2. Les premières fois d'une dresseuse

13 minutes de lecture

J’ouvre les yeux, c’est l’aube !
Le ciel devient orangé, le soleil ne va pas tarder à se lever. Je m’étire et mes mouvements réveillent Pyro.
— « Oh excuse-moi, je ne voulais pas te réveiller »
— « Sala. » Il fait non de la tête et il s’étire lui aussi.
— « Bon, je suis pour faire quelques étirement histoire de nous réveiller et des petits exercices ! Qu’en dis-tu ?»
— « Mèche !»
— « Super ! Je range mon sac et ensuite on fera ça près du ruisseau. Ensuite on s'arrêtera pour déjeuner…et même s’entrainer un peu si tu es d’accord »
Je range les affaires et on y va.
Je faisais régulièrement du sport dans le Monde Primaire mais comme Pyro n’a jamais dû trop le faire, je lui explique. On fait des mouvements avec chacune de nos articulations et des exercices de gymnastique pour muscler un peu le corps.
— « Tu vois Pyro, je pense qu’il est important d’être toujours en forme ! … ça réveille, et ça maintient en forme… et notre corps nous dira merci, tu verras. Mais ne force pas trop, le but n’est pas de s’épuiser dès le réveil. »
— « Sala….mèche »
— « Ne t’inquiète pas, aujourd’hui on commence, on ne fait que quelques exercices d'étirements et de gymnastique… Mais tu sais, je pense que ça te sera bénéfique ! … Tu seras en forme ! … Tu seras un super Pokémon ! Enfin tu en es déjà un mais on ira loin… Et j’adore m’entrainer !» Je lui fais un grand sourire et malgré les efforts qu’il doit fournir pour me suivre il sourit et se concentre pour aller jusqu’au bout.

On fait nos exercices avec sérieux.
— « Bon et ben voilà ! Ça fait du bien !»
— « Sala Salamèche !» Pyro se dirige vers mon sac. « Salamèèche !»
— « Qu’est-ce qu’il y a ? Tu as si faim que ça ? Ça va venir ne t’en fais pas »
— « Salaaaaa » Il n’a pas l’air d’accord.
— « Ben si ce n’est pas ça… non, tu veux déjà t’entrainer avec ce qu’on a acheté ?»
— « Mèche !» Les larmes me montent aux yeux, je suis tellement heureuse de l’avoir choisi, il a les mêmes envies que moi !
— « D’accord Pyro ! Je fais chauffer de l’eau pendant qu’on commence ! Tiens d’ailleurs, on va aller ramasser un peu de bois et tu me montreras ton attaque flammèche pour allumer le feu. »
Il réussit avec succès l’exercice, et créé de belles flammes.

Après avoir fait ça, je sors les bâtons qu’on a acheté dans la boutique de la vieille dame.
— « Alors il est mis que ces bâtons sont très résistants à toutes les attaques comme Tranche-herbe, Pistolet à eau et Lance-flamme donc on peut les réutiliser à volonté. Bon, je vais les lancer et tu devras les viser. Prêt ?»
— « Mèche !»
— « Très bien alors Pyro…attaque flammèche !» Je lance le bâton vers le haut au même moment. Pyro lance son attaque mais il ne fait que frôler le bâton.
— « Sala….»
— « Aucun problème, on va recommencer et quand tu arriveras à l’avoir régulièrement on déjeunera ! Aller, je sais que tu peux le faire ! Imagine qu’on est en combat et que c’est un Pokémon volant !»
— « Mèche !» Il semble avoir repris du poil de la bête !
— « Allez, Pyro attaque flammèche !»

Au bout de 15 minutes il réussit à en toucher 4 d’affilés ! Par contre il est tout essoufflé.
— « Génial Pyro ! Tu vois, il suffit d’un peu d’entrainement et ça ira !» Je lui fais un clin d’œil.
— « Salamèche !» Il a un grand sourire, ça fait plaisir à voir !
— « Je crois que l’eau est chaude depuis un moment, allez viens, on va manger, on l’a bien mérité. »
On prend un bon petit-déjeuner.
Je range les affaires, vérifie que le feu est bien éteint et on est reparti. Il me semble apercevoir les fourrés bouger. Nos amis les Pichu et Pikachu nous observaient-ils ?

