Chapitre 11 : Trahison 

2 minutes de lecture

Sa mémoire était entièrement revenue la nuit précédent le mariage et une haine, telle qu'il n'en avait jamais connu, l'avait saisi. Elle devait payer pour la mort de Miranda. Puisque personne ne le croyait, il devait agir seul.

###

Il ne pouvait s'empêcher de rire compulsivement devant le corps ensanglanté de sa supposée fiancée. Ele n'avait eu que ce qu'elle méritait. Il vit son père arriver en hurlant mais il fut vite mis à l'abri, dans une pièce à l'arrière de l'église, attendant que la police vienne le chercher.

###

Hôpital psychiatrique

- Vous me croyez ? Je ne comprends pas. Vous avez tout fait pour me faire croire que je divagais.

- Parce que je connais la vérité.

###

- Rappelez-vous, vous m'avez dit que Clara avait été suivie par un psychiatre après la terrible tragédie que vous avez subie.

- Ce n'est pas possible...

###

- Voyez-vous, j'aimais Clara, profondément et j'aurai tout fait pour elle, tout, vous m'entendez ? Alors je l'ai aidé, même si ça voulait dire la perdre au profit d'un autre. Je ne voulais que son bonheur, même au détriment du mien. J'aurai donné ma vie pour elle. Et vous, vous avez tout gâché !

###

Le psychiatre s'approcha de Peter et planta une seringue dans son bras. Il le vit se raidir et s'effondrer au sol, parcouru de violentes convulsions.

- C'est bientôt fini ! Vous ne la méritiez pas.

###

- J'ai aidé Clara à transporter le corps de Miranda et à l'enterrer dans les bois, dans un coin où personne ne la cherchera. Je suis partie avec sa voiture accidentée et je l'ai brûlé. Ainsi, toutes les preuves avaient été éliminées. Vous auriez pu avoir une belle vie. Votre amnésie était une aubaine pour nous. Nous ne l'avions pas prévue !

###

- Ne vous inquiétez pas, votre calvaire est bientôt fini. Officiellement, vous serez mort d'une crise cardiaque. Ce produit est de ma composition et indétectable. Vous n'êtes pas mon premier cobaye. A cause de vous, j'ai tout perdu.

###

Peter n'arrivait plus à respirer. Un poids terrible oppressait sa poitrine. Il n'arrivait pas à croire qu'il avait été trahi ainsi, d'abord par Clara, puis par le psychiatre.

Une obscurité bienveillante venait le prendre et il se sentit libéré.

Miranda s'avança alors vers lui, son visage aux yeux d'un vert éblouissant, son sourire charmeur...

Elle lui tendit la main et l'aida à se relever.

La lumière l'attendait.

###

Flash Info : Epilogue à l'histoire des fiancés maudits.

Le futur marié, responsable du meurtre de sa future femme, le jour même de leurs noces, a été victime d'une crise cardiaque foudroyante et est décédé tôt ce matin, à l'hôpital psychiatrique où il était interné, dans l'attente de l'évaluation de son état mental.

Nous ne saurons jamais avec exactitude les circonstances de ce meurtre atroce.

Ce cas restera certainement dans les annales.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0