Conseils de GPS

Une minute de lecture

Je me retrouve sur une petite route de campagne, perdu au milieu de rien...

"Faites demi-tour dès que possible !"

" J'aimerais bien mais je ne peux pas"

Aucun un endroit possible pour faire un demi-tour. La route est certe en double-sens, mais trop étroite pour éxecuter une telle manœuvre.

"Et bien... débrouillez vous !"

Surpris, je me demande si cette voix provient du GPS, je baisse mes yeux quelques instants sur l'appareil.

"Regardez la route, votre femme et vos enfants aimeraient bien vous voir en un seul morceau ce soir."

J'obéis et commence à prendre peur.

"Comment vous savez que ..."

"Il faut arrêter les disputes aussi, les enfants en ont marre de tout ça"

Il est vrai, ces derniers temps, les disputes sont plus nombreuses avec Christelle... Les enfants en sont souvent témoin...

"Prenez la troisième sortie au prochain rond-point"

Je regarde le panneau d'annonce

"Mais pourquoi ? C'est un lac par là !"

"Allez-y."

"C'est n'importe quoi"

Je prends la troisème sortie.

Le chemin devient en terre, à une seule voie. Les arbres sont de plus en plus nombreux et le chemin de moins en moins praticable.

"Mais où est-ce que je suis ?"

Le lac apparaît au loin.

"Vous êtes arrivé"

"On est pas du tout chez grand-mère... Pourquoi je vous écoute ? Pourquoi je vous parle? Je deviens fou..."

"Sortez, regardez autour de vous"

"Il y a rien du tout"

"Vraiment rien, vous êtes sûr ?"

Je regarde les oiseaux qui passent, les arbres qui s'entremêlent, j'entends le bruit de la nature.

"C'est beau ..."

"Vous passez plus de temps avec moi ou au travail qu'avec votre famille, prenez le temps de respirer et d'être avec eux"

Les larmes commencent à couler sur mes joues. Les mots ne veulent plus sortir de ma bouche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire xeventy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0