— « Normalement la sortie de la forêt est dans cette direction. »
Pyro se retourne souvent.
— « Il y a un problème Pyro ?»
— « Sala… »
— « Tu penses qu’il y a quelqu’un ? Mmmm, je ne vois rien »
— « …si si, il y a bien quelqu’un… »

Pyro et moi sursautons !
— « Qui est là ?»
— « Je m’appelle Adeline »
Apparaît alors une jeune de mon âge, qui a l’air désolée de nous avoir surpris. Elle est un peu plus petite que moi et plus forte que moi, a de longs cheveux bruns lisses et semble plutôt réservée.
— « Désolée de vous avoir fait peur. Je m’appelle Adeline, ravi de vous rencontrer. Je crois que toi aussi tu viens du monde primaire ?» ça doit être elle dont parlait le professeur ! Ça fait 2 jours qu’elle est dans la forêt ?
— « Pas de problème, Pyro avait senti ta présence. Moi c’est Lyn, ravie de te rencontrer ! J’espérais croiser une personne venant du Monde Primaire et commençant son voyage Pokémon ! Enfin, je suppose que tu es une dresseuse ?»
— « Oui, j’en suis une, j’ai reçu mon premier Pokémon avant-hier soir. Que dirais-tu d’un combat ?»
— « Héhé, je n’attendais que ça ! Pour nous ce sera le premier ! Tu es prêt, Pyro ?»
— « Mèche !»
— « Tu as donné un surnom à ton Pokémon, c’est mignon. Je n’y avais pas pensé. En même temps, le professeur m’a parlé de beaucoup de choses. Je suis contente de faire mon premier combat contre toi. »

Ça y est, je vais faire mon premier combat Pokémon !
Je respire un bon coup, il faut que je reste concentrée, et Pyro aussi.
Il faut qu’on soit en symbiose si on veut gagner ! Et je veux gagner, je veux commencer ce voyage par une victoire pour nous donner confiance !
Les matchs qu’ils montrent à la télévision dans le Monde Primaire sont…trop simplets, ça m’a pas mal énervée d’ailleurs. Mais parfois ça m’a inspiré aussi !
— « Il me semble qu’il y a plus d’espace tout près, ce sera plus facile pour combattre. Qu’en dis-tu ?»
Adeline a l’air aussi motivée que moi quoique moins… combative.
— « Je suis prête pourquoi attendre ? On ne dérange personne là, il y une clairière, allons-y »
— « Ok, c’est parti. Arcko, je te choisis !»
— « Et moi je te choisis, Pyro !»
Les deux Pokémons se font fassent, on a l’avantage du type mais il faut rester concentrer surtout qu’Arko peut être très rapide.
— « Concentre toi Pyro, il peut être rapide !»
— « C’est-ce que le professeur Manour m’a dit aussi. Bon, à l’attaque !»
Pyro et Arcko se font face, le combat commence !
— « Arcko, attaque Ecras‘face !» Arcko s’élance sur Pyro.
— « Attention Pyro, saute sur ta gauche !»
— « Sala !» Salamèche l’évite de justesse, cet Arko est rapide.
— « Pyro, à ton tour attaque rugissement puis griffe !»
Pyro court vers Arcko. Il commence par pousser un cri assez impressionnant. Arcko est surpris et fait un pas en arrière. Puis Pyro fonce sur lui toute patte dehors !
— « Arcko, évite-le, saute !»
Arcko, rapide malgré sa surprise face à l'attaque rugissement, saute juste avant que Pyro ne l’atteigne, je le savais !
Juste au moment où Arcko saute je lance
— « Pyro, profite qu’il est au-dessus de toi, attaque flammèche !» Salamèche relève la tête rapidement et lance son attaque à bout portant, qui fait mouche !
— « Oh non, Arcko !» Arcko retombe au sol.
— « Maintenant relance ton attaque griffe Pyro !» Mais Arcko a un fort caractère, il se relève et attaque de lui-même Salamèche avec Ecras’face !
— « Salaaa !» Pyro se retrouve projeté, Arcko est assez fier de lui mais l’attaque très efficace à bout portant l’a beaucoup touché, il tombe à genou. C’est le moment !
— « Pyro retente ton attaque griffe !»
Salamèche fonce de nouveau sur Arcko, qui lance une nouvelle attaque Ecras‘face sur l‘ordre d‘Adeline, les deux attaques s‘entrechoquent sans beaucoup d‘effets.
« Encore Pyro, flammèche !» Arcko regarde Salamèche lancer son attaque et tente de sauter, mais il tombe de nouveau à genou et n’évite pas malgré les encouragements d'Adeline.
Il tente de se relever mais finit par tomber KO.

