Chapitre 3 - le passe du bagne

Une minute de lecture

Un élan de renouveau l'avait submergé la veille de son changement de colonie. Les poules caqueteuses se retrouveraient dans la même prison qu'elle, mais la vue de la foule de godelureau avait fait renaître cette petite étincelle d'espoir.

Son regard s'était vite consumé, tel un astre englouti par ses ascendants. Les remparts grisâtre shapant chacun, transfigurant ses occupants, les réduisant à de simples opacités.

Petits agneaux déambulants dans les couloirs froids, parqués quelques heures dans une galerie où ils étaient spectateurs, se gavant de doctrines préalablement machées par le précepteur afin d'être plus digestes. Chaque groupe avait son aliboron, et gare à celui qui tentait de le suivre.

Elidwenn ne faisait pas partie de ceux-là. Elle avait vite appris, que peu importe les lieux, la vie domptait et classait d'elle même les énergies telle une pyramide de Maslow. Elle se sentait tanguer entre ses cinq points, espérant y trouver un port d'ancrage pour ne plus subir ces journées indigestes.

Pendant ces années elle apprit à se consolider. Les normes humaines ne faisaient qu'accentuer l'aigreur des altesses ayant construit leur trône. Etirant leurs limbes, entravant les demi-portions, les farouches et les comcomplexer dans les fissures de leur être.

Le venin de ses tyrans se propageait telle la peste, accélérant la répulsion pour ces journés d'affinement au savoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire LHMaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0