Chapitre 2: L'essai musical

3 minutes de lecture

Au petit matin, Flavia a rêvé de son ukulélé. Elle se trouve émerveillée de voir son instrument dans une petite pièce à force d’y croire. Sa guitare est maintenant à sa portée. Elle se trouve fière de pouvoir regarder ce bien qu’elle voulait.

Et Flavia voit sur le journal dans un article et découvre qu’une voyante qui s’appelait Helena est décédée de vieillesse. Elle est très triste, en ce jour, aucune cérémonie ne sera célébrée pour la mort de la voyante.Elle se dirige dans le cimetière ou les âmes volent au dessus des tombes.

Elle arrive sur celle d’Helena et dépose une fleur, quand soudain, des phrases s’écrivent sur sa tombe :

  • Ma petite Flavia, je sais que tu as un talent, fait en bon usage, moi j’ai fais mon temps. Mais je crois en toi et à l’avenir du village.
  • Helena, tu étais celle qui disait les nouvelles et l’avenir dans notre village. Je n’ai pas commencé en même temps que toi et je suis jeune, puis être à la hauteur ?
  • Tu peux j’en suis sûr, prend soin de toi. Dernière chose je t’ai laissé la roulote ainsi que les clés. Je savais que tu viendrais me parler. Adieu Flavia
  • Merci pour tout ! Je ne t’oublierai jamais. Adieu Helena !

Les échanges s’arrêtent là, Flavia resta toute la journée sur la tombe de son amie, elle y tenait temps.

A la nuit tombée, elle partie rejoindre sa mère à la maison.

Sa mère l’attendait, lorsque Flavia rentre. Sa mère l’a sert dans les bras:

  • Flavia assis toi, je dois te révéler un secret
  • D’accord maman. Vas-y je t’écoute.
  • Attend moi là, je reviens.

Sa mère se dirigea vers une la cuisine et ouvrit un placard ou il y avait une petite boîte en boites, avec des écritures magiques, de symboles pour protéger la boite.

Elle l’a déposa sur la table, Flavia regarda la boite.

  • Flavia, tu vois cette boite. Elle appartenait à Helena, elle me l’a confié quelques jours plutôt avant sa mort.
  • Je suis surprise.
  • Pose ta main où il la paume de main est gravé, elle m’a dit que tu as le don pour l’ouvrir car je n’ai pas vu de verrou et impossible de l’ouvrir. Et elle m’avait dit pas avant ton anniversaire.

Flavia n’est pas trop convaincu, elle posa délicatement sa paume sur la gravure. Elle y allait parfaitement, un bruit à l’intérieur se fit entendre, la boite s’ouvre.

  • Flavia, tu as réussi ! Regarde il y a un mot et bracelet avec de la poudre d’un rouge rubis qui scintille.

Le bracelet se téléporta pour s’attacher sur le poignet de Flavia.

La mère et la fille fut surprise, la mère essaya d’enlever le bracelet. Mais rien n’y fait, il s’est adapté à sa taille.

  • Flavia, je suis désolé mais le bracelet ne s’enlève pas.
  • Maman, au contraire, je veux et je dois le garder. J’en ai besoin.
  • Il faut que je t’avoue un secret me concernant, je pense que vu ce qu’il se passe dehors, je dois te le dire.
  • Dis-moi, qu’est ce que c’est. Ce n’est pas grave j’espère !
  • Je travaille, j’ai un métier qui me passionne !
  • Oui, quel métier s’agit-il ?

Flavia rougie, elle a peur de sa réaction de sa mère mais elle ne veut pas continuer à lui mentir. Cela lui fait mal et elle a peur qu’un jour, sa lui retourne contre elle.

Flavia se leva pour regarder les étoiles qui brillent dans le ciel, elle aperçue un signe étrange, un rayon de toutes les couleurs. Un grand boum leur fait mal aux oreilles, toutes les deux tombèrent au sol.

Quelques temps plus tard, Flavia se réveilla, sa mère ne se trouvait plus dans la maison ou elle fut détruite par cette chose qui est tombé. Le ukulélé est pas trop amoché sauf les cordes sont cassées.

Elle pleura, elle veut retrouver sa mère qui compte à ses yeux mais se demande où elle est partie. Etait-elle enlevée ? Ou bien emporter par une brèche temporelle ?

Ne sachant pas où commencer à chercher. Elle partie vers la roulotte, elle se fut étonnée seul la maison de sa mère fut touchée, les autres n’ont rien. Elles sont intactes.

« Mais que sait-il passer pourquoi seulement la nôtre ? Pourquoi je n’ai rien vu ? J’aurais pu prévenir ma mère de ce qui allait se passer, elle serait encore à mes côtés » Pensa-t-elle

Merci de vos commentaires et vos lectures, j'espère que cela vous plait :)

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0