'approche de moi et me donne 5 Poksules. Après avoir repris ses esprits, elle me félicite de ma tactique.

— «A mon tour maintenant.» David s'avance, le second round va commencer! Il est un peu prétentieux. «Machoc vas-y»
— «Pyro c'est à toi! C'est parti, attaque Flammèche! » Contre un Machoc il vaut mieux y aller franco, ses attaques font mal en général !
— « Attaque Poing-karaté » Quoi ?!
— « Maaaachoc! » à ma grande surprise Machoc ne cherche pas à éviter mon attaque, il fait face, tend son poing qui s'illumine et attaque la boule de feu qui arrive sur lui, l'annulant! Je remarque quand même une petite trace de brûlure sur son poing. Il fait face à l'attaque par l'attaque!
— « Puissance » Machoc gonfle tous ces muscles et parait plus baraqué. Mince, ces attaques feront encore plus mal!
— « Sala... »
— « N'aie pas peur Pyro! Relance Flammèche! » Mieux vaut rester à distance.
— « Salaaa » Salamèche ouvre la gueule et des petites boules de feu se dirigent sur Machoc, qui ne fait pas un mouvement pour esquiver! « Salamèche... » Pyro à l'air perturbé de cette impassibilité, et moi aussi je dois le reconnaître. Sacrée technique!
— « Poing-karaté sur Salamèche maintenant » Toujours impassible! Machoc commence à courir vers Pyro. Il n'est pas rapide! C'est pour ça qu'il ne cherche pas à s'épuiser en esquive?
— « Esquive Pyro! »
— « Sala! » Pyro saute sur le côté et évite facilement l'attaque
— « Enchaîne les attaques » Machoc se retourne alors et Salamèche, surpris, se prend l'attaque de plein fouet!
— « Oh non, Pyro! Ça va??? »
— « Sala...mèche! » Il se redresse visiblement un peu désarçonné, mais il peut toujours se battre. Bon, il va falloir être plus agressif sinon on va se faire battre avec une seule autre attaque! Mais j'ai à peine le temps de le penser que Machoc relance une attaque Poing-karaté!
— « Attention! » Pyro l'esquive de justesse, et ce rythme continue sans qu'on ait le temps d'attaquer entre deux esquives! Pour un Pokémon lent, il enchaîne bien les attaques au corps à corps, David l'a bien entraîné! Il faut que je fasse comme lui, la force par la force! « Attaque Griffe contre son poing Pyro! »
Pyro arme son bras et les deux attaques se rencontrent... mais Machoc a plus de force brute et Pyro recule. Au moins on a stoppé la salve d'attaques ! Pyro recule et... ouvre la gueule?? Une fumée s'échappe... Oh super!
—« Pyro attaque brouillard!! »
— « Salamèèèche » J'avais bien compris, il a appris une nouvelle attaque!
— « Maaa...? » Machoc regarde dans le brouillard et a l'air un peu surpris de ne pas trouver Salamèche. Chacun son tour!
— « Mmmm. J'imagine que tu te penses sauvée. Attaque Clairvoyance! » Pas le temps de profiter de cette nouvelle attaque! Il faut réagir vite!
Alors que Machoc a les yeux qui deviennent rouge et scrute le brouillard, je dis à Pyro :
— « Attaque flammèche, vas-y vite! » Pyro réagit promptement et alors que Machoc a fini de scruter le brouillard il encaisse de nouveau l'attaque Flammèche de plein fouet.
— « Attaque Poing-karaté » Le brouillard ne va pas me protéger, Pyro commence sans doute à fatiguer... une défense ne sera pas très utile mais essayons l’enchaînement de ce matin!
— « Pyro esquive et Griffe! »
— « Enchaîne les attaques Machoc!» Tiens, David a l'air un peu plus investi.
Machoc se lance dans le brouillard qui commence à se dissiper. Je distingue deux silhouettes dont une qui esquive et relance une attaque...mais rencontre le poing controlatéral! Pyro est de nouveau un peu repoussé.
— « Flammèche!» Je commence à avoir chaud et avoir du mal à réfléchir! Pyro relance son attaque qui fait de nouveau mouche! Les deux Pokémons ont été éjectés du brouillard qui n'est presque plus visible. Ce qui l'est par contre c'est que nos deux Pokémons fatiguent!
Je me rends alors compte à quel point je trouve ce combat stimulant, j'adore!
— « Salaaa! » ça alors! Les yeux de Pyro s’enflamment et la flamme de sa queue grandit un peu! Mais c'est bien sûr, sa capacité spéciale brasier!
— « Vite Machoc, Poing karaté de toutes tes forces! » Il n'y a pas que moi qui est emballée on dirait!
— « Pyro, ta plus belle attaque Flammèche!! »
— « Salaamèèèèèche!!!! » Plusieurs petites boules de feu tombent près de Machoc! Il arrive à contre la première qui arrive sur lui avec son Poing-karaté mais il se prend la deuxième qui le met à terre et une troisième qui tombe tout près de lui le projette plus loin! Waouh!
— « .... »
— « Courage Machoc! » C'est Lisa qui encourage Machoc! Mais il ne se relève pas.

