23. REVE.

Une minute de lecture


Un jour, je devais dix, onze ans, je me suis réveillé en sursaut. Le plus étrange est que je me suis éveillé dans mon rêve. Comment sortir d’un rêve alors que je ne suis plus endormi. Et bien je n’en suis pas jamais sorti. Je vis dans mon rêve. Je suppose que je suis dans une chambre d’hôpital dans le coma.

J’ai quand même vécu, j’ai grandi, j’ai appris, j’ai aimé, je me suis marié. A présent, j’attends la fin mais est-ce que cela sera vraiment la fin, si je meurs dans mon rêve, vais-je mourir dans la réalité. Où vais-je reprendre ma vie réelle là où elle s’est arrêtée. Peut-être ce rêve d’une vie n’a duré qu’une nuit et je vais me réveiller avec mes dix ans et reprendre une autre existence. Cela parait insensé. Mais si vous saviez que toute votre vie n’était qu’un rêve. Que feriez-vous ?

 

La main qui tenait la plume, la lâcha et ferma le cahier.

Annotations

Vous aimez lire Fabrice Claude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0