— « Bravo Pyro, tu as bien réagi ! Arcko va bien Adeline ?»
Pyro et moi nous approchons d’eux.
— « Arckoo » il est revenu à lui et a l’air d’aller bien.
— « Je crois que ça ira. Tu as une sacrée tactique dis-moi. Tu ne te fies pas seulement au type, tu retournes une capacité d’Arcko contre lui. Et ton Salamèche a réagi tout de suite. Vraiment bien joué, j’ai du mal à croire que tu ne sois qu’à mon niveau. En tout cas, Arko et moi devons encore nous entrainer. Je vais rester ici un peu pour qu’Arcko se repose. Tu croiseras peut-être Aurore, c'est une fille qui commence son voyage comme nous, sauf qu'elle vient de ce monde. »
— « D’accord, je suis très heureuse d’avoir pu faire ce combat contre toi. »
— « Salamèche !» Pyro tend la main à Arcko qui tourne la tête… mais lui tend la queue.
— « C’est comme ça qu’il m’a accepté. Salamèche, tu t’es fait un rival…et un ami !»
— « Mèche !»

Nous laissons nos nouveaux rivaux là et nous continuons notre chemin vers la sortie de la forêt qui est maintenant plus proche.
— « Je suis fière de toi Pyro ! On a remporté notre premier vrai match ensemble ! Tu es plein de ressources et tu es vif, c’est super !»
— « Sala Salamèche » Il est heureux aussi et marche d’un pas assuré.
— « Par contre, je m’attendais à croiser un peu plus de Pokémons sauvages dans cette forêt. Enfin, on en a vu mais ils étaient tous en bande… »
— « Sala…. »
— « On finira bien par en croiser, et puis toi tu es là. » Je lui fais un clin d’œil.
— « Salamèche !»
Il est content et sourit. J’aime voir ce sourire.

Alors qu’on marche depuis un moment, et après avoir mangé, on commence à apercevoir la fin de la forêt. Pyro s’arrête et regarde autour de lui.
— « Qu’est-ce qu’il y a ? Tu as encore senti quelqu’un qui approche ?»
Je regarde aux alentours mais je ne vois personne.
Avant que Pyro n’ai le temps de me répondre, une attaque sécrétion sort d’un buisson sur le côté !
Pyro n’a pas eu le temps d’esquiver et l’attaque le touche au bras.
— « Pyro ?! Tout va bien ? Attend, je vais te débarrasser de ça. Ah, ça colle ! Qui est là ? Si vous voulez vous battre montrez-vous au moins !»
Je regarde dans la direction d’où venait le tir, Pyro se redresse.
Le buisson bouge, et c’est un Pokémon qui en sort, seul.
— « C’est un Chenipan Pyro ! Regarde, il a l’air d’en vouloir celui-là ! Je pensais que les Chenipan étaient plutôt doux et passifs mais celui-là me plait bien. »
Je finis par libérer Pyro des sécrétions.
— « Bon, je crois qu’il t’a lancé un défi Pyro, on va répondre ! En avant !»
— « Salaa !»
Pyro se met en position d’attaque et fait face au Chenipan.
Chenipan relance une attaque sécrétion.
— « Pyro, évite là cette fois !»
Pyro parvient à l’éviter.
— « Bien, et maintenant attaque griffe !»
Pyro s’élance contre le Chenipan qui lance une attaque charge. Les deux attaques font mouche mais Pyro est le plus fort et Chenipan vole.
— « Utilise de nouveau l’attaque griffe !»
Pyro se rue une nouvelle fois sur le Chenipan, mais il ne se fait pas avoir 2 fois et l'esquive.
Il monte alors sur un arbre...fuirait-il ?
— "Pyro, attaque Flammèche ! "
C'est le seul moyen de l'atteindre maintenant.
Mais alors que Pyro gonfle ses poumons, prêt à cracher ses flammes, Chenipan saute de sa position droit sur Pyro !
Il plonge littéralement sur l'attaque flammèche, il est téméraire ce petit !
Pyro encaisse l'attaque charge plus puissante grâce à la vitesse et se redresse.
Par contre, le Chenipan a pris l'attaque flammèche de plein fouet, il tente de se relever, se met en position pour une autre attaque sécrétion… mais finit par tomber KO.
— « Très bien Pyro, et maintenant, pokéball go !!!»
Je dirige ma pokéball vers le Chenipan sauvage, elle l’atteint, il rentre dedans.
La pokéball bouge encore, une fois à droite puis elle s’immobilise et le bouton redevient blanc.

