Deux inconnus

2 minutes de lecture

Brusquement, en un instant, j’ai su… Il était de ceux qu’on ne remarque pas, il était singulier et ne paraissait pas intéressé par les banalités lui, il aimait les choses intrigantes, ces choses qui comme lui ne paraissent pas intéressantes au premier abord. J’aimai la façon qu’il avait de sourire aux passant et ce jour-là, c’est à moi qu’il a souris, deux inconnus qui pourtant, habitant dans la même rue, ne s'étaient jamais vu auparavant.

Il m’a fallu en un sourire savoir que c’était lui, là ou d’autre aurait mis des mois à le comprendre, moi, il me suffit d'un regard. La manière dont il observait ce qui l’entourait me fascinait, il se montrait doux et aimable avec chaque chose et chaque personne, je ne savais trop comment en si peu de temps, je m’étais autant intéressée à une personne, mais je trouvais magnifique la façon dont mon regard ne savait se détacher de lui.

‘’ Aimez-vous les roses ? ‘’ C’est la première phrase qu’il m’a adressée, je trouvais sa question originale et à la fois étonnante, pourquoi un inconnu viendrait vous poser une telle question ? En effet, j’ignorai la réponse et je l’ignore encore aujourd’hui.
‘’ Oui, je les trouve jolies ‘’ cela fut ma réponse, je suppose que mon regard devait à ce moment-là en dire long étant donné mon incompréhension. Il me regarda et je vis apparaître sur son visage, au coin de sa lèvre, un sourire que je ne connaissais pas.

Les roses sont difficiles à percevoir, elles sont difficiles à attraper, car si l’on s'y prend mal elles peuvent nous piquer, mais elles sont si attrayantes que tout le monde aurait envie d’y toucher. Mais rares sont ceux qui osent s’en approcher, elles n’ont pas besoin d’en faire beaucoup pour se faire remarquer elles sont de celles que l’on distingue au premier regard poser. Moi c’est aux roses que vous me faites penser … Ces mots ont été les suivants qu’il m’a adressés et ont aussi été les derniers.

Depuis sa mor, chaque premier dimanche du mois de février date à laquelle il m’a abordé, au pied de sa tombe, ce sontdes roses que je viens déposer , car je n’ai jamais oublié celui qui m’a aimé et qui a su trouvé celle que j’étais .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Carla Dervieux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0