31.LUMIERE.

Une minute de lecture

 

Dans l’ombre il cherchait la lumière. Rien n’est plus doux qu’une flamme qui danse dans la pénombre. Si petite soit-elle, son existence justifiait celle de la nuit. La vie n’existait que pour cette lumière que nous cherchions tous. Certains la trouvaient aisément mais ne parvenaient pas à la laisser briller et elle disparaissait. D’autres passaient leur vie à scruter la nuit sans jamais la trouver, car souvent la seule façon de trouver ce que l’on cherchait, était de ne pas le chercher.

Parfois un instant d’inattention, un battement de paupières suffisait à la dissimuler à nos yeux. Parfois deux lumières se rencontraient et leur union illuminait le ciel d’un éclat éblouissant. Parfois…

Jamais…

 

La main qui tenait la plume, la lâcha et ferma le cahier.

 

Annotations

Vous aimez lire Fabrice Claude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0