— « J’ai capturé mon premier Pokémon !!!» Ma première capture… est un Chenipan en plus! Super !”
— « Salamèche, sala salamèche !!»
— « Bon, et si on disait bienvenue à notre nouvel ami maintenant. Chenipan, vient dire bonjour !»

La pokéball s’ouvre, une silhouette se dessine. Chenipan est maintenant parmi nous.
— « Bonjour Chenipan ! Je m’appelle Lyn. Je te présente Pyro qui est mon ami. Je suis ravie de te compter maintenant dans mon équipe !»
— « Sala Salamèche »
— « Huhuuuuu » Chenipan nous observe tous les deux et a finalement l’air satisfait.

file:///C:/Users/Toru/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image002.jpg
Il vient alors se mettre sur mon épaule.
— « Tu es bien là ?»
— « Huhuuu »
Il a l’air plus que satisfait.
Je le garde pour l’instant sur mon épaule puis on se remet en route.

On finit par sortir de la forêt, le soleil est déjà bien bas.
— « D’après le poké-navi il faut suivre cette route un moment et nous arriverons à Mabielle. Bon, venez là tous les deux. Je ne peux pas vous garder tous en même temps hors de vos pokéballs tout le temps. Du coup je garde pour le moment Pyro. Par contre, la nuit, on dormira ensemble et bien sûr je pourrai t’appeler si on fait une pause. Sinon, que dirais-tu d’un surnom Chenipan ?»
— « Huhuhuhu !»
— « Héhé, super ! Tu m’as épaté avec ton attaque sécrétion, elle a surgi de nulle part… que dirais-tu de Zippo ?»
— « Huhu ?» Il a l’air d’y réfléchir sérieusement, il est trop mignon ! « Huhuhu !» Je crois qu’il est d’accord !
— « Super Zippo, revient maintenant. »

On marche sur le chemin, Pyro à mes côtés. Sur les côtés les arbres se raréfient.
Au bout d’un moment, une idée me vient à l’esprit.
— « Dis-moi Pyro, ça te dit d’écouter de la musique du Monde Primaire ? On n’est pas doué pour grand-chose là-bas mais pour la musique on s’en tire pas mal !»
— « Sala ?» De nouveau son visage interrogateur.

Je sors mon iPod, j‘enlève les oreillettes et je le mets en mode haut-parleur.
— « Alors, voyons. Ben tiens, je vais te faire écouter les musiques Pokémons qu’on a ! Enfin je pense qu’elle passe ici aussi. » Je commence par mettre la toute première chanson de Pokémon que j’ai entendu.

Un jour je serai le meilleur dresseur
Je me battrai sans répit
Je ferai tout par être vainqueur et gagner les défis
Je parcourrai la Terre entière
Vaquant avec espoir
Les Pokémons et leur mystère
Le secret de leur pouvoir !

Pokémons, attrapez-les tous !
Ensemble pour la victoire, Pokémons !
Rien ne nous arrêtera
Notre amitié triomphera !
Pokémons, même à notre âge !
Un voyage d’apprentissage !

Ça demande du courage
Po-ké-mons! Attrapez-les tous, attrapez-les tous!

— «Sala, sala!»
Je remarque alors que, tandis que je chante, Pyro marche en rythme. Tiens, je pourrais me servir de ça un jour pour les combats.

Nous chantons alors tous les deux, je lui passe quelques-unes des chansons Pokémons que j’ai.
Sur notre chemin, on aperçoit des maisons avec des gens souvent dehors qui nous font chaleureusement signe.

