5.

2 minutes de lecture

Pour ces recherches, je vous conseille ces bouquins à lire, je les trouve très bien avec des citations et comment se développer soi et affronter les obstacles de la dure Vie :


« Aller jusqu’au bout » de Clémence Castel


« Les vertus de l’échec » de Charles Pépin


« J’avais toutes les excuses » de Steves Hounkponou


Ces livres m’ont aidé à prendre conscience de certaines choses intérieures, qu’on a tous si on y met du sien.

Il faut être déterminé dans la réussite comme dans l’échec.

Même si tu perds, tu peux toujours réessayer !

C’est en persévérant qu’on y arrive à son but.

Les inégalités n’aident pas, mais si il y avait un moment d’entraide, de vraies échanges culturels, ou chacun apprends de soi et d’autrui. Le monde irait sans doute mieux ?

Nous vivons une vie où chaque minute compte, courte et créative, on innove, on invente … L’Humain est capable de tellement de choses quand il n’y a pas de haine.

On a chacun un vécu différent, des enfances difficiles, des rebellions d’adolescents …

Pourquoi on existe ?

Car la vie c’est aimer d’abord puis être aimé. Les musiques dépassent les frontières, il y a tellement à découvrir, avec les langues et les styles différentes.

On peut tous se surpasser, avoir une bonne dose d’ambition et d’envie.

On a tous ces émotions, un échec ? Relève toi !

La Vie n’est pas fait que de victoires.

Le bonheur, tu le trouves quand tu veux apprendre, quand tu veux échanger et même si tu rates, relèves-toi et de plus certains te soutiendront !

Changer et en même temps soyez-vous même …

On a toujours un reproche à se faire pour évoluer et changer.

Les autres te soutiendront pour que tu puisses persévérer dans ton travail, les échanges et les passions …

Quoi qu’il advienne, essaye d’aller jusqu’au bout de tes objectifs.On en est tous capable, quand on veut, on peut.

Soyez sincère, honnête, dévoilez votre culture, vos passions, ce que vous aimez vos intérêts …

Un simple échange social et relationnel apporte déjà un truc sympa.

Peu importe la couleur de peau, les genres, la sexualité, tout ça doit être dépasser par la tolérance car ensemble on est plus fort au lieu de s’écraser par l’indifférence, le racisme, haine, transphobie, homophobie, harcèlements , violences …

Apportez en ce monde, une petite phrase qui rend heureux autrui, une simple critique argumenté, nuancé pas de méchanceté gratuite.

Apportez ces phrases, un « ça va » un « qu’est-ce que tu lis ? » « Que regardes-tu ce soir … ? » par exemple.

Soyez vous-même et heureux de la Vie, aimez-là, elle donne beaucoup comme vous vous donnez beaucoup à vous-même puis à autrui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0