Frustration

Une minute de lecture

Raaaaaah. Que c'est frustrant d'être dans l'incapabilité d'assouvir un besoin ! Une heure et demie que ma main droite me démange, qu'elle ne demande qu'une seule chose. Écrire. Je ne peux la satisfaire. Mon cerveau est sec ce soir, je n'y arrive pas ! Voilà six fois que je commence un défi que j'abandonne au bout d'un quart d'heure, pour cause de syndrôme de la page blanche !

D'habitude, c'est un sentiment que j'apprécie, il m'empli de plénitude lorsque je m'apprête à débuter un écrit. Il m'aide, presque.

Mais même sur ce sujet, j'ai rien à dire ! je voudrais tellement pouvoir disserter dessus. Je ne peux. Je ne peux. Je ne peux. Je ne peux !

Je crois que c'est le moment pour ressortir mon oeuvre "Moi", de dire "Non merci, je n'ai pas besoin d'aide" alors qu'au fond de moi je hurle "Je vous en prie ! Aidez-moi ! Donnez-moi à boire, je suis sèche !". Certains de mes amis écrivent, mais soit ils sont trop inexpérimentés, soit ils me donnent des conseils qui ne marchent pas. Dans tous les cas, ils n'ont pas encore compris (je dis ça sans prétention ni complexe de supériorité) que la sécheresse d'un écrivain ne regarde que lui et lui seul... Enfin, c'est aussi un peu ma faute, moi qui demande de l'aide sans la demander tout en sachant très bien que cela ne sert à rien...

Bon j'aurai au moins réussi à écrire plus de 1300 signes, ce soir... Je peux m'estimer contente...

Annotations

Vous aimez lire Lueur De Folie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0