Alors que le soleil commence a vraiment décliné, nous arrivons à la hauteur d’une petite maison simple avec une dame assez âgée qui nous fait signe.
— «Bonjour jeune demoiselle. Bonjour Salamèche.»
— «Bonjour madame - Salamèche-»
Alors qu’on allait continuer notre chemin, j’entends un craquement. Je me retourne et voit la dame l’air embêté, devant son râteau cassé.
— «Mes outils s’abiment, il va falloir retourner en course.»
— «J‘ai une idée madame, j’ai même mieux que de la colle! Zippo, vient, on a besoin de ton aide!»
Mon nouveau compagnon apparaît, observe rapidement la scène et semble sourire.
— «Allez Zippo, utilise ton attaque sécrétion pour réparer ce râteau.
La dame nous observe en silence. Zippo parvient facilement à le réparer.
— «Oh merci mademoiselle, et merci à toi Zippo, tu as l’air drôlement costaud dis-moi»
— «Huhuuuuu» Chenipan est tout heureux de ce compliment.
— «Pour vous remercier, je vous propose de vous héberger pour cette nuit. Je m'appelle Serena. Je suppose que vous allez à MABIELLE et vous en avez pour toute la journée de demain au moins puisque vous êtes à pied.» Elle ne me laisse pas le temps de répondre et rentre dans sa maison en m’ouvrant la porte.
— «Heu, merci beaucoup madame...Serena! Vous venez les amis, on dormira au chaud cette nuit!»
— «huhu» «sala!»

Après avoir fait un brin de toilette, Serena me prévient qu’elle prépare le repas et qu’il serait prêt dans pas trop longtemps.
— «D’accord, je vais en profiter pour brosser mes Pokémons. Venez, on va dehors.»
On retourne dehors et j’installe d’abord Pyro sur un rocher à ma hauteur pour le brosser. Mmm? J'ai cru apercevoir une queue de Pikachu ou de Pichu dans les broussailles...le groupe qu'on a vu le premier jour se serait encore déplacer? Salamèche se place devant moi et attend que je le brosse. Bah, on verra bien!
— «Voilà, détend toi Pyro. Tu as bien travaillé aujourd’hui.» Je commence par lui frotter doucement le dos puis plus énergiquement. Il a l’air ravi ce qui excite un peu Zippo qui nous tourne autour.
— «Mais oui Zippo, je ne t’ai oublié! Ahahahah»
Après avoir pris soin de Pyro, je m’occupe de Zippo qui semble aussi apprécier le massage à la brosse.
Au moment où je finis, la dame nous appelle pour manger.

On se met à table et je vois les yeux de Zippo et Pyro s’illuminer quand ils regardent la table.
— «Bon d’accord, vous mangez comme nous ce soir.»
Le repas se passe bien, Serena nous raconte qu’elle voit régulièrement passer des jeunes comme moi devant chez elle, alors elle a l’habitude de les inviter. Mais elle dit aussi qu’il en passe moins dernièrement et qu’ils ont l’air de savoir plus de choses mais aussi d’être moins débrouillards.
Je lui raconte que la société du Monde Primaire change. Presque tous les enfants vont à l’école et on tend à nous apprendre le plus de choses possibles, mais des choses intellectuelles plutôt, le manuel a dû mal à trouver sa place.
On discute comme ça un moment, puis voyant qu’il fait nuit noire, je la remercie pour le repas et elle nous montre la chambre.
— «Voilà, vous serez bien là. Si vous avez froid n’hésitez pas à le dire. Bonne nuit vous tous.»
— «Huhu» «Sala salamèche!»
Mes deux amis regardent la pièce et ne savent pas trop où se mettre.
— «Allez, si vous voulez vous pouvez dormir avec moi dans le lit. Il est grand et comme ça on se tiendra chaud.»
On s’installe tous les trois dans le lit.
Je sors le livre du professeur. Le chapitre suivant parle de la présentation avec notre Pokémon, de l'importance de se présenter, de dire au Pokémon notre but et de présenter les autres membres de l'équipe. Tout ça me parait logique. Mes yeux se ferment, je range le livre, mes deux Pokémons somnolent tout contre moi.
J’aime les savoir près de moi, leur contact m’apaise et je m’endors tout de suite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0