Si j'étais

Une minute de lecture


1. Si j'étais un animal, je serais un chien car la fidélité est ma devise.


2. Si j’étais un végétal, je serais un bambou car il porte chance.


3. Si j’étais un pays, je serais l’Afrique du Sud car ses paysages sont dignes de cartes postales.


4. Si j’étais un sport, je serais le saut en hauteur car je pourrais m’envoler.


5. Si j’étais une musique, je serais les quatre saisons de Vivaldi, car je vivrais toute l’année.


6. Si j’étais une touche de clavier d'ordinateur, je serais la touche « Échap » car en cas d’alerte, je pourrais toujours déguerpir.


7. Si j’étais un vêtement, je serais un paréo, car je serais légère et toujours prête à piquer une tête.


8. Si j’étais un objet, je serais une tasse car je pourrais lire dans tes pensées.


9. Si j’étais une couleur, je serais le bleu car il symbolise la paix.


10. Si j’étais un véhicule, je serais un pousse-pousse pour pouvoir te promener.


11. Si j’étais un meuble, je serais une bibliothèque car je détiendrais le savoir.


12. Si j’étais un personnage historique, je serais Saint-Exupéry car j’aurais écrit « le Petit Prince ».


 13. Si j’étais un personnage de fiction, je serais Zorro, car c’est un justicier.


14. Si j’étais un signe de ponctuation, je serais le point, car point trop n’en faut.


15. Si j’étais un plat, je serais un couscous car je comblerais des palais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Clo06 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0