Chapitre Unique - A la recherche d'une ombre

4 minutes de lecture

Les forêts d'Unys étaient souvent calmes, peu de personnes osaient visiter ces lieux hors des routes et de la civilisation. Quelque rares dresseurs partaient bien s'entrainer dans les bois mais ne s'éloignaient jamais du sentier ou des clairières. Black n'avait pas peur de s'enfoncer entre les arbres. Il avait vu des choses plus effrayantes qu'une poignée de pokémons sauvages et il avait confiance en ses pokémons pour marcher sans peur. Son but était trop important pour avoir peur.


La forêt était normale, semblable à beaucoup d'autres à Unys. D'anciennes habitations abandonnées ornaient les sentiers tombés en disgrâce par l'apparition de grandes villes. Que serait le confort et la modernité en comparaison à une vie isolée dans un bois rempli de pokémons sauvages et peut-être dangereux son compagnon à ses cotés.


La seule chose étrange était la brume, une brume tenace qui réduisait sa vision à quelques pas. Elle était pourtant belle, habillant la forêt d'un voile entre le vert et le bleu. Cela donnait le sentiment d'être dans un conte de fée. Black avait été attiré par cela. Une brume envoutante était sans doute la source d'un grand secret ou d'un pokémon rare.


Black ne souhaitait pas le capturer. Il avait suffisamment de pokémon pour mener les combats que sa vie lui offrait. Il était juste curieux de découvrir quelle créature pourrait se cacher derrière la brume et les arbres de la forêt. C'était comme un château enfermant une princesse et Black se sentait comme un preux chevalier. Il souhaitait juste rencontrer le pokémon responsable de la brume et peut-être revoir par hasard quelqu'un qui semblait attiré par les anciens lieux humains abandonnés pour le profit des pokémons et de la nature. Il n'était peut-être là que pour lui, il était sans doute ici pour avoir la chance de revoir N une nouvelle fois.


Mais pour cela il devrait arriver au cœur de la forêt et découvrir le secret qu'il convoitait. En compagnie de son Roitiflam et de son Lançargot, Black avançait entre les arbres et sur le tapis d'herbes recouvertes de gouttes de rosée.


Chaque pas provoquait un petit bruit humide, et le trio se permit un moment d'hésitation avant de voir une forme floue planer dans la brume. Black reconnu la forme d'un tylton, confirmant ses doutes. Un tylton ne vivait jamais loin de ses parents et un Altaria était sans aucun doute la source de l'étrange brume.Ces pokémons n'étaient pas d'Unys et pouvaient être considérés comme rare.


Le jeune homme commença à courir, suivit par ses deux pokémons alors qu'il poursuivait l'oiseau. La forme floue s'enfonça davantage dans la forêt pour disparaitre dans la forme plus nette d'une construction humaine. Ce n'était pas une maison, mais Black reconnu après quelques pas la forme pointue d'une serre en verre et en acier autrefois aussi vert que l'herbe de la forêt.


La rouille avait commencé à s'installer sur la structure et plusieurs carreaux étaient cassés pour laisser sortir la flore qui peuplait autrefois la serre. Des lierres et des fleures sauvages avaient depuis longtemps remplacé les fleures rares et des arbres, qui étaient inconnus au dresseur, soutenaient la structure usée. Black n'avait pas de doutes qu'il ne devait même pas être né quand le lieu avait été laissé à l'abandon. Black pouvait voir au loin une forme plus proche d'une maison sans doute en ruine. Avec le temps le mur qui entourait la demeure avait dut s'effondrer et disparaitre sous la terre. Le dresseur avait marché sur les débris d'une construction humaine sans même sans rendre compte avec ses pokémons.


Black fut surprit de voir du mouvement, plus encore de voir plusieurs pokémons entre les lignes de fer et de verre. En s'approchant de la serre, la brume laissa place à plusieurs pokémons sauvages vivant dans la forêt et protégés par la brume que plusieurs pokémons semblaient créer.


Le petit tylton vola rejoindre ses deux parents ainsi que ses frères et sœurs sur un arbre qui avait plié le métal de la serre pour rejoindre la forêt. L'arbre semblait avoir fusionné avec une partie de la toiture et soutenait l'édifice. Au-dessous jouait un incisache avec un draco, courant dans les herbes sauvages en esquivant un groupe de tarpauds et sorboubouls qui semblaient être la source de la brume. Black comprit que cela devait être une technique de défense efficace. Il n'aurait sans doute pas trouvé l'endroit sans avoir vue le tylton.


Un groupe de Chinchidous prenait soin de l'endroit, un séléroc planait au-dessus d'eux. Des azumarills dormaient dans les fleures que mangeait un lainergie. Le petit groupe de pokémon était beau, respirant une chaleur agréable et un sentiment de famille que Black pouvait sentir sans avoir à communiquer avec eux.


Mais il manquait quelque chose, quelque chose qu'il avait espéré trouver dans ce lieu si étrange et baigné de brume. Et sans la présence rassurante du jeune homme plus âgé, Black se retrouvait soudainement figé. La petite serre abandonnée des hommes étaient devenue un havre de paix. Et sa présence semblait de trop dans le petit monde qu'avaient construit ces pokémons en se protégeant dans la brume.


Black savait qu'il devait repartir, retourner en quête de la personne qu'il cherchait. Il espérait que personne de mal attentionné ne découvrirait le lieu, et allait d'ailleurs s'en assurer en confirmant qu'il n'y avait rien dans cette forêt. En attendant il allait profiter du calme du lieu encore quelques instants.


Fin

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Allen-Kune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0