4. Rêves.

2 minutes de lecture

Chambre Emilie:

Elle dort, son souffle est régulier. Lui est éveillé. Il caresse des yeux sa peau nue. Il approche ses lèvres d’une des mains endormies, souffle une légère brise et remonte lentement le long du bras jusqu’à l’épaule ronde et douce. Elle sourit, se détend et se retourne vers lui. Les deux corps s’enlacent, s’embrassent, s’unissent, oublient…
Il s’éveilla seul, ce n’était qu’un rêve. Alex se sentit désorienté quelques instants, Il se redressa et resta assis au bord du lit, la gorge serrée. Ses pieds se posèrent sur le plancher. Des frissons escaladèrent son dos, le sol était glacé. Le vieil homme alluma la petite lampe de chevet et fouilla dans une grande enveloppe, posée sur la petite table. Il en retira une vieille feuille de papier qu’il déplia soigneusement. Il l’a lut, lentement, savourant chaque mot, chaque phrase. Puis ses doigts érodés par les ans replièrent la lettre et la glissèrent dans le tiroir d'où elle était venue. Alex pleurait. Il renifla et se frotta les yeux.

Chambre Angeline:

Le vent souffle. Elle doit faire vite. Sa chemise de nuit la gêne pour courir. Elle ouvre la porte d’entrée. Une rafale violente pénètre dans la maison, elle doit descendre dans l’abri. La tornade arrive, gigantesque et arrachant tout sur son passage. Elle sort mais les pleurs d’un bébé la retiennent. Elle se précipite dans la maison. Les sanglots sont plus violents. Elle monte au premier étage. Elle n’entend presque plus l’enfant. La tornade est là. Les murs tremblent. Elle le voit, le bébé est assis sur le rebord de la fenêtre. Il sourit et soudain un bras de vent tourbillonnant l’emporte. Hurlements.
Sarah s’éveilla en sueur. Elle regarda autour d’elle. Où était-elle ? C’était une chambre d’hôtel. Ce n’était qu’un rêve. Elle repoussa les draps et passa le revers de sa main sur son front.

Chambre Jonas:

Elle ferma les yeux, les ouvrit, les laissa fermer.
Se tourna à gauche, se tourna à droite.
Regarda le plafond, regarda la fenêtre.
Repoussa les draps, les ramena.
Compta des moutons, des étoiles.
Puis elle s’éveilla.
Rêver que l’on n’arrive pas à dormir, voilà qui est étrange, pensa-t-elle.
Elle se mit à rire.

Chambre Marie:

– Une fée est morte.
– Quand ?
– Ce matin.
– Pourquoi est-elle morte ?
– Parce que je n’ai pas cru en elle.
– Parce que tu n’y a pas cru, elle est morte ?
– Oui
– C’est fragile une fée.
– Aussi fragile que nos certitudes.
– C’est quoi une certitude ?
– Croire à une fée en est une.
– Une certitude peut mourir ?
– Oui.
– Mais les fées n’existent pas.
– Si tu le dis…
– J’ai un doute…
– Une certitude qui meurt…

Elle agita les bras en signe d’agacement et ouvrit les yeux. D’étranges ombres dansaient au plafond.

Chambre Caleb:

Pas de rêve. Une chambre presque vide. Une nuit tranquille.

Annotations

Vous aimez lire Fabrice Claude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0