Une effroyable nuit

4 minutes de lecture

 Tout était si quiet désormais, comment était-ce possible ? Depuis le haut de la colline, la jeune fille lança un regard démuni vers le hameau dans la vallée. Comme toutes les autres, sa maison était la proie des flammes. Le vieil homme avait beau lui avoir affirmé d'un ton irréfragable que tout était terminé, elle avait encore du mal à y croire. Tout était allé si vite.

 Derrière elle, adossé à un arbre et armé de son calame, le patriarche du village prenait frénétiquement des notes sur son parchemin, consignant les évènements de la nuit dernière avant qu'ils ne s'échappent de sa mémoire. Le soleil, leur bienfaiteur, venait tout juste de se lever, illuminant le paysage de son éclat coruscant. Après les frayeurs qu'il venait de vivre, la main du vieil homme tremblait plus que lors de ses nuits de veille en plein hiver, à l'époque où il servait dans l'armée du Roi. Fidèle à ses habitudes d'ancien militaire, il attrapa l'outre du breuvage inébriant, avala fébrilement plusieurs gorgées et se remit à écrire.

 Il dut cependant remarquer le trouble de la petite fille encore sanglotante. Elle l'entendit grogner sous l'effort lorsqu'il se leva et avança jusqu'à elle. Il posa une main lénitive sur son épaule et la serra contre lui. Elle savait que, comme elle, l'ancien ne parviendrait pas à chasser de son esprit les images effroyables qui les hanteraient toute leur vie.

 Avant que le soleil ne se couche, l'enfant profitait encore des beaux aspects de la vie, s'ébaubissant du spectacle que lui offrait sa grande sœur. Anya, son ainée, se plaisait à virevousser sur la petite placette au centre du village. Alors que l'astre du jour déclinait lentement derrière les montagnes à l'horizon, Anya dansait gracieusement sur le bord de la fontaine, fredonnant une complainte cantabile au grand bonheur de sa cadette. Cette dernière, comme tous les habitants du petit hameau, n'arrivait plus à détacher son regard du corps souple de sa sœur.

 C'est alors que le monstre est arrivé. Une fois les derniers rayons du soleil disparus, une femme au teint marmoréen pénétra dans le village, faisant fuir la gaieté du cœur des paysans. Elle était vêtue d'une robe aile de corbeau, aussi sombre que sa chevelure qui ondulait sur ses épaules et enveloppait son cou. Sa bouche sensuelle et ses mouvements empreints de vénusté figèrent sur place les hommes et les femmes présents dans le hameau.

 Tel un ptérois relâchant son venin, elle attaqua les habitants les uns après les autres, utilisant les griffes qui saillaient de ses doigts pour les égorger. Elle allait si vite qu'il était presque impossible de la voir se déplacer. En moins d'une minute, une vingtaine de corps jonchèrent le sol et la créature se dirigea droit vers Anya, toujours paralysée par la peur. Blottie contre le mur de sa maison, la petite fille regarda la femme se diriger vers sa sœur.

 Le monstre attrapa les cheveux d'Anya, lui pencha la tête sur le côté, et planta ses longues dents pointues dans la chair palpitante. Les yeux de la femme prirent une teinte rubescente tandis qu'elle aspirait la vie hors du corps d'Anya. Une fois vidé de son sang, le corps de l'adolescente retomba lourdement sur le sol. En voyant les pupilles hyalines de son ainée se poser sur elle, la petite fille lâcha un cri d'effroi, attirant le regard du vampire sur elle.

 Lorsque la créature s'était approchée d'elle en crachant à la manière d'un félin, Elton, l'ancien du village, sortit en hurlant de sa demeure. Ayant déjà subi les horreurs de la guerre, il n'était pas d'un caractère pusillanime et ne se figea pas d'effroi face à la femme au teint d'albâtre. Brandissant une oupille incandescente, il fit de grands gestes circulaires pour tenir le monstre en respect. Fort de son expérience militaire, il combattit le vampire avec hargne, ne se souciant pas des braises rougeoyantes qui s'échappaient de son arme improvisée. En voyant certains bâtiments prendre feu, et les hautes flammes s'élever vers le ciel, la créature s'était enfuie dans les bois, peu désireuse de se confronter à l'armée du Roi qui ne manquerait pas de voir l'épaisse fumée.

 À présent que le jour se levait, les soldats de sa Majesté ne tarderaient pas à arriver et à prendre en chasse la femme démoniaque. C'était pour cette raison qu'Elton prenait note des évènements, pour les transmettre à la garnison.

 Lorsqu'ils virent enfin une petite troupe de cavaliers se rapprocher au grand galop, le vieil homme et la petite fille se sentirent soulagés. Tandis que les soldats approchaient, Elton posa un genou en terre et se plaça face à sa protégée. Ayant depuis sa naissance un cœur munificent, il ne pouvait laisser une orpheline dans le besoin. Il lui déposa un baiser sur le front et lui assura qu'il prendrait soin d'elle.

 L'enfant accepta immédiatement. Tandis qu'elle grandirait, elle apprendrait le maniement des armes et l'art du combat auprès de son précepteur. Une fois adulte, elle vengerait sa sœur. Elle deviendrait une chasseuse. Une chasseuse de vampire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire William Delahaye ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0