11. OMBRE.

Une minute de lecture

Alex ne dormait pas, il repoussa ses draps et se leva. Ses pieds n’apprécièrent guère le plancher glacé mais ils se forcèrent et l'emmenèrent jusqu’à la fenêtre. La nuit était claire. Il voyait l’océan, les nuages grisâtres et même une silhouette sur la plage qui avançait lentement vers les eaux agitées. Alex frissonna. La forme ne laissait aucune empreinte sur le sable. Elle se retourna. Le vieil homme ne distingua pas son visage mais sentit son regard se posait sur lui. Elle le fixa pendant quelques secondes avant de reprendre son chemin. La silhouette disparut en glissant dans les vagues.

Alex sortit de sa chambre en courant, descendit les escaliers et fut à peine surprit de voir Arwen la propriétaire encore éveillée, un livre à la main. Il ouvrit la porte d’entrée, courut vers la plage et tomba dans le sable. Il se releva péniblement et se dirigea vers l'océan. Aucune trace de la silhouette. Un frottement sur son épaule et son cœur s’emballa, il attrapa la main derrière lui et au bout découvrit Arwen. Ses yeux sombres le fixaient.

- Vous aussi vous l’avez vu, n’est ce pas ?

- Je ne sais pas vraiment ce que j’ai vu.

- Les vieux l’appellent la Sirène.

- Et vous ? Vous l’appelez comment ?

- Lenais.

- Lenais ?

- Oui, c’est ma sœur, elle vient de temps en temps me voir quand la nuit est claire comme ce soir.

- Mais d’où vient-elle ?

- De l’océan.

Alex sourit et lui souhaita une bonne nuit.

- Elle viendra vous voir bientôt, elle a une chose importante à vous dire.

- Je la recevrai avec plaisir, je vous souhaite une bonne nuit mademoiselle Arwen.

Le vieil homme regagna l’hôtel Jonas, puis sa chambre, puis son lit, puis son rêve.

Arwen s’allongea sur le sable, elle y resta jusqu’au petit matin.


Annotations

Vous aimez lire Fabrice Claude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0