Je remarque que Pyro a l'air crispé, a-t-il du mal à lâcher prise... - « Tout va bien Pyro, tu peux te reposer » Je m'approche de lui, lui caresse la tête (il est brûlant!) et le regarde dans les yeux...il se calme. « Ouf... » La pression redescend « Pyro, tu as été magnifique! Apprendre brouillard et maîtriser brasier dans le même combat...waou! »
Pyro me regarde, le visage illuminé par sa prestation. S'est-il rendu compte qu'il a eu du mal à lâcher prise? On verra ça plus tard.

David rentre son Machoc sans rien dire, il s'avance vers moi, me donne les 5 Poksules et retourne se placer pour son 2e combat en disant simplement
— « On se reverra »

Lisa s'approche de moi, l'air un peu gênée.
— « Mon frère n'est pas méchant. » Je lui souris simplement. « En tout cas votre match était sympa! Maintenant, je vais prendre ma revanche frangin! »
— « Ne m'appelle pas comme ça! » C'est drôle comme il s'anime quand il parle avec sa sœur.
Je rappelle Pyro pour qu'il se repose un peu.

Leur combat oppose leurs 2 starters, un Feunnec pour Lisa et un Arcko pour David.
Le combat fut assez serré, on voit qu'ils ont souvent combattu ensemble et qu'ils connaissent les tactiques de l'autre. Mais pour aujourd'hui, l'avantage du type l'emporte.

Je les salue et nous laissons la place au groupe suivant.

Une fois dans la rue, je me rends compte que j'ai plutôt faim! J'imagine qu'il en est de même pour mes amis, quoique dans leur pokéball ils ont ce qu'il faut.
Je retourne près de centre d'information où j'avais repéré une carte de la ville.
Il y a un petit parc pas loin, je décide d'y aller.
Sur le chemin, je m'arrête dans une épicerie pour moi, je refais le plein pour manger (salades qui se conserve, baies séchées riches en protéines et quelques fruits), le tout me coûtant 20 Poksules.
Et enfin je m'installe dans l'herbe dans le parc avec mes Pokémons. On mange tranquillement, je raconte à chacun le combat de l'autre, et après manger je discute un peu de ce qui était bien et ce qui l'étais moins.
— « Zippo tu as bien su utiliser ton attaque Sécrétion en offensif, c'était top! »
— « Huhuuuu » Il est fier de lui et me fait rire.
— « Ahaha! Oui oui c'était bien. Je pense qu'on va continuer à utiliser cette attaque pour la renforcer, et peut être aussi améliorer ton attaque Charge... Pyro, tu as su maitriser brasier du premier coup, je te félicite! ... As-tu eu mal quelque part juste après? »
Salamèche me regarde l'air interloqué.
— « Sala... » Il fait non de la tête.
— « D'accord! » Je ne veux pas l'inquiéter avec ça, d'autant qu'on ne pourra pas le provoquer à volonté, ce serait trop dur pour lui. Peut-être l'expérience l'aidera-t-il. « Sinon tes enchaînements étaient pas mal, il suffit juste d'encore un peu de vitesse »
— « Mèche! » Il est d'accord avec moi, je l'adore!
— « Que diriez de se poser un peu dans l'herbe? »
— « Sala! Huhuuu!! » Mes deux amis sont satisfaits de cette proposition, on se repose quelque temps, sans trop parler, regardant les passants et leur Pokémon. Je les reconnais tous, c'est tellement fou de les voir en vrai comme ça! Ça ne fait que 4 jours que je suis là et je commence déjà à m'y habituer!

Après avoir repris des forces, le soleil commence à redescendre dans le ciel.
Je rentre Zippo dans sa pokéball, et je réfléchis à ma destination... est-ce que je vais voir les combats du champion d'arène? ... Non! Je n'aime pas l'idée de le scruter avant, de faire une tactique à l'avance.
Et mes amis ont besoin d'un peu de repos!
Je vais chercher un endroit où me poser ce soir, et demain on s’entraînera encore.

Pyro à mes côtés, je vais vers une auberge pour dresseurs que j'ai repérée sur la carte. La ville n'est pas très grande, j'y arrive rapidement.
Une hôtesse d'accueil me renseigne : on peut passer la nuit, manger le soir et le matin pour 25 Poksules. Je prends la nuit et le petit-déjeuner.

Je passe la fin de l'après-midi à flâner en ville, emplissant ma tête de tous ces centres pour toiletter ses Pokémons ou des boutiques pour les habiller.
Je vois aussi sur un panneau d'affichage qu'il y a toute sorte d'évènements avec les Pokémons, des courses, du sport, des compétitions de force ou de beauté. Ils sont au centre de la vie! J'imagine le nombre d'emplois qu'ils permettent! ... C'est bien une réflexion de l'autre monde ça.
Pyro me suit, moins curieux que d'habitude.
— « Tu n'aimes pas la ville Pyro? »
— « Sala salamèche » il hausse les épaules, ça ne doit pas être ça. Peut-être réfléchit-il au match d'arène.

Après avoir fait un petit tour on retourne à l'auberge où on se couche tôt, on aura encore une journée pleine de combats Pokémons demain! Et je pense que j'irai à l'arène dans 2 jours, histoire de travailler encore un peu au club combats...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0