Chapitre 1- la clef de la marelle

Une minute de lecture

Elle se souvient de ses premiers tête-à-tête. Enraciné chaque jour à la même bribe de glaise.

Départ... les demoiselles caquettent dans la basse-cour, extirpants chacune son petit brin d'organe. Les épines s'enfoncent à mesure qu'elles expulsent les fragments de son coeur sur l'ascension mortel.

Cinq... leurs compas tangue, la pointe s'enfonce, les fourmillements s'attaquent à ses entrailles, elle s'essoufle.

Quatre... la danse se multiplie à mesure qu'elles s'agitent sur l'asphalte, le tempo expulse sa sève à l'extérieur de sa carcasse.

Trois... les ombres hésitent. La vue des malines prolifère afin de ne pas se faire épingler. Instant de répis, dans l'attente de l'explosion.

Deux... l'ombre choucas ne fait plus qu'un avec les almées. Ces ailes se déplois, ne laissant entrevoir que leurs soupirail. Elidwenn barricade son âme afin qu'elles ne puissent l'aspirer.

Un... leurs aîles l'effleure presque, son noyau est prêt à exploser, son ectoplasme s'évapore à mesure qu'elles l'aspire.

Dernier lancé... chacun de ses éclats ricochent. Elles n'atteindront jamais son âme. Elles lancent un regards fanatique à leur proie.

Quatre-vingt quatre mois, deux milles cinq-cent cinquante cinqs jours, soixante et un mille-trois cent-vingt heures ensevelis dans son armature... Jamais elles n'ont atteind son Eden secret. les pocédés n'ont pas le droit a la clef du ciel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire LHMaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0